Lionblanc,
Sache que les poils d'un chien ne sont pas vraiment en cause dans les allergies aux chiens. Alors qu'il soit à poils longs, à poils courts, qu'il en perde beaucoup ou peu, des symptômes d'allergie ont quand même toutes les chances d'apparaître.
Ce que je vais te dire ne te fera sûrement pas plaisir mais prendre un chien dans ces conditions ne m'apparaît pas être une bonne idée. D'autant plus que si ton père se met à présenter des symptômes d'allergie, la relation que toi et ta famille aurait avec ce chien peut en être affectée et dégradée.
La seule alternative que je vois serait que ton père suive un traitement pour son allergie. Je sais que certaines allergies peuvent être traitées par désensibilisation aux allergènes. Mais ce que je sais s'arrête là. Pour le reste, c'est du domaine de l'allergologue.
Sans doute serait-il mieux de commencer par là, qu'en dis-tu ?
" Comportementaliste canin "
Merci pour vos réponse, mais célinéo c'est pour mon père et oui, je c'est que c'est le dernier des critère pour choisir une race de chien mais comme mon père est allergique je veut être sur que l'on ne pourra pas se séparer du chien parce qu'il y ai trop trop allergique. 👌
" Un monde sans paroles ne serait plus humain, mais un monde sans animaux le serait-il encore ? "
Lionblanc, tu sais ... la perte des poils est vraiment l'un des derniers critères à regarder pour choisir une race 😉
" Comportementaliste canin - hund.fr "
" Un monde sans paroles ne serait plus humain, mais un monde sans animaux le serait-il encore ? "