Chien qui ne perd pas beaucoup de poil ?

Lionblanc
Lionblanc

Bonjour,

j'aimerais adopter un chiot et je préfèrerais qu'il ne perde pas ou peut de poil, du moins pas en dehors de la période de mue.

Pourriez vous me donner quelque race de ses chiens ?

Merci d'avance 🙂

" Un monde sans paroles ne serait plus humain, mais un monde sans animaux le serait-il encore ? "
Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
63 réponses
  • Afficher les commentaires précédents
  • Lionblanc
    Lionblanc

Merci 😌

" Un monde sans paroles ne serait plus humain, mais un monde sans animaux le serait-il encore ? "
    Utilisateur anonyme
    Utilisateur anonyme

Les chiens à poil long et avec sous poil perdent généralement moins leurs poils... si ils sont entretenus bien entendu

Il y a juste les périodes de mue qui sont désagréables mais c'est tout 2-3 semaines 2 * par an contre un chien qui perds sans arrêt ses poils, perso je suis une adepte des poils longs et au moins mes pantalons sont propres ! je perds limite plus de cheveux qu'eux...

Lionblanc
    Lionblanc

Par exemple sur Wamiz, il y a un test sur quel chien vous correspond ?

Lionblanc
    Lionblanc

Des tests sur quel chien me correspond, il y avais plusieurs chien hypoallergénique mais le yorkshire correspondait le plus a mon mode de vie. 😉

Humeur-De-Chien
    Humeur-De-Chien

Tu as fait des tests ? C'est à dire ?

" Comportementaliste canin "
    Lionblanc
    Lionblanc

Je pense prendre un Yorkshire terrier (qui correspondrait a notre mode de vie car j'ai fait plusieurs tests).😌

Lionblanc
    Lionblanc

Bonne fin de soirée. 👋

Lionblanc
    Lionblanc

Alors je commencerais a m'intéresser au caractère du chien et ensuite a la beauté du poil.

Merci de me l'avoir fait remarquer. 😉

Utilisateur anonyme
    Utilisateur anonyme

Non parce que sinon, moi, j'aurais pris un husky ou un chien nordique. Mais, le mode de vie qu'on lui aurait proposé n'aurait pas convenu, alors on s'est tourné vers une autre race à laquelle on pouvait offrir une vie digne de ce nom. Je suis tout aussi choquée que Célineo !

Célineo
    Célineo

... Cela me choque, sincèrement, que l'on puisse regarder le physique d'un chien avant toute autre chose. Son comportement, son caractère permettent de savoir si tu peux répondre aux besoins de ce chien ou simplement assurer son bien-être. N'est-ce pas plus important que la tête qu'il a ? Que la longueur de son poil ou le nombre de fois où il faudra passer un coup de balais ?

" Comportementaliste canin - hund.fr "
  • 20 commentaires sur 63

Afficher plus
  • Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
    Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?