Un chien peut-il vivre dehors toute l'année ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Hello!

Depuis toute petite j'ai des chiens, et ils ont toujours vécu à l'intérieur

Cependant ma relation devient sérieuse avec mon copain est il est musulman pratiquant, dans sa religion pas de chien de la maison en elle même

J'ai du mal à digérer la chose, je ne me vois pas vivre sans chien, vraiment pas...

Si on a à la limite plus tard la chance d'avoir un grand terrain pourquoi pas une grange ou autre.

J'ai du mal à imaginer mon chien dehors... vraiment. :(

De plus les vols et j'en passe...

Je ne parle la pas de race précise même si j'adore plus les moyens-grands chiens

Qu'en pensez vous ?

Merci d'avance

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
24 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je répond globalement à tous :

Ce n'est pas pour mon chien actuel biensur mais je sais que plus tard j'en reprendrai un donc...

Après le soucis c'est que la religion c'est la religion c'est pas tant le chien en lui même qui le gène

Après je me vois pas du tout le quitter pour ça... :/

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

* il y a des petites fautes : D'en (au début) et Dans(une autre pièce)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je pense que la meilleure façon est d'n discuter avec lui.

Il peut peut-être pas accepter d'avoir un chien qui vit à la maison, mais vous qui adorez les animaux ne pourrez pas le faire vivre dehors alors je propose que vous en discutez calmement et si il n'accepte pas de le voir à la maison mettez le chien dans une pièce(de préférence assez grande genre la chambre ou une autre pièce) et dès que votre compagnon veut entrer dan cette pièce mettez le chien dans une autre ( la cuisine par exemple)!

Si votre compagnon ne peut vraiment supporter cela,il n'y a qu'une solution : Rompre ... --'

😐

Voilà j'espère vous avoir aidée...

Missloute
Missloute

Personnelement je suis pas un bourreau, mon chien qui est habituer a vivre à l'intérieur je ne le metterais pas dehors parce que mon copain dans sa religions il faut faire sa... Pour exemple, j'ai une lapine, mon copain me prennait avec ma lapine ou sinon c'était chacun continuais sa route de son côté, hors de question que je la laisse chez mes parents... et hors de questions que ma lapine vive dehors sur le balcon... c'est avec nous à l'interrieur et perso c'est pareil de son côté, si il aurait pu prendre son chien chez ses parents, j'aurais pas eu mon mot a dire, c'était son chien avec lui ou rien du tout...

Et exactement de ce qu'il a été dit, les animaux eux non pas demandé a être adopter et rejeter parce que une personne veut le mettre dehors... Religion ou pas je ne contionne pas ce genre de comportement.

Stellaieux
Stellaieux
Jeune femme possédant des animaux depuis toujours. Ayant fait une formation d'élevage canin/félin. Photographe animalier amateur depuis Avril 2015.

Bonjour Lexyad.

C'est une situation délicate, je le conçois bien.

Votre compagnon savait bien que vous aviez un chien? Il a tout de même décidé de continuer sa route avec vous. Pour moi c'est à lui de faire un effort; le chien n'a pas à subir les conséquences de sa croyance.

C'est vrai qu'un chien, techniquement, peut très bien vivre dehors. Mais il ne vous verra pas assez et en souffrira beaucoup.

Mon choix serait rapidement fait.

A vous de faire le vôtre...

" http://estelle-edieux-photograph.kabook.fr/ "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

et c vrai que malgre leur religion certains abusent d'un nombre d'interdits.....si c pour etre malheureuse sans la compagnie DANS LA MAISON de votre chien qui lui vous est fidele sans tenir compte de votre age de votre couleur de peau de VOTRE RELIGION etc....c lui qui doit ETRE MIS EN AVANT

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

a choisir C LE CHIEN ......

Jador
Jador

Sans jugement de ma part mais là est toute la complexité d'une relation mixte. Les cultures, habitudes, certitudes, quant en plus se mêle une religion très présente et on se rend compte que la relation va au-delà du compromis. Là, en l'occurrence il ne peut y en avoir car la religion édicte clairement ce principe. Les chiens n'entrent pas dans la maison.

Dans les pays d'origine de cette religion, cette restriction n'est pas mal vécue car le chien reste un "outil" de travail, un animal d'utilité comme l'âne... Evidemment que ces gens aiment leurs bêtes mais la relation s'arrête là et contrairement à nos civilisations occidentales, le chien n'a pas de place outre-mesure dans l'affect de son propriétaire.

Pour ce qui est de faire vivre un chien dehors, certaines races le supportent très bien (kangal, beauceron, patou) mais exclusivement dehors c'est se priver d'une riche relation , comme votre éducation l'entend, et d'un épanouissement respectif, le chien devenant complice si le maître lui consacre beaucoup d'attention et lui fait place entière dans sa vie.

Pour résumer, un chien dehors pourquoi mais pour vous, comme vous nous l'expliquez, vous serez malheureuse de vous priver de cette grande part de relation.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Et vous confirmez ce que je pense :(

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Pour cela que j'ai précisé pratiquant jopetitpointer123 et c'est facile à dire ça mais quand la relation marché bien et dure c'est plus complexe...

J'ai pensé au compromis mais selon la religion les anges ne rentrent pas dans la maison si il y a un chien...

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?