Chien trouvé

Pauldbq

Bonjour, je vous écris car hier matin j'ai trouvé un chien dans mon jardin sans collier mais ce dernier était en assez bon "état" dans le sens où il ne senter pas mauvais il était assez propre etc.. c'est un très vieux chien, il a une oreille coupée. Après recherche dans le quartier et tour des annonces de chien perdu, j'ai été voir un véto qui m'a dit qu'il n'avait aucune puce et qu'il devait avoir un tatouage sur l'oreille d'ou le fait qu'elle ait été coupée... Le véto ma dit soit vous le garder soit vous le faite piquer il doit avoir au moins 13 ans... Je ne sais pas quoi faire honnêtement, il s'entend avec mes chats et j'ai les moyens pour le garder mais si je le garde pour qu'il meurt d'ici 1/2 semaine ça va me briser le coeur...

63 réponses
Del2244

Nous serons ravi(e)s d'avoir de ses nouvelles 😃

Vous lui avez trouvé un nom ?

Caroline-Eg

Oui de grosses chances heureusement qu'il est tombé sur vous ce loulou. La teigne fait souvent des spots d'où le fait que je pense pas que ce soit cela mais je suis pas spécialiste. Après il est possible aussi qu'il fasse une demodecie, une baisse du système immunitaire (la rue, sous alimentation) peut chez certains entraîner une prolifération des acariens ce n'est pas contagieux mais il a parfois besoin de bain et d'une bonne alimentation et d'un petit traitement. J'ai eu un chien salement atteint mais qui a aujourd'hui un super beau poil. Après il était jeune c'est plus souvent une maladie du chiot transmit par la mère mais des chiens qui ont cette "tendance" peuvent avoir des rechutes. Ou des puces, allergies (je vois plus cela)

L'huile de colza est aussi pas mal et perso je met toujours un peu de levure de bière et probiotiques chez les chiens que je récupère en sale état. Je fais un boost d'énergie.

Pauldbq

D'accord merci pour ces conseils Caroline Eg, je vous tiendrais au courant demain suite au rdv ect...

 Sky

Pauvre loulou, il a une bonne bouille, et un super regard, j'espère que vous le garderez et nous donnerez régulièrement des nouvelles (à moins qu'il ait un maître qui le recherche et que vous le trouviez, mais j'en doute quand même ^^').

En tout cas bravo pour ce geste envers lui, de lui permettre d'avoir une maison confortable et quelqu'un qui prend soin de lui pour que ses vieux jours soient paisibles.

👍

" 色即是空 "
Tosca17

Celui la il a eu de la chance d'être tombé sur vous... il pourrait s'appeller Lucky

Quand j'ai récupéré mon chat de la rue il avait plus de poils sur le dos et cela était dû à de la mal nutrition...avec une bonne alimentation tout est rentré dans l'ordre

Mel1

Pauv' pépère c'est moche d'être largué comme ça à cet âge.

L'oreille coupée ça peut être un vol, mais aussi un abandon ! On "enlève" le tatouage pour pas être retrouvé c'est vraiment lâche mais ça existe. Le fait que la cicatrice ait l'air fraîche + l'état du chien + son âge... Je pense plus à un abandon minable qu'à un vol.

Après tout quand on est capable de laisser son vieux chien dans la rue, on est capable de tout. Et surtout du pire !

Bon faut quand même chercher les propriétaires, au cas où. Mais tout les indices sont au rouge, n'espérez pas trop les retrouver...

Et concernant l'espérance de vie, j'ai des amis qui avaient un chien, le même vraiment une photocopie ! Et leur chien a vécu 18 ans !! Et il a été en pleine forme jusqu'au bout.

Alors oui c'est toujours un drame quand on perd un animal (enfin pas pour ceux qui les balancent dans la nature quand ils sont trop vieux) mais on ne peut jamais savoir quand ça arrivera.

Mes parents ont toujours pris des chiots, et dans des élevages sérieux. Mais pour le moment aucun de leurs chiens n'est mort de vieillesse. C'est juste la malchance, entre les cancer, retournement d'estomac, occlusion intestinale, erreur du véto, etc...

On ne peut jamais savoir à l'avance, au moins ce papy chien semble en bonne santé malgré son état dû à son errance. C'est, je pense, un bon signe. Et vous êtes un peu sa dernière chance, en refuge les papy chien ont du mal à trouver une famille.

Je dis ça mais comme beaucoup je ne pense pas que je pourrais adopter un papy chien "volontairement". Mais si demain j'en trouve un dans ma cour, là sûre à 100% que je le garde.

Bangdji

Si vous avez les moyens de prendre en charge ce petit loup, qui visiblement n'inspirait pas d'affection a ses anciens propriétaires, faites le !

Un vieux loulous comme ça, il mérite de connaître un bon foyer, et de la douceur avant de partir. Qu'il ne s'en aille pas, en ayant pour seule vu du monde les horreurs qu'on lui a faite...

Ce sera peut-être difficile lorsqu'il partira, mais bon sang que vous l'aurez aidé et que vous lui aurez apporter à ce pauvre pépère.

Dan Sun refuge, il finirait sa vie derrière des barreaux...

Coupé une oreille a un chien pour enlever le tatouage. C'est une abomination.

Youpama

Bonjour, je vous écris car hier matin j'ai trouvé un chien dans mon jardin sans collier mais ce dernier était en assez bon "état" dans le sens où il ne senter pas mauvais il était assez propre etc.. c'est un très vieux chien, il a une oreille coupée. Après recherche dans le quartier et tour des annonces de chien perdu, j'ai été voir un véto qui m'a dit qu'il n'avait aucune puce et qu'il devait avoir un tatouage sur l'oreille d'ou le fait qu'elle ait été coupée... Le véto ma dit soit vous le garder soit vous le faite piquer il doit avoir au moins 13 ans... Je ne sais pas quoi faire honnêtement, il s'entend avec mes chats et j'ai les moyens pour le garder mais si je le garde pour qu'il meurt d'ici 1/2 semaine ça va me briser le coeur...

😯lui couper l'oreille pour enlever le tatouage mais c'est quoi ces barbares???

Youpama

Bravo à vous pour ce loulou

Pauldbq

Bonjour je rentre du véto est je vais essayer de vous redire un peu ce qu'il m'a dit, donc effectivement loulou (je n'ai toujours pas trouvé de prénom) à bien 13/14 ans, les plaies sur son dos serais du à la malnutrition ainsi que des frottement, le véto m'a dis peut être qu'il allait se refugier quelques part en passant vous une barrière et ça aurait frotter son dos mais ce n'est qu'une supposition. Ensuite pour son oreille c'est récent 2 mois pas plus est c'est très mal cicatrisé donc le véto à fait un nettoyage et m'a prescrit une crème puis j'ai plusieurs traitement également un pour son dos. J'ai du le laisser seul avec les assistantes vétérinaires le temps de payer et il s'est mis à hurler ça ma brisé le cœur. Au niveau du poids il est certes maigre mais c'est aussi sa peau avec l'âge donc il faut qu'il grossisse au moins jusqu'à 17/18kg avec des rations ménagère parce que ses dents ne permettent pas de pouvoir manger des croquettes. J'ai aussi un complément alimentaire contre l'arthrose.

Et le vétérinaire ma dit que clairement dis que selon lui le chien n'appartenais PLUS a personne et quand bien même quelqu'un le réclamerais il m'a conseiller de ne pas le redonner vu son état et l'attachement qu'il me porte déjà, il m'a dit que si jamais il avait écho qu'un chien similaire ai été perdu il me le ferais parvenir mais comme vous est moi je pense qu'on sait bien que personne ne le récupèrera...

en attendant le véto

et en rentrant :)

Point positif le véto n'a distinguer aucun autre problème comme une tumeur par exemple. Il m'a conseillé par contre d'aller faire des "scanner" chez un contact à lui, parce que lui n'avait pas le matériel nécessaire actuellement juste pour s'assurer que "tout va bien" quoi.