Chien qui ne perd pas beaucoup de poil ?

Lionblanc

Bonjour,

j'aimerais adopter un chiot et je préfèrerais qu'il ne perde pas ou peut de poil, du moins pas en dehors de la période de mue.

Pourriez vous me donner quelque race de ses chiens ?

Merci d'avance 🙂

" Un monde sans paroles ne serait plus humain, mais un monde sans animaux le serait-il encore ? "
63 réponses
Lionblanc

Merci, pour vos réponse, mon père est allergique a 1% (au chat, mais pour les chiens je ne sais pas trop...).

Celine, je recherche d'abord un chien pour sa beauté et ensuite pour son caractère. 👌

" Un monde sans paroles ne serait plus humain, mais un monde sans animaux le serait-il encore ? "
Lionblanc

Excuse moi Caroline-Eg mais je n'ai pas trop comprit l'histoire avec l'allergènes A ou B.😳

" Un monde sans paroles ne serait plus humain, mais un monde sans animaux le serait-il encore ? "
Utilisateur anonyme

Merci, pour vos réponse, mon père est allergique a 1% (au chat, mais pour les chiens je ne sais pas trop...).

Celine, je recherche d'abord un chien pour sa beauté et ensuite pour son caractère. 👌

Euh, c'est le contraire qu'il faut faire !!! Il faut d'abord que le caractère du chien convienne à ton mode de vie, la beauté ça vient bien après... Ce n'est pas très mature de ta part de réfléchir dans l'autre sens, c'est comme ça que des chiens finissent abandonnés : on les a pris parce qu'ils étaient beaux, puis on s'est rendus compte que le caractère ne convenait pas, qu'on a pas fait ce qu'il fallait et on s'en débarrasse. Alors je te conseille de t'intéresser en PREMIER LIEU au caractère !

Célineo

... Cela me choque, sincèrement, que l'on puisse regarder le physique d'un chien avant toute autre chose. Son comportement, son caractère permettent de savoir si tu peux répondre aux besoins de ce chien ou simplement assurer son bien-être. N'est-ce pas plus important que la tête qu'il a ? Que la longueur de son poil ou le nombre de fois où il faudra passer un coup de balais ?

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

Non parce que sinon, moi, j'aurais pris un husky ou un chien nordique. Mais, le mode de vie qu'on lui aurait proposé n'aurait pas convenu, alors on s'est tourné vers une autre race à laquelle on pouvait offrir une vie digne de ce nom. Je suis tout aussi choquée que Célineo !

Lionblanc

Alors je commencerais a m'intéresser au caractère du chien et ensuite a la beauté du poil.

Merci de me l'avoir fait remarquer. 😉

" Un monde sans paroles ne serait plus humain, mais un monde sans animaux le serait-il encore ? "
Lionblanc

Bonne fin de soirée. 👋

" Un monde sans paroles ne serait plus humain, mais un monde sans animaux le serait-il encore ? "
Lionblanc

Je pense prendre un Yorkshire terrier (qui correspondrait a notre mode de vie car j'ai fait plusieurs tests).😌

" Un monde sans paroles ne serait plus humain, mais un monde sans animaux le serait-il encore ? "

Tu as fait des tests ? C'est à dire ?

" Comportementaliste canin "
Lionblanc

Des tests sur quel chien me correspond, il y avais plusieurs chien hypoallergénique mais le yorkshire correspondait le plus a mon mode de vie. 😉

" Un monde sans paroles ne serait plus humain, mais un monde sans animaux le serait-il encore ? "