Un chien peut-il vivre dehors toute l'année ?

Utilisateur anonyme

Hello!

Depuis toute petite j'ai des chiens, et ils ont toujours vécu à l'intérieur

Cependant ma relation devient sérieuse avec mon copain est il est musulman pratiquant, dans sa religion pas de chien de la maison en elle même

J'ai du mal à digérer la chose, je ne me vois pas vivre sans chien, vraiment pas...

Si on a à la limite plus tard la chance d'avoir un grand terrain pourquoi pas une grange ou autre.

J'ai du mal à imaginer mon chien dehors... vraiment. :(

De plus les vols et j'en passe...

Je ne parle la pas de race précise même si j'adore plus les moyens-grands chiens

Qu'en pensez vous ?

Merci d'avance

24 réponses

Personnellement, j'ai du mal à concevoir qu'un chien puisse être heureux sans entrer dans la maison de son maître... S'il est tout le temps dehors ou dans une grange, ça veut dire qu'il ne vous verra pas beaucoup... Et ça, c'est vraiment pas bien.

Didou13
La passion du chien 3 ans de terrain au quotidien ...

Si un chien n'est pas le bienvenu dans la maison de son maitre, à quoi bon garder ce chien ?

En quoi le chien peut avoir un rapport quelconque avec la religion ? Il n'a rien demandé lui, n'est ce pas ?!

" Socialisateur 13 et Éducateur canin - approche naturelle et comportementale - fb : Didou Treize _________________ "
Kikaah
#gally_shiba - #plume_kirua_cats

si votre relation deviens sérieuse je pense que vous pourrez faire des compromis, le chien n'aurais accès qu'a une pièce de la maison par exemple...après en fonction de la race, de la taille, peut être que le chien préférera être dehors, mais tout de même avec un accès même petit à la maison, me semble mieux :)

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba - #plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

Bonjour, je trouve cela limite choquant dit avoir pensé pardon mais plein de musulman boivent de l'alcool interdit dans la religion il me semble. Le chien n'a rien demander il est heureux dans la maison, alors je pense que c'est a lui de faire des compromis, personnellement je choisi mon chien direct

Utilisateur anonyme

Pour cela que j'ai précisé pratiquant jopetitpointer123 et c'est facile à dire ça mais quand la relation marché bien et dure c'est plus complexe...

J'ai pensé au compromis mais selon la religion les anges ne rentrent pas dans la maison si il y a un chien...

Utilisateur anonyme

Et vous confirmez ce que je pense :(

Jador

Sans jugement de ma part mais là est toute la complexité d'une relation mixte. Les cultures, habitudes, certitudes, quant en plus se mêle une religion très présente et on se rend compte que la relation va au-delà du compromis. Là, en l'occurrence il ne peut y en avoir car la religion édicte clairement ce principe. Les chiens n'entrent pas dans la maison.

Dans les pays d'origine de cette religion, cette restriction n'est pas mal vécue car le chien reste un "outil" de travail, un animal d'utilité comme l'âne... Evidemment que ces gens aiment leurs bêtes mais la relation s'arrête là et contrairement à nos civilisations occidentales, le chien n'a pas de place outre-mesure dans l'affect de son propriétaire.

Pour ce qui est de faire vivre un chien dehors, certaines races le supportent très bien (kangal, beauceron, patou) mais exclusivement dehors c'est se priver d'une riche relation , comme votre éducation l'entend, et d'un épanouissement respectif, le chien devenant complice si le maître lui consacre beaucoup d'attention et lui fait place entière dans sa vie.

Pour résumer, un chien dehors pourquoi mais pour vous, comme vous nous l'expliquez, vous serez malheureuse de vous priver de cette grande part de relation.

Utilisateur anonyme

a choisir C LE CHIEN ......

Utilisateur anonyme

et c vrai que malgre leur religion certains abusent d'un nombre d'interdits.....si c pour etre malheureuse sans la compagnie DANS LA MAISON de votre chien qui lui vous est fidele sans tenir compte de votre age de votre couleur de peau de VOTRE RELIGION etc....c lui qui doit ETRE MIS EN AVANT

Stellaieux
Jeune femme possédant des animaux depuis toujours. Ayant fait une formation d'élevage canin/félin. Photographe animalier amateur depuis Avril 2015.

Bonjour Lexyad.

C'est une situation délicate, je le conçois bien.

Votre compagnon savait bien que vous aviez un chien? Il a tout de même décidé de continuer sa route avec vous. Pour moi c'est à lui de faire un effort; le chien n'a pas à subir les conséquences de sa croyance.

C'est vrai qu'un chien, techniquement, peut très bien vivre dehors. Mais il ne vous verra pas assez et en souffrira beaucoup.

Mon choix serait rapidement fait.

A vous de faire le vôtre...

" http://estelle-edieux-photograph.kabook.fr/ "