Chien qui prédate d'autre chiens ?

Alice123_fr
Alice123_fr

Bonjour les wamizs ! Voici Oslo petit loulou de 7 mois, adopter il y a 2 mois.

Il est en cour de sociabilisation et d'éducation mais d'après de nombreuses discussions avec l'éducatrice sur les soucis comportementales quand a pu détecter il "prédate" .

Il tire la peau des chiens comme un jouait un grognant souvent le flanc arrière ou le cou...je n'avait jamais entendu du parler de ça ..

Et je ne sais pas quoi faire ...

Aujourd'hui j'ai peur de la balader avec d'autre chien et je ne sais pas comment y remédier réellement , l'éducatrice me conseil mes ces générales ..

Est-ce que quelqu'un sais réellement se que c'est la prédation de chien a chien ? Pourquoi ? Et comment atténuer ou restreindre se comportement sans adopter une musoliere ..

Bonne soirée les wamizs ! 🤗

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
13 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

S'il s'agit d'une véritable prédation sur congénère, c'est un cas rare et difficile, nécessitant l'aide d'un spécialiste à mon sens.

Des chiens qui se coursent, se pincent et se mordillent j'en vois tous les jours, mais ce ne sont absolument pas des attaques, je n'ai jamais vu un chien faire de la prédation sur congénère.

Comment se passe la cohabitation avec ton autre chien ?

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour

Au contraire, il vaut mieux continuer la socialisation en récompensant les bons comportements, par ex quand il obéit à l'ordre "laisse".

La longe permet plus de contrôle ici pour les balades et oui, une muselière histoire d'être plus serein (éducation muselière à faire, de toute façon elle est obligatoire pr certains chiens dans les transports... Ça vous avancera pour de futurs voyages en train 😉 et comme dit Kikaah, celle avec le panier est plus confortable).

Sinon j'ignore si votre chiot a sa dose de jeux avec congénères et sa dose de course en liberté... On ignore aussi son passé avant adoption donc... Difficile à dire pour son comportement si c'est vrmt de la prédation.

J'ai juste vu cela chez un chiot, à partir de ses 6 mois, elle choppait le cou des congénères ou les coursait en choppant les pattes postérieurs... Jusqu'au jour où elle a choppé un ptit gabarit à la nuque et a secoué (plus de peur que de mal mais ça aurait pu très mal finir). Tout ça pr dire que ce n'est pas anodin mais pas non plus irrémédiable, les maîtres ont poursuivi éducation socia, longe, muselière quand il fallait et récompenses...

Citer
Kikaah
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

Peut-être commencer par une muselière type basquerville (avec la cage, pour qu’il puisse haleter, boire...mais pas attaquer les autres chiens) et voir un comportementaliste qui vous aidera concrètement

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Citer

13 commentaires sur 13

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?