"Je m en fiche a un point inimaginable que mon chien fasse peur, tant qu il es gentil.
C est moi qui m en occupe et qui dépense mon argent dedans alors "que les gent aient peur" je m en fiche royalement"
C'est d'un égoïsme absolu!
Vous vivez société, vous avez des devoirs envers ceux que vous croisez régulièrement
C'est déjà assez compliqué d'imposer un chien qui suscite des préjugés mais si en plus vous cherchez à exacerber la peur chez les gens voilà comment ça va se passer:
Bien moins de maitres chiens vont accepter de laisser fréquenter votre chien(déja rares qd on a un gros bulldog, un cane ou un staff) ce qui conduira à un défaut de sociabilisation et donc peut etre un chien plus "réactif" et donc dangereux pour tous, on parle tt de meme de pitt en format xxl, de base il leur faut une tres bonne éducation équilibrée pour en tirer le meilleur, chose qui n'est pas simple de par leurs genes terriers mais là c'est carrément vous tirer une balle ds le pied!
Résultat des préjugés qui se fonderont et tous vous fuiront ce qui ne fera qu'aggraver sa perception des étrangers(canins et humains)
Au mieux vous aurez un gentil chien dont vous ne serez jamais sûr par manque d'expérience et qui aura une existence solitaire
Et au pire, un chien problématique que vous ne serez certainement pas en capacité de gérer
Quand bien même n'oubliez pas qu'aucun chien ne se ressemble, ils ont tous des caractères qui leurs sont propres et rien ne vous dit que votre chien ne sera pas un dominant autoritaire et tétu...
Un pitt ou tout molosse ça peut déja etre une épreuve si ils "déconnent" mais un pitt XXL aux origines obscures de 50kg etes vous certain de pouvoir arriver à y faire face?