Chien urine à côté de la litière ?

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous ! Voilà, je me demandais si mon chien ( 13 ans qui devient incontinent ) pouvait avoir uriné à côté de la litière de mon chaton ?

J'ai d'abord pensé à mon chaton qui aurait pu peut-être uriner par peur du chien. Puis j'ai pensé à la cystite fréquente chez les chats, c'est vrai qu'elle fait des petits pipi et qu'il y a quelques jours elle pleurait parfois devant la litière mais elle n'avait pas l'air d'avoir mal et j'avais été chez le vétérinaire mardi, il l'avait auscultée ( par pour des problèmes urinaire mais je suppose qu'il l'aurait quand même vu .. )

J'attends vos conseils/avis :)

44 réponses
Utilisateur anonyme

Tu entends quoi par croquettes premium ?

Tu crois que si je demande à ma maman d'acheter des purina one c'est mieux ? Ou c'est pareil ? ( justement je viens d'aller chez Tom&Co, j'ai hésité à lui en prendre.. )

Coco33150

1ère question, tout dépend de la quantité d'urine laissée à côté de ta litière.

Tu as quoi comme chien.

Utilisateur anonyme

Non surtout pas en supermarché, les croquettes que je conseille: Almo, Hill's, Royal Canin, Virbac, Taste of the Wild, Porta.

Personnellement je prends un sac de 10 kilos de royal canin, ça me revient à maxi 25 euros par mois de croquettes.

Utilisateur anonyme

Au niveau de la quantité d'urine c'était quand même assez " grand" pour couler dans les " joints" du carrelage, je dirais deux petites flaques ..

Voilà j'en ai parlé à ma maman, elle va aller voir pour les croquettes demain. Est-ce que Pro-plan est une bonne marque ?

Utilisateur anonyme

Dans un premier temps, on va changer pour elle et comme dans deux semaines je retourne chez le vétérinaire pour son rappel de vaccin, j'en profiterai pour lui demander conseil au niveau de mes deux autres chats qui ont déjà 7 ans et ont toujours été habitués aux friskies

Utilisateur anonyme

Celle ci ? : http://www.wanimo.com/fr/chats/alimentation-pour-chat-sc6/5-croquette/12-proplan/

Avec l'âge et de mauvaises croquettes tes chats risquent de plus développer des soucis de santé.

Coco33150

Si tu as un labrador, la quantité d'urine n'est pas la même qu'un chaton.

J'ai pris le labrador comme exemple, qu'elle est la race de ton chien ??

Merci d'avance.

Utilisateur anonyme

Ce n'est pas un chien de race mais il laisse parfois des petits pipi et justement ce matin là, il avait déjà uriné là ..

Ange : Je suppose que les faire attendre deux semaines pour avoir l'avis du vétérinaire concernant mes deux autres chats ne peut pas être " néfaste " ?

De plus, ma maman n'est pas trop pour donc avoir l'avis d'un professionnel la conforterait dans mon choix de changer les croquettes de nos chats..

Utilisateur anonyme

et oui, je parle de ces croquettes Pro-plan (en tout cas celles vendues chez Tom&co), c'est ce que mon père donne à son schnauzer donc je me demandais si pour les chats, c'est bien ou pas ?

Utilisateur anonyme

Je connais déjà l'avis du véto mais si ta mère en a besoin tu peux attendre, 2 semaines de plus ne va rien changer.

Je pense qu'elles sont bonnes, elles font partis des premium en tout cas.

Il faut faire attention car certaines marques font des croquettes "supermarché" et des "premium" comme Purina, il ne faut pas se tromper.