hello,
donc voilà je commence par la base : mon chien de 2 ans (* husky * saarloos * akita inu) me cause de gros problèmes.
Malgré son caractère sauvage j'ai réussi à vraiment bien le dresser sur beaucoup de points sauf quelques uns. Le gros problème du moment est qu'il vole la nourriture et détruit les poubelles.
Je n'arrive jamais à l'attraper sur le fait et ce n'ai pas un coup de journal sur l'arrière train qui l'impressionne.
J'ai tout essayé : poivre ou piment, pshitt d'eau, pschitt d'air, mm un ballon de baudruche caché dans la poubelle, rien ne l'impressionne plus de deux jours.
J'en suis venue à absolument tout cacher dans la baraque : si il n'y a rien à voler, alors il se calmera ? c'"est ce que je pensais mais ça a empiré les choses.
il en est venu jusqu'à apprendre à ouvrir les placards, mm en hauteur, à manger des choses même pas comestibles et carrément dangeureuses qu'il n'aurait jamais touché avant ( boites de tampons, boites de médicaments, de chocolat, de farine etc rouleaux d'aliminium) . je le laisse hors de vue plus de 10 min et ça lui suffit pour faire un carnage dans ma cuisine...
que des choses hors de portée, mais c'est un vrai acrobate il s'est débrouillé.
POur le reste il n'est absolument pas destructeur (jamais touché un meuble ou un cable)
Il se dépense beaucoup et a des jouets, je ne comprends pas son problème.
et j'ai peur que si je commence à bloquer tout avec des sécurité qu'il me détruise la baraque.
Ma dernière solution serait de lui interdire la maison et qu'il vivent h24 dehors, mais bon je me disais que certains d'autres vous auriez deja eu ce genre de cas.
Je rappelle que les seules choses qu'il touche sont liées à la bouffe ou proche des placards de bouffe...
Merci beaucoup,