Un chien peut-il vivre dehors toute l'année ?

Utilisateur anonyme

Hello!

Depuis toute petite j'ai des chiens, et ils ont toujours vécu à l'intérieur

Cependant ma relation devient sérieuse avec mon copain est il est musulman pratiquant, dans sa religion pas de chien de la maison en elle même

J'ai du mal à digérer la chose, je ne me vois pas vivre sans chien, vraiment pas...

Si on a à la limite plus tard la chance d'avoir un grand terrain pourquoi pas une grange ou autre.

J'ai du mal à imaginer mon chien dehors... vraiment. :(

De plus les vols et j'en passe...

Je ne parle la pas de race précise même si j'adore plus les moyens-grands chiens

Qu'en pensez vous ?

Merci d'avance

24 réponses
Missloute

Personnelement je suis pas un bourreau, mon chien qui est habituer a vivre à l'intérieur je ne le metterais pas dehors parce que mon copain dans sa religions il faut faire sa... Pour exemple, j'ai une lapine, mon copain me prennait avec ma lapine ou sinon c'était chacun continuais sa route de son côté, hors de question que je la laisse chez mes parents... et hors de questions que ma lapine vive dehors sur le balcon... c'est avec nous à l'interrieur et perso c'est pareil de son côté, si il aurait pu prendre son chien chez ses parents, j'aurais pas eu mon mot a dire, c'était son chien avec lui ou rien du tout...

Et exactement de ce qu'il a été dit, les animaux eux non pas demandé a être adopter et rejeter parce que une personne veut le mettre dehors... Religion ou pas je ne contionne pas ce genre de comportement.

Utilisateur anonyme

Je pense que la meilleure façon est d'n discuter avec lui.

Il peut peut-être pas accepter d'avoir un chien qui vit à la maison, mais vous qui adorez les animaux ne pourrez pas le faire vivre dehors alors je propose que vous en discutez calmement et si il n'accepte pas de le voir à la maison mettez le chien dans une pièce(de préférence assez grande genre la chambre ou une autre pièce) et dès que votre compagnon veut entrer dan cette pièce mettez le chien dans une autre ( la cuisine par exemple)!

Si votre compagnon ne peut vraiment supporter cela,il n'y a qu'une solution : Rompre ... --'

😐

Voilà j'espère vous avoir aidée...

Utilisateur anonyme

* il y a des petites fautes : D'en (au début) et Dans(une autre pièce)

Utilisateur anonyme

Je répond globalement à tous :

Ce n'est pas pour mon chien actuel biensur mais je sais que plus tard j'en reprendrai un donc...

Après le soucis c'est que la religion c'est la religion c'est pas tant le chien en lui même qui le gène

Après je me vois pas du tout le quitter pour ça... :/

Solenneb

Et bien dans ce cas ne prends pas de chien... Et puis au passage tu n'as que 17 ans donc tu as encore le temps... Beaucoup de choses peuvent changer... Donc autant dans 1ans ou deux tu ne seras plus avec ton copain...

Utilisateur anonyme

Bonjour, personnellement ça dois aller dans les deux sens... Votre compagnon ne veux pas du chien dans la maison dû à sa religion, cependant vous vous n'êtes pas de la même religion que lui... On décide nous même personne n'impose rien à personne. Votre chien vous l'aviez avant, votre compagnon en été conscient de ça... Vous imposer que le chien ne vivent plus avec vous reviens à vous contraindre à ce que LUI veux vis à vis de SA religion et non de la vôtre, vous voyez ce que je veux dire ?

A vous de lui en parler, de lui dire que vous, vous acceptez sa religion mais que vous ne voulez pas lâcher votre chien et l'isoler pour lui alors que lui ne fait pas d'effort vis à vis de ça...

Si mon copain ne voulait plus de mes minettes (enfin même si c'est nos minettes) il se débrouillerait, mais ce n'est certainement pas moi qui lâcherait mes minettes pour lui et il se sait très bien, quant une personne nous imposent ses choix, on à le choix d'approuver ou non, faut juste bien réfléchir.

Missloute

je le répète religion ou pas quand on adopte un animal il ne doit pas subir les choix de son maître. Ton chien lui n'aura rien demandé, c'est pas un objet qu'on peut prendre et pour x raison parce qu'il dérange le mettre dehors. C'est un être vivant, avec des sentiments...

Si c'est pour que le chien soit malheureux et passe toutes ses journées et nuits dehors et pas auprès de son maître, ne prend pas de chien ou change de mec... il y a pas de recette magique !

Didou13
La passion du chien 3 ans de terrain au quotidien ...

Les anges ne rentrent pas dans la maison où vit un chien, tout simplement parce qu'ils n'ont pas a y entrer puisque le chien peut en être un 👌

" Socialisateur 13 et Éducateur canin - approche naturelle et comportementale - fb : Didou Treize _________________ "
Missloute

Dans la religion de l'islam le chien est considérer comme impure (sale, porteur de maladie), le chien doit vivre dehors et doit avoir une utilité comme la chasse ou la garde, donc ne doit jamais rentrée dans la maison... Si le chien touche un objet ou une personne cela doit être lavé toute suite et je sais plus combien de fois... Néanmoins l'animal doit être bien traité par ses maîtres...

Sauf que vous avez deux religions différente... Vivre avec le chien dans la maison et a chaque fois le changer de pièce c'est juste invivable pour vous et le chien qui associera ton copain comme quelque chose de mal, vue qu'il comprendra pas pourquoi il est balloté d'une piece a une autre, a chaque fois enfermé parce que ton mec est là... Toi de la réligion tu t'en fiche si tu prend un chien, ce n'est pas pour lui trouvé une utilité mais pour avoir un compagnon...

C'est totalement incompatible d'avoir un chien avec ton mec actuel, toi tu sera malheureuse et le chien aussi, franchement tu passerais vraiment aussi a côté de quelque chose, des calins avec ton chien, de vrai calin quand tu es aussi couché avec par terre, enfin des moments de complicité qui ne sont pas pareil en extérieur, comme par exemple le soir mon chien, vient se coucher a mes pied , et comme là je suis dans le bureau, mon chien est avec moi couché a mes pieds, quand il en a marre, il vient avec un jouet enfin bref ces moments qui ne sont pas pareil que l'extérieur, enfin tu sais la complicité que tu vis avec les chiens chez tes parents, tu pourras surement pas la retrouver avec un chien qui vit H24 dehors...

Utilisateur anonyme

Je pense que tu ne devrais pas prendre de chien. Je comprend que tu en veuilles un, mais si tu n'es pas capable de lui laisser le libre accès à toute la maison, je te conseille de ne pas en prendre. Il serait malheureux.

Tu pourrais essayer d'en discuter avec ton copain, mais s'il ne cède pas, ne fais pas de compromis, ne prends pas de chien.