chien voleur au point que ça en devient dangereux.

Utilisateur anonyme

hello,

donc voilà je commence par la base : mon chien de 2 ans (x husky x saarloos x akita inu) me cause de gros problèmes.

Malgré son caractère sauvage j'ai réussi à vraiment bien le dresser sur beaucoup de points sauf quelques uns. Le gros problème du moment est qu'il vole la nourriture et détruit les poubelles.

Je n'arrive jamais à l'attraper sur le fait et ce n'ai pas un coup de journal sur l'arrière train qui l'impressionne.

J'ai tout essayé : poivre ou piment, pshitt d'eau, pschitt d'air, mm un ballon de baudruche caché dans la poubelle, rien ne l'impressionne plus de deux jours.

J'en suis venue à absolument tout cacher dans la baraque : si il n'y a rien à voler, alors il se calmera ? c'"est ce que je pensais mais ça a empiré les choses.

il en est venu jusqu'à apprendre à ouvrir les placards, mm en hauteur, à manger des choses même pas comestibles et carrément dangeureuses qu'il n'aurait jamais touché avant ( boites de tampons, boites de médicaments, de chocolat, de farine etc rouleaux d'aliminium) . je le laisse hors de vue plus de 10 min et ça lui suffit pour faire un carnage dans ma cuisine...

que des choses hors de portée, mais c'est un vrai acrobate il s'est débrouillé.

POur le reste il n'est absolument pas destructeur (jamais touché un meuble ou un cable)

Il se dépense beaucoup et a des jouets, je ne comprends pas son problème.

et j'ai peur que si je commence à bloquer tout avec des sécurité qu'il me détruise la baraque.

Ma dernière solution serait de lui interdire la maison et qu'il vivent h24 dehors, mais bon je me disais que certains d'autres vous auriez deja eu ce genre de cas.

Je rappelle que les seules choses qu'il touche sont liées à la bouffe ou proche des placards de bouffe...

Merci beaucoup,

12 réponses
Utilisateur anonyme

wouah, merci pour vos réponses si rapides j'en attendais pas tant !!

alors pour répondre aux questions qui sont survenues :

-oui en effet du 100% primitif, j'en ai bavé pour l'éducation et je continue encore, mais heureusement c'est le seul gros problème que j'ai eu à part la sociabilisation (il s'est toujours bien entendu avec les animaux, mais il est très compliqué avec les humains et les enfants. a part ces deux problèmes il est niquel sur tout le reste.

-Il a énormément de jouets à machouiller quand je suis pas là.

-mon copain et moi avons des horaires décalés donc en général il n'est presque jamais seul à la maison (maxi 3h par jour)

-Niveau sorties, il balade, court et joue au moins deux heures/ jour les jours de travail, les weekend il est non stop avec nous en randonnée, etc...

-il a des croquettes de bonne qualité et il mange à sa faim car il laisse souvent sa gamelle à moitié pleine.

- il a toujours été plus ou moins comme ça, mais part périodes, pendant un moment il touche plus rien mm si tout est à sa portée, puis bim il recommence. mais avec le temps il devient de plus en plus audacieux et malin. il est arrivée que pendant 3 mois il touche rien (je me disais qu'il s'était enfin calmé) puis du jour au lendemain il s'y est remis.

Il y a une chose que je pense pourrait être en relation... nous l'avons eu très jeune il avait à peine un mois, je précise pas par choix mais par sauvetage. sa mère avait eu une portée de 13 et elle les a abandonnés au bout de trois semaines. Malheureusement les propriétaires n'étaient pas riches et ne savaient pas vraiment ils sont directement passé à une bouillie de croquette et lait pour chiot "maison". On l'a récupéré, et on s'est débrouillé pour le remettre au lait maternel, et le sociabiliser avec d'autres chiens et tout le patatra.

Mais bon il était déjà mal en point et fragile au niveau intestinal. de peur de vormir il ne mangeait rien , et ne buvait rien, Il nous a fait des gastros, et pleins d'autres choses. Finalement il a passé presque deux semaines sous peerf chez le véto alors qu'il avait à peine 2 mois.

Quand on la récupéré tout allait mieux, et il faisait plein de bétises. Comme beaucup de chiots il mangeait les meubles et les cables et la bouffe. Avec le temps il s'est calmé sur tout sauf la bouffe, je penserai que ça passerai aussi.

En effet les primitifs peuvent être destructeurs c'est pour ça qu'il est souvent conseillé de les garder à l'extérieur mais bn..

Il est aussi peut-être vrai que c'est le saarloos qui ressort....

nous avons pensé à aller voir un comportementaliste, mais bon je suis vraimment limite niveau moyen, donc je suis entrain de mettre un peu de côté pour y aller le plus vite possible.

Donc comme vous avez dit je vais continuer à mettre toutes les choses dangereuses sous clés, puis attendre de pouvoir trouver des solutions.

merci encore pour toutes ces réponses ! et si vous avez d'autres commentaires à faire ils sont les bienvenus !! biz

Utilisateur anonyme

wouah, merci pour vos réponses si rapides j'en attendais pas tant !!

alors pour répondre aux questions qui sont survenues :

-oui en effet du 100% primitif, j'en ai bavé pour l'éducation et je continue encore, mais heureusement c'est le seul gros problème que j'ai eu à part la sociabilisation (il s'est toujours bien entendu avec les animaux, mais il est très compliqué avec les humains et les enfants. a part ces deux problèmes il est niquel sur tout le reste.

-Il a énormément de jouets à machouiller quand je suis pas là.

-mon copain et moi avons des horaires décalés donc en général il n'est presque jamais seul à la maison (maxi 3h par jour)

-Niveau sorties, il balade, court et joue au moins deux heures/ jour les jours de travail, les weekend il est non stop avec nous en randonnée, etc...

-il a des croquettes de bonne qualité et il mange à sa faim car il laisse souvent sa gamelle à moitié pleine.

- il a toujours été plus ou moins comme ça, mais part périodes, pendant un moment il touche plus rien mm si tout est à sa portée, puis bim il recommence. mais avec le temps il devient de plus en plus audacieux et malin. il est arrivée que pendant 3 mois il touche rien (je me disais qu'il s'était enfin calmé) puis du jour au lendemain il s'y est remis.

Il y a une chose que je pense pourrait être en relation... nous l'avons eu très jeune il avait à peine un mois, je précise pas par choix mais par sauvetage. sa mère avait eu une portée de 13 et elle les a abandonnés au bout de trois semaines. Malheureusement les propriétaires n'étaient pas riches et ne savaient pas vraiment ils sont directement passé à une bouillie de croquette et lait pour chiot "maison". On l'a récupéré, et on s'est débrouillé pour le remettre au lait maternel, et le sociabiliser avec d'autres chiens et tout le patatra.

Mais bon il était déjà mal en point et fragile au niveau intestinal. de peur de vormir il ne mangeait rien , et ne buvait rien, Il nous a fait des gastros, et pleins d'autres choses. Finalement il a passé presque deux semaines sous peerf chez le véto alors qu'il avait à peine 2 mois.

Quand on la récupéré tout allait mieux, et il faisait plein de bétises. Comme beaucup de chiots il mangeait les meubles et les cables et la bouffe. Avec le temps il s'est calmé sur tout sauf la bouffe, je penserai que ça passerai aussi.

En effet les primitifs peuvent être destructeurs c'est pour ça qu'il est souvent conseillé de les garder à l'extérieur mais bn..

Il est aussi peut-être vrai que c'est le saarloos qui ressort....

nous avons pensé à aller voir un comportementaliste, mais bon je suis vraimment limite niveau moyen, donc je suis entrain de mettre un peu de côté pour y aller le plus vite possible.

Donc comme vous avez dit je vais continuer à mettre toutes les choses dangereuses sous clés, puis attendre de pouvoir trouver des solutions.

merci encore pour toutes ces réponses ! et si vous avez d'autres commentaires à faire ils sont les bienvenus !! biz