Chien qui ne perd pas beaucoup de poil ?

Lionblanc
Lionblanc

Bonjour,

j'aimerais adopter un chiot et je préfèrerais qu'il ne perde pas ou peut de poil, du moins pas en dehors de la période de mue.

Pourriez vous me donner quelque race de ses chiens ?

Merci d'avance 🙂

" Un monde sans paroles ne serait plus humain, mais un monde sans animaux le serait-il encore ? "
Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
63 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Caniche, York, shi-tzu...

Si je ne me trompe pas :

- Ceux comme le caniche, à qui l'on tond les poils

- Ceux comme le york, qui ont des poils comme des "cheveux"

le bichon frisé.

Humeur-De-Chien
Humeur-De-Chien

Lionblanc,

Sache que les poils d'un chien ne sont pas vraiment en cause dans les allergies aux chiens. Alors qu'il soit à poils longs, à poils courts, qu'il en perde beaucoup ou peu, des symptômes d'allergie ont quand même toutes les chances d'apparaître.

Ce que je vais te dire ne te fera sûrement pas plaisir mais prendre un chien dans ces conditions ne m'apparaît pas être une bonne idée. D'autant plus que si ton père se met à présenter des symptômes d'allergie, la relation que toi et ta famille aurait avec ce chien peut en être affectée et dégradée.

La seule alternative que je vois serait que ton père suive un traitement pour son allergie. Je sais que certaines allergies peuvent être traitées par désensibilisation aux allergènes. Mais ce que je sais s'arrête là. Pour le reste, c'est du domaine de l'allergologue.

Sans doute serait-il mieux de commencer par là, qu'en dis-tu ?

" Comportementaliste canin "
Lionblanc
Lionblanc

Merci pour vos réponse, mais célinéo c'est pour mon père et oui, je c'est que c'est le dernier des critère pour choisir une race de chien mais comme mon père est allergique je veut être sur que l'on ne pourra pas se séparer du chien parce qu'il y ai trop trop allergique. 👌

" Un monde sans paroles ne serait plus humain, mais un monde sans animaux le serait-il encore ? "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Si ton père est allergique l idéal c est bichon (maltais, frisé, etc) , York, caniche, tu peux trouver une liste de chien "hypoallergenique",

Principalement peu ou pas de sous poils, et peu de poils qui volent. Par contre toilettage en tout cas pour les bichons.

Quand on est allergique malheureusement il faut aussi penser à la perte de poils et faire en fonction pour pouvoir accueillir un chien et bien s en occuper.

Célineo
Célineo

Lionblanc, tu sais ... la perte des poils est vraiment l'un des derniers critères à regarder pour choisir une race 😉

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Lionblanc
Lionblanc

Oui je sais. 😒

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

chien nu du Pérou, pas de problème de mue ou de poil.

TOUS les chiens a fourure perdent des poils comme nous les cheveux, ils refont leur robe...

Lionblanc
Lionblanc

D'accord merci. 👌

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Mon bichon frisé ne perd pas ses poils. Au pire, j'ai quelque "boules" des poils de temps en temps mais c'est tout. Si tu veux un chien qui ne perdent pas ou peu ses poils il vaut mieux opter pour ce type de chiens.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Alors, comme je te l'ai expliqué, TOUS les chiens perdent leurs poils à peu près en même quantité. Il n'y a que quelques races qui perdent peu leurs poils : caniche, yorkshire, et chiens nus. C'est tout. Si tu cherches des chiens qui perdent peu de poils, il y a presque que ceux là.

40 commentaires sur 63

Afficher plus
Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?