Chien plus massif

Pitbull54

Bonjour, J'aimerai savoir quel croissements ou quel race peuvent donné un chien massif et grand surtout un monstre quoi XD .. car les staff je trouve ça trop petit. Un chien un peu comme un rott ou un cane corso, un dogue argentin mais sans ce museau écrasé et ses babines qui pendent trop.. j'ai déjà eu ce type de chiens, un pitbull croisé rott et un american bully

ce genre de chien je voudras et si plus haut sur patte ca existe je prend!! Je précise que je les traiterai comme mes enfants, avec douceur et fermeté comme ceux que j ai deja eu et c etait des amours Ils dorment jamais dehors Ils ont toujours plein de calins et d attention

On es 2 a la maison, moi je travaille pas alors je passerai mes journées avec les chiens

109 réponses
Bangdji

Sans parler de chiens illégaux, il y a le dogue argentin... Qui est grand, balèze, mais pas tout déformé et pas d'une lourdeur de dinosaures l'empêchant de vivre.

Je ne connais pas bien la race, mais j'en ait une par chez moi que j'ai déjà balader, un amour. Elle ne sort pas beaucoup, avec de vraies balades c'est clairement un chien qui serait musclé à souhait. Elle n'est pas déformé, n'a pas beaucoup de plis de visage puisque cela vous rebute, je ne l'ai pas vu baver excessivement. C'est pour moi un grand dogue bien proportionné et jolis. Balèze, mais sans lourdeur dans l'ossature. Pas d'essoufflement a la moindre côte.

C'est d'ancien chiens de chasse aux gros prédateurs ( d'après internet) donc ils sont balèze mais avec un physique "sport".

Pitbull54

@Del2244

Ah je n ai jamais eu de chiens déjà adulte.. je préfère des chiots car ils sont élévé a ma façon, je connait leur habitudes ect..

Surtout pour un chien de ce type.. et souvent les chiens a la s p a ont un passé difficile, ce n est pas pour tout le monde

Utilisateur anonyme

Avec un tel raisonnement, alors pourquoi continuer, par exemple, à respecter le code de la route puisque certains ne le font pas ? 😁

Parce que chaque excès ou manquement aux réglementations même si elle nous paraissent minime finissent par impacter la société dans son ensemble et amène à des répressions encore plus sévères. Et généralement ce ne sont pas les instigateurs des désagréments qui se font taper sur les doigts mais ceux qui tâche ou tâchaient de respecter les lois précédentes.

On l'a vu avec la loi de 99. Les propriétaires respectueux ont râlés mais se sont mis en règles . Ceux qui avaient déjà fait n'importe quoi avec leurs chiens et bien ... Ils ont continués.

Je comprend que vous aimiez les molosses et les gros chiens ...

Mais comme l'a écrit Del2244 , voyez déjà la législation sur la race qui vous intéresse, regardez régulièrement aussi en refuge , des beaux chiens comme vous les aimez il y en a bloc .

Et comme ils sont décatégorisés .... vous pourrez sans soucis le sortir et le lâcher .

Utilisateur anonyme

@Del2244 Ah je n ai jamais eu de chiens déjà adulte.. je préfère des chiots car ils sont élévé a ma façon, je connait leur habitudes ect.. Surtout pour un chien de ce type.. et souvent les chiens a la s p a ont un passé difficile, ce n est pas pour tout le monde

On trouve justement de jeunes chiens en refuge ... Et avec le physique qui vous plaira.

Les chiens de refuge n'ont pas tous un passif , certains sont juste largués/ abandonnés car les propriétaires ont fait un caprice ...

Pitbull54

Au fait, j'ai déja un dogue des canari croisé

C est un chien pas du tout dominant ( n importe qui ou n importe quel chien peut entré chez nous ) , joueur, foufou et a qui j ai envie de trouver un compagnon.

J ai bien réfléchis avant d avoir un deuxième chien.

Pitbull54

@Turdusmerula

Le fait que moi je ne travaille pas ne pose pas problème ?

Sinon c est une bonne idée

Del2244

Il y a aussi des chiots à la SPA, bâtards issus de chiennes catégorisérs et dont les propriétaires ne savent que faire, ou chiots saisis suite à des trafics ou maltraitance

Je persiste dans mon idée qu'il est préférable de faire les choses légalement, même si vous adoptez un chiot chez un particulier.

Si quelques bêtises d'adolescence ont compromis la virginité de votre casier judiciaire, il serait préférable de chercher un chien dont la détention n'est pas encadrée par la législation, un chiot qui ne risque pas d'être catégorisé à l'âge adulte

Pitbull54

@Del2244

Je suis pour, c est une bonne idée mais comme dis précédemment, je ne travaille pas et pour des raisons qui me regarde je ne compte pas travailler..

Mon copain lui travaille ca ira un seul salaire?

Oh le seul truc le plus fou que j ai fait c est de sortir dans l après midi, sans le dire a ma mère pour aller acheter un sac a main :o

Del2244

😂 ça c'est de la délinquance juvénile !

Si le salaire de votre conjoint est plutôt confortable il n'y a pas de raisons que cela ne passe pas, qu'il y ait un salaire de 2500/3000 ou 2 smics ça revient au même. Ils demanderont peut-être que le chien soit au nom de votre conjoint pour s'assurer que son propriétaire légal aura les moyens de l'assumer en cas de séparation, ce qui implique que lui aussi devra (au besoin) faire les démarches pour détenir un chien catégorisé

Utilisateur anonyme

@Turdusmerula Le fait que moi je ne travaille pas ne pose pas problème ? Sinon c est une bonne idée

La SPA ou les refuges demandent surtout à ce que le chien ai un cadre de vie en accord avec ses besoins. Du moins quant elles font les choses correctement.

Le fait de ne pas travailler mais d'avoir un budget alloué au chien, des dépenses physiques et un environnement stable, pour eux ça n'est pas un soucis, bien au contraire.

Sachant qu'en plus en ce moment, beaucoup de chiens voir de chiots sont largués pendant les vacances et en raison de la fin du confinement vous n'aurez que l'embarras du choix , en gardant en tête qu'il faut un compagnon sociable pour que le votre , de chien , puis cohabiter avec lui.