chien voleur au point que ça en devient dangereux.

Utilisateur anonyme

hello,

donc voilà je commence par la base : mon chien de 2 ans (x husky x saarloos x akita inu) me cause de gros problèmes.

Malgré son caractère sauvage j'ai réussi à vraiment bien le dresser sur beaucoup de points sauf quelques uns. Le gros problème du moment est qu'il vole la nourriture et détruit les poubelles.

Je n'arrive jamais à l'attraper sur le fait et ce n'ai pas un coup de journal sur l'arrière train qui l'impressionne.

J'ai tout essayé : poivre ou piment, pshitt d'eau, pschitt d'air, mm un ballon de baudruche caché dans la poubelle, rien ne l'impressionne plus de deux jours.

J'en suis venue à absolument tout cacher dans la baraque : si il n'y a rien à voler, alors il se calmera ? c'"est ce que je pensais mais ça a empiré les choses.

il en est venu jusqu'à apprendre à ouvrir les placards, mm en hauteur, à manger des choses même pas comestibles et carrément dangeureuses qu'il n'aurait jamais touché avant ( boites de tampons, boites de médicaments, de chocolat, de farine etc rouleaux d'aliminium) . je le laisse hors de vue plus de 10 min et ça lui suffit pour faire un carnage dans ma cuisine...

que des choses hors de portée, mais c'est un vrai acrobate il s'est débrouillé.

POur le reste il n'est absolument pas destructeur (jamais touché un meuble ou un cable)

Il se dépense beaucoup et a des jouets, je ne comprends pas son problème.

et j'ai peur que si je commence à bloquer tout avec des sécurité qu'il me détruise la baraque.

Ma dernière solution serait de lui interdire la maison et qu'il vivent h24 dehors, mais bon je me disais que certains d'autres vous auriez deja eu ce genre de cas.

Je rappelle que les seules choses qu'il touche sont liées à la bouffe ou proche des placards de bouffe...

Merci beaucoup,

12 réponses
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

un mélange 100% primitif ^^ a quelle fréquence et combien de temps se dépense il ? quelles croquettes mange il ? est il stressé ? il a toujours été comme ça ? la cuisine est ouverte ou fermé ?

y a beaucoup de facteur qui pourrais expliquer ce comportement, nourriture non adapté qui laisserais une sensation de faim malgré qu'il mange bien, stresse lié à l’absence du maître, un toc genre boulimie ? (je sais pas si ça existe chez le chien) pas assez de stimulation, de sortie...

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

Est-il comme cela depuis tout petit? Ou y'a-t'il des périodes ou votre chien a été plus sage?

Enicia

Bonjour, alors moi j'ai exactement le même problème avec mon vieux beagle adopté en refuge. Rien à faire il vole des que j'ai le dos tourné même 5 minutes et malgré les années qui passent. Il a souffert de la faim, et je pense que c'est lié. Chez moi, tout truc mangeable est hors de portée, rien d'intéressant dans les placards en bas sinon il bouffe, la poubelle il la dégomme presque tous les jours, je mets un pack d'eau dessus la journée quand je suis là et je la colle dans la salle de bains si je m'absente, porte fermée. Et je ne laisse pas seul plus de 30 minutes sinon il détruit la maison, sinon il est dehors avec son kong. Pour mon chien je pense que c'est une sorte de toc car il mange du barf, et sort beaucoup..... Mais le mien n'arrive à monter sur les meubles..

. Trop vieux... Ouf...... Désolée ça ne vous aide pas trop cette affaire.. Au moins vous savez que vous n'êtes pas seule.... Peut être faire appel à un comportementaliste....

Energiesolaire

hello,

donc voilà je commence par la base : mon chien de 2 ans (x husky x saarloos x akita inu) me cause de gros problèmes.

Malgré son caractère sauvage j'ai réussi à vraiment bien le dresser sur beaucoup de points sauf quelques uns. Le gros problème du moment est qu'il vole la nourriture et détruit les poubelles.

Je n'arrive jamais à l'attraper sur le fait et ce n'ai pas un coup de journal sur l'arrière train qui l'impressionne.

J'ai tout essayé : poivre ou piment, pshitt d'eau, pschitt d'air, mm un ballon de baudruche caché dans la poubelle, rien ne l'impressionne plus de deux jours.

J'en suis venue à absolument tout cacher dans la baraque : si il n'y a rien à voler, alors il se calmera ? c'"est ce que je pensais mais ça a empiré les choses.

il en est venu jusqu'à apprendre à ouvrir les placards, mm en hauteur, à manger des choses même pas comestibles et carrément dangeureuses qu'il n'aurait jamais touché avant ( boites de tampons, boites de médicaments, de chocolat, de farine etc rouleaux d'aliminium) . je le laisse hors de vue plus de 10 min et ça lui suffit pour faire un carnage dans ma cuisine...

que des choses hors de portée, mais c'est un vrai acrobate il s'est débrouillé.

POur le reste il n'est absolument pas destructeur (jamais touché un meuble ou un cable)

Il se dépense beaucoup et a des jouets, je ne comprends pas son problème.

et j'ai peur que si je commence à bloquer tout avec des sécurité qu'il me détruise la baraque.

Ma dernière solution serait de lui interdire la maison et qu'il vivent h24 dehors, mais bon je me disais que certains d'autres vous auriez deja eu ce genre de cas.

Je rappelle que les seules choses qu'il touche sont liées à la bouffe ou proche des placards de bouffe...

Merci beaucoup,

Interdire quoi que ce soit, ne fera que déplacer le problème. Basé sur votre récit, je ne vois qu'une solution, consulter :)

Ça vous fera franchement du bien de partager ça avec un pro.

Utilisateur anonyme

Bonjour

Le probleme que vous rencontrez m'evoque un triste souvenir...

En effet avec mon defunt toutou j'ai eu le meme probleme.

Cette addiction a la bouffe et a tou sacager pr manjer je lai lontem mi sur le compte de la gourmandiz ou dun caracter joueur et ca a ete une grande erreur.

Comme les choses ne sarranjai pa e kel me retourner les placar et kil etai pr moi hor de kestion kel viv dan le jardin je lai amner o veto.

E la le drame elle ete en faite ronger par le diabete!

E sa dependance o sucr la rendez vraimen acro.

Je ne veu pa vou fer peur mai le sucr pe ataker votr chien tre rapidemen surtou kil deviene tre malin apre pr voler dan votr do.

Jesper que ce nest pas la meme choz ke ma chienne mai par precotion aler consulter car perdr un compagnon pe ariver plu vite ke prevu e on ne sen remet jamai vremen...

Tenez nou o couran

Tania28700

Mélange explosif. Un chien loup peut être voleur, (destructeur c'est très très souvent (maîtres présents ou non))

Moi je me poserais la question à savoir si sa nourriture lui suffit ? j'ai connu un cl qui volait car très faim (peu de croquettes, de qualité plus que médiocre...), il a même fini par manger le chaton

a t-il aussi des sorties extérieures quotidiennes ?

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
maelfie

Moi je me poserais la question à savoir si sa nourriture lui suffit ? j'ai connu un cl qui volait car très faim (peu de croquettes, de qualité plus que médiocre...)

J'ai vu une émission aussi où un CLT mangé les poubelles, se qu'il y a dans les placards... et enfaîte les propriétaire donné des croquettes de mauvaise qualité et depuis qu'ils l'on nourrit au BARF (il me semble) c'est fini

Tania28700

voila Mama, c'est pourquoi je pose la question 🙂 (bisous à toi miss)

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

D'après votre récit, vous avez pris toutes les mesures qui sont à votre portée... Je suis d'accord avec les réponses précédentes, à mon avis il faut que vous alliez consulter un vétérinaire comportementaliste, à ce stade c'est probablement la meilleure solution pour essayer de régler le problème. En attendant, continuez à bien ranger hors de portée tout ce qui pourrait être dangereux, et vous pouvez essayer de lui laisser des jouets à mâcher (s'il n'en a pas déjà), peut être que cela détournera un peu son attention de ce qu'il ne devrait pas manger...

Bon courage,

Julie

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Utilisateur anonyme

Bisous ma belle!