Chien trouvé

Pauldbq

Bonjour, je vous écris car hier matin j'ai trouvé un chien dans mon jardin sans collier mais ce dernier était en assez bon "état" dans le sens où il ne senter pas mauvais il était assez propre etc.. c'est un très vieux chien, il a une oreille coupée. Après recherche dans le quartier et tour des annonces de chien perdu, j'ai été voir un véto qui m'a dit qu'il n'avait aucune puce et qu'il devait avoir un tatouage sur l'oreille d'ou le fait qu'elle ait été coupée... Le véto ma dit soit vous le garder soit vous le faite piquer il doit avoir au moins 13 ans... Je ne sais pas quoi faire honnêtement, il s'entend avec mes chats et j'ai les moyens pour le garder mais si je le garde pour qu'il meurt d'ici 1/2 semaine ça va me briser le coeur...

63 réponses
Emla

C’est bien pour ce pépère 😊

Pour les scanners, je ne le ferai pas... un scanner ça veut dire anesthésie, stress...etc. plus le coût financier (ça c’est à vous de voir).

Dans un premier temps, je pense que de l’amour, une bonne gamelle et un coussin douillet est tout ce que réclame ce papy... je suis pas sure que pousser plus loin les investigations sur son état de santé soit utile. C’est un vieux chien, qui a souffert au moins ces derniers mois, je le laisserais juste profiter de sa vieillesse tranquillement.

Utilisateur anonyme

Ne vous reste plus qu'à lui trouver un nom et à lui faire prendre quelques kilos ... Pour son oreille, c'est vraiment dégueulasse, j'avais déjà entendu parler de cette pratique pour supprimer les tatouages mais n'en avait jamais vu la preuve en image ...

Il est déjà très attaché à vous , vous êtes devenus son sauveur et votre maison, son foyer !

On veut bien en effet d'autres photos, pour le voir évoluer dans le positif sur son apparence et parce que c'est une histoire très belle et touchante 😉

Treasure

Bonjour

je plussoie les recommandations de la part d'Emla. Laissez le tranquille, trop vieux pour être chamboulé. faites les petits traitements du Véto pour son confort . il n'a plus besoin que de votre affection et présence pour terminer son voyage.

attention quand même à la nourriture, qu'il ne parte pas en diarrhée et pas trop de balade, il est bien vieux et fatigué.

Son regard, sa lassitude qui se lit dans ses yeux en disent long . Son hurlement de détresse quand vous l'avez m'a laissé au véto pour les examens, m'a mis les larmes aux yeux.

Gardez le, ne le rendez pas. Il est bien avec vous.

Tania28700

Oui allez, vous cherchez un petit nom 🙂

Moi aussi je ne ferai pas de nouveaux examens, il va bien, faites lui prendre un peu de poids et apportez lui beaucoup d'amour😉

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Myma

Il en a de la chance d'être tombé sur vous ce loulou, bravo pour l'avoir recueillie soigné 👏

Je suis du même avis ,pas de scanner ça va le stresser pour rien ,sans parler de l'anesthésie sur un vieux chien c'est toujours un risque.

Qu'il profite de votre présence ,d'un bon panier et de bonnes gamelles ,c'est tout ce dont il a besoin

Audreylug

loulou.. Ca me fait penser à Loustic, le chien de ma tante et mes cousins il y a peut-être une vingtaine d'années.

une question que je me pose... peut-être futile. Est-ce qu'il entend encore du côté gauche, de l'oreille coupée ?

" audrey.lugou@wanadoo.fr "
Damsdams

Belle rencontre dis donc, bravo à vous de donner une fin de vie à ce pauvre toutou au regard tendre. J'ai déjà vu pas mal de cas d'oreilles coupées au refuge près de chez moi malheureusement il y a de sacrés enc&% dans la nature...

Pauldbq

D'accord je n'étais pas très partant pour les scanners non plus donc ça confirme mes pensées. Du coup pour les balades c'est assez restreint il est assez craintif il fais ses besoins et il se colle à moi donc je rentre ça fais 10/15 min par balades... Après il fait tellement froid que je le comprends ahah, pour son oreille le véto m'a confirmée qu'il entendait encore de la gauche moins bien, il sait distingué les bruits. Il est par contre vraiment très frileux il dort à côté de moi la est il tremble je l'ai couvert avec une couverture mais rien à faire.. Pourtant il fait chaud à la maison !

Bangdji

C'est super si ce petit loup reste avec vous 🙂

Quelle chance pour lui après les sévices qu'on lui a fait...

Je vous conseille l'achat d'un bon manteau d'hiver pour lui, ca lui donnera peut-être plus envie de balader ! Et puis de toute façon, sur un chien de cet âge en cet état, ce n'est pas du luxe 😂

Si je peux me permettre un dernier conseil, le top du couchage chez moi ( notamment pour mon chien arthrosique, mais pour les autres aussi, qui squatte sans vergogne) c'est le matelas bébé ! ( Trouvé sur le bon coin, entre 10 et 20€).

Bon le top du top, il paraît que c'est le matelas bébé a mémoire de forme mais bon 😅

C'est déjà bien plus isolant du sol, et bien plus confortable !

Werewolf1

Je comprends pas...Pourquoi l'oreille aurait été coupée parce-qu'il y avait un tatouage dessus?...Quel rapport entre les deux?...Enfin...Je le garderais moi...

" "Vos animaux" sur RMC,"Véto de choc" sur W9,"La vie secrète des chats" sur TF1,"Animal Academy" sur TF1 et Animaux-Online... "