Pauv' pépère c'est moche d'être largué comme ça à cet âge.
L'oreille coupée ça peut être un vol, mais aussi un abandon ! On "enlève" le tatouage pour pas être retrouvé c'est vraiment lâche mais ça existe. Le fait que la cicatrice ait l'air fraîche + l'état du chien + son âge... Je pense plus à un abandon minable qu'à un vol.
Après tout quand on est capable de laisser son vieux chien dans la rue, on est capable de tout. Et surtout du pire !
Bon faut quand même chercher les propriétaires, au cas où. Mais tout les indices sont au rouge, n'espérez pas trop les retrouver...
Et concernant l'espérance de vie, j'ai des amis qui avaient un chien, le même vraiment une photocopie ! Et leur chien a vécu 18 ans !! Et il a été en pleine forme jusqu'au bout.
Alors oui c'est toujours un drame quand on perd un animal (enfin pas pour ceux qui les balancent dans la nature quand ils sont trop vieux) mais on ne peut jamais savoir quand ça arrivera.
Mes parents ont toujours pris des chiots, et dans des élevages sérieux. Mais pour le moment aucun de leurs chiens n'est mort de vieillesse. C'est juste la malchance, entre les cancer, retournement d'estomac, occlusion intestinale, erreur du véto, etc...
On ne peut jamais savoir à l'avance, au moins ce papy chien semble en bonne santé malgré son état dû à son errance. C'est, je pense, un bon signe. Et vous êtes un peu sa dernière chance, en refuge les papy chien ont du mal à trouver une famille.
Je dis ça mais comme beaucoup je ne pense pas que je pourrais adopter un papy chien "volontairement". Mais si demain j'en trouve un dans ma cour, là sûre à 100% que je le garde.