Merci pour vos réponse, mais célinéo c'est pour mon père et oui, je c'est que c'est le dernier des critère pour choisir une race de chien mais comme mon père est allergique je veut être sur que l'on ne pourra pas se séparer du chien parce qu'il y ai trop trop allergique. 👌
" Un monde sans paroles ne serait plus humain, mais un monde sans animaux le serait-il encore ? "
Lionblanc,
Sache que les poils d'un chien ne sont pas vraiment en cause dans les allergies aux chiens. Alors qu'il soit à poils longs, à poils courts, qu'il en perde beaucoup ou peu, des symptômes d'allergie ont quand même toutes les chances d'apparaître.
Ce que je vais te dire ne te fera sûrement pas plaisir mais prendre un chien dans ces conditions ne m'apparaît pas être une bonne idée. D'autant plus que si ton père se met à présenter des symptômes d'allergie, la relation que toi et ta famille aurait avec ce chien peut en être affectée et dégradée.
La seule alternative que je vois serait que ton père suive un traitement pour son allergie. Je sais que certaines allergies peuvent être traitées par désensibilisation aux allergènes. Mais ce que je sais s'arrête là. Pour le reste, c'est du domaine de l'allergologue.
Sans doute serait-il mieux de commencer par là, qu'en dis-tu ?
" Comportementaliste canin "
Merci, oui tu a raison Humeur-De-Chien. 😔
Je lui ai déjà parler de se faire désensibiliser, mais il ma dit qu'il verrais, parce qu'il déteste les piqure.
" Un monde sans paroles ne serait plus humain, mais un monde sans animaux le serait-il encore ? "
Bonjour, j'ai regarder sur plusieurs site et il disent que le samoyède est hypoallergénique.
Pourriez vous me dire s'y il l'ai ou non ?
Merci d'avance
La dernière fois que j'ai fait une recherche à ce sujet, il était noté qu'aucune étude ne prouvait que les chiens hypoallergéniques étaient réellement hypoallergéniques. Personnellement, je pense qu'il faut en premier faire le compte rendu de ce que l'on peut offrir à un chien, parce que de son bien-être est le plus important, puis voir si dans les listes de chiens dit hypoallergénique, il y en a répondant aux autres critères. Sans vouloir être désagréable, j'ai l'impression que tu cherches un chien qui te plait physiquement (ce qui est normal) et qui ne provoque pas d'allergie (ce qui est normal), mais il manque des tas d'autres critères.
Pourquoi ne pas garder un chien quelques jours pour voir comment ton père y réagit ?
" Comportementaliste canin - hund.fr "