Chien qui ne perd pas beaucoup de poil ?

Lionblanc

Bonjour,

j'aimerais adopter un chiot et je préfèrerais qu'il ne perde pas ou peut de poil, du moins pas en dehors de la période de mue.

Pourriez vous me donner quelque race de ses chiens ?

Merci d'avance 🙂

" Un monde sans paroles ne serait plus humain, mais un monde sans animaux le serait-il encore ? "
63 réponses
Lionblanc

Merci pour vos réponse, mais célinéo c'est pour mon père et oui, je c'est que c'est le dernier des critère pour choisir une race de chien mais comme mon père est allergique je veut être sur que l'on ne pourra pas se séparer du chien parce qu'il y ai trop trop allergique. 👌

" Un monde sans paroles ne serait plus humain, mais un monde sans animaux le serait-il encore ? "

Lionblanc,

Sache que les poils d'un chien ne sont pas vraiment en cause dans les allergies aux chiens. Alors qu'il soit à poils longs, à poils courts, qu'il en perde beaucoup ou peu, des symptômes d'allergie ont quand même toutes les chances d'apparaître.

Ce que je vais te dire ne te fera sûrement pas plaisir mais prendre un chien dans ces conditions ne m'apparaît pas être une bonne idée. D'autant plus que si ton père se met à présenter des symptômes d'allergie, la relation que toi et ta famille aurait avec ce chien peut en être affectée et dégradée.

La seule alternative que je vois serait que ton père suive un traitement pour son allergie. Je sais que certaines allergies peuvent être traitées par désensibilisation aux allergènes. Mais ce que je sais s'arrête là. Pour le reste, c'est du domaine de l'allergologue.

Sans doute serait-il mieux de commencer par là, qu'en dis-tu ?

" Comportementaliste canin "
Utilisateur anonyme

Caniche, York, shi-tzu...

Si je ne me trompe pas :

- Ceux comme le caniche, à qui l'on tond les poils

- Ceux comme le york, qui ont des poils comme des "cheveux"

le bichon frisé.

Utilisateur anonyme

Le bichon frisé coupe aux ciseaux , peigner à fond son chien en rebrousse poils tous les trois jours 👋

Lionblanc

Merci, oui tu a raison Humeur-De-Chien. 😔

Je lui ai déjà parler de se faire désensibiliser, mais il ma dit qu'il verrais, parce qu'il déteste les piqure.

" Un monde sans paroles ne serait plus humain, mais un monde sans animaux le serait-il encore ? "
Lionblanc

Bonjour, j'ai regarder sur plusieurs site et il disent que le samoyède est hypoallergénique.

Pourriez vous me dire s'y il l'ai ou non ?

Merci d'avance

" Un monde sans paroles ne serait plus humain, mais un monde sans animaux le serait-il encore ? "
Caroline-Eg

Il y a pas de chien a proprement parler hypoallergénique par contre il existe des chiens moins allergisants (à ce qu'on dit), il me semble que le chien d'eau portugais du président américain est peu allergisant mais il l'ai quand même, j'ignore si c'est le cas du Samoyède, mais si tu aime la propreté attention le samoyède perd beaucoup de poils pendant la période de mue, il a un poil auto nettoyant c'est l'avantage, c'est à dire qu'il peut se rouler dans la boue est ressortir propre après mais rien ne dit qu'il en sera de même pour la maison, j'ai un nordique et pendant la période de mue il faut pas être maniaque car un carton entier de poils c'est ce que j'ai eu en le brossant.

Et comme dit Célineo cela doit pas être le critère principal, le samoyède est un chien sportif et un primitif nordique c'est à dire qu'il peut être assez distrait et prendre beaucoup d'initiatives (sans qu'on lui est demandé). De plus c'est un chien de traîneau même s'il est moins sélectionné pour cela que le husky on peut supposer une tendance à tracter.

Par contre tu penses que ton père est allergique à ce que j'ai compris cela n'a pas été confirmé par un médecin, il est très difficile de tirer un bon diagnostique soit même, j'ai connu des personnes qui pensaient que leur enfant était allergique aux poules il s'avérait qu'une fois celles ci partis l’allergie est restée,un chien mal entretenu dans une maison qu'il ne l'est pas par exemple, cela peut être une allergie à la poussière. Par contre si ton père est vraiment allergique aux chiens il est conseillé de rester 24h avec le chien pour voir sa réaction avant adoption.

Célineo

La dernière fois que j'ai fait une recherche à ce sujet, il était noté qu'aucune étude ne prouvait que les chiens hypoallergéniques étaient réellement hypoallergéniques. Personnellement, je pense qu'il faut en premier faire le compte rendu de ce que l'on peut offrir à un chien, parce que de son bien-être est le plus important, puis voir si dans les listes de chiens dit hypoallergénique, il y en a répondant aux autres critères. Sans vouloir être désagréable, j'ai l'impression que tu cherches un chien qui te plait physiquement (ce qui est normal) et qui ne provoque pas d'allergie (ce qui est normal), mais il manque des tas d'autres critères.

Pourquoi ne pas garder un chien quelques jours pour voir comment ton père y réagit ?

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

Berger allemand cest une pelle de poil par jour mdr !! Non franchement comme race tu a le schnauzer le chien d'eau style barbet, lagotto romagnolo et chien d'eau portuguais

Caroline-Eg

Moi à ce que j'ai compris (après recherche) les chiens sont tous allergisant, mais ne relâche le même type d'allergènes en même quantité, par exemple un chien relâche 90% d'allergènes A,et 10 %d'allergène B, un autre c'est l'inverse, si l'homme est en majorité plus sensible à l'allergène A, il sera moins sensible à un chien qui rejette un allergène B, mais s'il fait parti des exceptions ou encore que tu es sensible aux deux allergènes et bien cela change pas grand chose,ainsi un chien peut être plus sensible à un chien d'y hypoallergénique qu'à un autre chien. D'ou l'intérêt de passer 24h avec le chien avant et de se faire désensibiliser je pense. Sauf le chien nu est vraiment peu allergisant, car vu que c'est la salive le soucis, il suffit de passer un gant de toilette mouillé régulièrement sur le chien pour faire partir les allergènes, pareil pour le chat nu, il rejette autant d'allergènes mais il est plus facile de les éliminer.