Bonjour à tous,
Je crée aujourd'hui ce sujet pour vous parler d'hava. Il y a quelques mois, j'avais déjà créé un post où j'étais un peu paniquée et parlait du fait que ça ne passait pas du tout avec certains chiens de mon coin, 3 petits et 1 gros, on en avait plus ou moins conclu qu'ils n'étaient pas sociables et que c'était pour ça qu'elle réagissait, en aboyant sur le chien à la façon malinois fou.
Et bien ça ne s'est pas arrangé et c'est même pire. Je m'explique. Je la promène toujours mais nos possibilités sont nettement réduites puisque maintenant elle devient réactive à tous les chiens qu'elle ne connait pas. Exemple encore de tout a l'heure: on voit qu'il y a quelqu'un donc on la rattache, on a demandé une première fois si le chien du monsieur était sociable, il ne nous a pas entendu, on lui redemande à quelques mètres et il nous dit "oui mais elle est jeune elle est très brute" on lui répondu que la notre aussi que ça tombait bien. Entre temps la sienne a émis un aboiement type jeu et hava s'est alors mise à aboyer comme une folle encore! On avance, on la relâche et environ 20min plus tard on a recroisé le monsieur avec la chienne, la hava a couru vers eux en aboyant et n'a répondu au rappel que quand elle était à quelques mètres d'eux! C'était la première fois qu'elle réagissait comme ça en libre avec un chien! En laisse c'est assez souvent dernièrement qu'elle a réagit mais là...
Pourtant je ne comprend pas, elle s'entends ultra bien avec les chiens qu'elle connait, on ne met pas de tension quand on croise un chien, depuis qu'elle est chiot je ne fais que ça de la sociabiliser !! Les codes canins elle les connait de base. Pourtant la elle ne fait pas chien équilibré, je ne la reconnais pas.
Ca me désespère, j'ai toujours voulu un chien gentil avec tous et je me retrouve avec ce comportement alors que j'ai tout fait pour que ça ne se passe pas comme ça.
On vient juste de demander à intégrer un groupe de balade dans notre coin, j'espère que ça pourra aider parce que la franchement je désespère un peu!