Chien urine à côté de la litière ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour à tous ! Voilà, je me demandais si mon chien ( 13 ans qui devient incontinent ) pouvait avoir uriné à côté de la litière de mon chaton ?

J'ai d'abord pensé à mon chaton qui aurait pu peut-être uriner par peur du chien. Puis j'ai pensé à la cystite fréquente chez les chats, c'est vrai qu'elle fait des petits pipi et qu'il y a quelques jours elle pleurait parfois devant la litière mais elle n'avait pas l'air d'avoir mal et j'avais été chez le vétérinaire mardi, il l'avait auscultée ( par pour des problèmes urinaire mais je suppose qu'il l'aurait quand même vu .. )

J'attends vos conseils/avis :)

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
44 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Le problème c'est que ce week-end comme je suis chez mon papa, je ne sais pas aller avec elle les acheter :/

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

http://www.royalcanin.be/fr/?inc=catcat&catid=73 Si je lui dit de prendre celles-ci, c'est bon ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Il faut faire la transition.

Mettre de moins en moins de ses croquettes normales et mettre de plus en plus des nouvelles croquettes. C'est ce que j'ai déjà lu d'un membre sur le forum.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bah c'est surtout pour qu'elle l'entende de la bouche du vétérinaire et non de la mienne. Le prix étant quand même plus élevé et nos chats ayant toujours eu des friskies c'est vrai que ça passe un peu mal de tout changer d'un coup sans qu'elle ai eu l'avis du vétérinaire

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je connais déjà l'avis du véto mais si ta mère en a besoin tu peux attendre, 2 semaines de plus ne va rien changer.

Je pense qu'elles sont bonnes, elles font partis des premium en tout cas.

Il faut faire attention car certaines marques font des croquettes "supermarché" et des "premium" comme Purina, il ne faut pas se tromper.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

et oui, je parle de ces croquettes Pro-plan (en tout cas celles vendues chez Tom&co), c'est ce que mon père donne à son schnauzer donc je me demandais si pour les chats, c'est bien ou pas ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ce n'est pas un chien de race mais il laisse parfois des petits pipi et justement ce matin là, il avait déjà uriné là ..

Ange : Je suppose que les faire attendre deux semaines pour avoir l'avis du vétérinaire concernant mes deux autres chats ne peut pas être " néfaste " ?

De plus, ma maman n'est pas trop pour donc avoir l'avis d'un professionnel la conforterait dans mon choix de changer les croquettes de nos chats..

Coco33150
Coco33150

Si tu as un labrador, la quantité d'urine n'est pas la même qu'un chaton.

J'ai pris le labrador comme exemple, qu'elle est la race de ton chien ??

Merci d'avance.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Celle ci ? : http://www.wanimo.com/fr/chats/alimentation-pour-chat-sc6/5-croquette/12-proplan/

Avec l'âge et de mauvaises croquettes tes chats risquent de plus développer des soucis de santé.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Dans un premier temps, on va changer pour elle et comme dans deux semaines je retourne chez le vétérinaire pour son rappel de vaccin, j'en profiterai pour lui demander conseil au niveau de mes deux autres chats qui ont déjà 7 ans et ont toujours été habitués aux friskies

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?