Chien plus massif

Pitbull54

Bonjour, J'aimerai savoir quel croissements ou quel race peuvent donné un chien massif et grand surtout un monstre quoi XD .. car les staff je trouve ça trop petit. Un chien un peu comme un rott ou un cane corso, un dogue argentin mais sans ce museau écrasé et ses babines qui pendent trop.. j'ai déjà eu ce type de chiens, un pitbull croisé rott et un american bully

ce genre de chien je voudras et si plus haut sur patte ca existe je prend!! Je précise que je les traiterai comme mes enfants, avec douceur et fermeté comme ceux que j ai deja eu et c etait des amours Ils dorment jamais dehors Ils ont toujours plein de calins et d attention

On es 2 a la maison, moi je travaille pas alors je passerai mes journées avec les chiens

109 réponses
Dundeemaya

Sans vouloir vous vexer, je ne comprend pas trop cette course au plus monstrueux des chiens.

Les bullys sont peut être impressionnant mais franchement... C'est plus des gros cochons qu'autre chose, c'est pas très endurant voire pas du tout et bonjour les problèmes de santé. Après y'a rien de mal, c'est juste que c'est une mentalité curieuse et ça part vite dans les extrêmes (lâcher le chien qui fait peur sur les gens pour une dispute, collier a poids pour muscler, obésité pour avoir le plus gros machin)

Les pitbull ne sont pas plus grand que les staff, ils sont juste leeeegerement plus fins et sportifs.

Les rottweiler ont pas le museau trop plat, ils ont une bonne bouille

Sinon les dogues argentin, belle gueule, beau gabarit mais attention à l'éleveur, il y a des risques de surdité.

Une belle race magnifique mais il faut connaître son caractère c'est le berger d'Anatolie ! Grand, majestueux. C'est sur la liste des races qui m'intéressent mais c'est a creuser, voir si l'éducation sera pas trop hard

J'ai une petite croisée amstaff, techniquement c'est un chien de type pitbull aux yeux de la loi. Et elle a eu énormément de chance d'avoir un museau fin et un gentil véto qui l'a decategorisee sinon elle aurait pas pu vivre toutes ces aventures qu'on fait avec elle (vacances,zoo,transports).

Dundeemaya

@Del2244 Je suis pour, c est une bonne idée mais comme dis précédemment, je ne travaille pas et pour des raisons qui me regarde je ne compte pas travailler.. Mon copain lui travaille ca ira un seul salaire? Oh le seul truc le plus fou que j ai fait c est de sortir dans l après midi, sans le dire a ma mère pour aller acheter un sac a main :o

Bah ça dépend des besoins du chien, un chien sensible coûtera plus cher qu'un chien sans problème a qui il faut juste acheter de la nourriture classique.

Je suis encore étudiante (vive la bourse) et mon conjoint travaille, on arrive à payer l'assurance de la chienne, la nourriture premium du chat et de la chienne. Pour les gadget type panier, jouets on va a Action 😂

Le seul truc chaud c'est les dépenses véto imprévues, mais les véto accordent des paiement en plusieurs fois et nous l'assurance nous a sauvé deux fois de suite.

Faut pas être vraiment dans la deche pour adopter parce que c'est un budget non négligeable mais bon, quand vous aimez votre animal .. l'argent passe après lui. La semaine dernière j'étais a sec et j'ai quand même dis "amène la chez le véto on s'en fiche on verra après" donc c'est entre vous et vos priorité

Pitbull54

@Dundeemaya

Car c est ce que je trouve de plus beau ? les chiens style berger australien ne me plaisent pas du tout physiquement, ah bah un chien flemmard ca me dérange pas non plus.

Par contre je comprends pas ensuite quand vous parlez de laché le chien sur des gens ? je suis plutot bluff perso haha XD

Je veux un museau type pitbull, donc les mastiff ou berger c est pas mon truc

Ah bon c est pas plutot grace a ses oreilles ? elle es jolie

Oui non l argent n est pas un problème pour moi c est juste au niveau de la s p a que je me demandais.

Avant quand j etais en galère je mangeai des pâtes et mon chien avait son véto

Munch

"Je m en fiche a un point inimaginable que mon chien fasse peur, tant qu il es gentil.

C est moi qui m en occupe et qui dépense mon argent dedans alors "que les gent aient peur" je m en fiche royalement"

C'est d'un égoïsme absolu!

Vous vivez société, vous avez des devoirs envers ceux que vous croisez régulièrement

C'est déjà assez compliqué d'imposer un chien qui suscite des préjugés mais si en plus vous cherchez à exacerber la peur chez les gens voilà comment ça va se passer:

Bien moins de maitres chiens vont accepter de laisser fréquenter votre chien(déja rares qd on a un gros bulldog, un cane ou un staff) ce qui conduira à un défaut de sociabilisation et donc peut etre un chien plus "réactif" et donc dangereux pour tous, on parle tt de meme de pitt en format xxl, de base il leur faut une tres bonne éducation équilibrée pour en tirer le meilleur, chose qui n'est pas simple de par leurs genes terriers mais là c'est carrément vous tirer une balle ds le pied!

Résultat des préjugés qui se fonderont et tous vous fuiront ce qui ne fera qu'aggraver sa perception des étrangers(canins et humains)

Au mieux vous aurez un gentil chien dont vous ne serez jamais sûr par manque d'expérience et qui aura une existence solitaire

Et au pire, un chien problématique que vous ne serez certainement pas en capacité de gérer

Quand bien même n'oubliez pas qu'aucun chien ne se ressemble, ils ont tous des caractères qui leurs sont propres et rien ne vous dit que votre chien ne sera pas un dominant autoritaire et tétu...

Un pitt ou tout molosse ça peut déja etre une épreuve si ils "déconnent" mais un pitt XXL aux origines obscures de 50kg etes vous certain de pouvoir arriver à y faire face?

Pitbull54

@Munch Ah non, si on devais réfléchir aux personnes inconnu qu on risque de croiser dehors et même parfois une seule fois dans notre vie et ben on es pas sortie de l auberge haha, tant que mon chien ne fait rien de mal y a rien.

Qu ils aient peur c est pas ce que je recherche mais sinon tant pis, par respect j attache mon chien ( voir page 2, il es impressionnant et pourtant il arrive très bien a interagir avec pleins d autres chiens, notamment des pitbulls) et il s est deja fait sauter dessus par un petit caniche, sa réaction ? sursauté et s éloigné de ce ptit chien.

Y a des préjugé oui comme pour tout mais et alors ? tant que mon chien fait rien je m en fiche royalement, ca va pas les tuer une petite frayeur pour rien haha, y en a qui ont peur des chihuahua après tout. J ai des amis qui ont des chiens alors il aura quand même des potes quoi qu il arrive

On peut pas être sur du caractère d un chien qui es pas encore née, chez moi y a aucune raison qu il deviennent méchant

Et sinon je me ferait encadré c est tout.

Kelinda

non C EST faux ca que vous dites certain fume joint mais je peut vous dire que la police et crs sont present et intervienen frequement depuis x annee et que beaucoup de vendeur ou fumeur pris sont en prison , je vie en quartier et zup meme

et c est n importe quoi de comparer un chien a un fumeur de shit , je vois pas le rappport

deja ici ca fait longtemps qu en en voit moin des pit c est plus malinaois car autoriser

si vous prenez un chien en tout ilegaliet vous pensez payer juste une amende ? FAUT PAS REVER il vont deja prendre le chien car illegal et donc pas une vie pour lui et peut vous aurez plus qu une amende

meme si je comprend qu on ai des preference pour tel ou tel morfologie , la loi c est la loi et pour un chien illegal sont futur est compromis

comme deja dit cane corso , dog argentin bullmasiff et surement d autre race existe deja et dont on connait le caractere et la santé

Munch

C'est de l'irresponsabilité que de minorer cette réalité....

Un chien aussi adorable soit-il aura tjr ancré en lui la protection de ses maitres

N'importe quel maitre adoucie et équilibre cette attitude par la sociabilisation, la mise en contact régulière et sereine avec des amis, des enfants, des étrangers que l'on trouve assez fiables pour un salutation ou une conversation au détour d'une rue ou d'un chemin et surtout le contact avec une multitudes de chiens

Plus le chien est impressionnant plus cela devient compliqué et créé des carences

Carences qui seront la source d'accidents...

Meme moi qui ait un grand bulldog sans préjugés pour des races soi disant problématiques j'aurai du mal à m'approcher et laisser mon chien aller vers un XXL qui, à vous lire ne serait que pour avoir le chien le plus impressionnant du quartier! trop suspicieux comme choix pour avoir confiance

Oh et dernier point, si vous vivez en ville, attendez vous à avoir votre lot de dépôt de plaintes, donc évaluations à répétition, contrôles de police et chien éternellement en laisse et muselé

Pitbull54

@Kelinda Je parle de là ou je vis et je reconnait pas du tout ma région dans ce que tu dis

Je viens de cité également, et dans mon ancien quartier rien n as changé et la bas tu trouvent bien + que des pitbulls d ailleurs pas besoin d être en cité, en terrasse ca fume des joints, en plein centre ville la journée.

Il es en règle si il es castré, attaché et en musolière le chien Le rapport c est que fumer est aussi illégal que ces chiens là et pourtant j en respire chaque jour

Et comme j ai dis je n aime pas le physique des cane corso et autre mastiff. Cependant merci de tes réponses

Pitbull54

@Munch

Je viens de dire que j ai déja un chien impressionnant et il a aucun soucis a interagir avec des autres chiens, je croise des pitbull presque a chaque balade et y a aucun soucis et j ai des amis, de la famille qui vient souvent et qui ont des chiens qui s amuse avec le mien

Quand je vois des familles avec enfant, ou des petits chiens j attache mon chien pas parce que il es méchant mais par respect pour les autres.

Les plaintes j en ai jamais vu, je remet une photo de mon chien ici

Voilà tout les problème que vous citez je ne les rencontres pas.

Et je veux ce chien car je les trouve incroyablement magnifique, et je connait leur caractère ( spotif )

Osez vous me dire que personne ne prend un chien en donnant de l importance a son apparence.

Si je parlais d un caniche personne me dirait rien ici

Munch

Boarf....

J'ai fait ma part, vous avez fait votre choix, celui d'un chien qui va en plus d'avoir la puissance d'un bulldozer va faire fuire n'importe qui hors proches et qques originaux

Vous aurez votre nouveau chien et vous ferez avec!

J'ai donné mon avis, c'est de la provoc, vous aurez l'air maline à 25ans ac vos 2 gros chiens et des gens qui désertent les parc à votre arrivé et changent de trottoir

Je vous souhaite que vous arriviez à ne connaitre aucun déséquilibre au risque de vous voir ds le journal

Bon sang ça me dépasse!

On peut aimer les gros chiens mais c'est tordu de vouloir ce qui cristallise toutes les peurs des gens