Si le pauvre animal s'en sort, on pourra parler du conte de ce Noël 2011...
30 Décembre 2011 10h17
Il était 21h30 hier, jeudi soir, à Liège. Une dame promène son chien le long de la Déviation. Sur son parcours, elle assiste à un acte d’une cruauté sans nom. Une autre promeneuse, accompagnée de son labrador, attire son attention. La dame est agressive et menaçante envers le pauvre animal, terrorisé. Elle finit par le jeter dans les eaux glacées de la Meuse ! L’animal tente tant bien que mal de remonter sur la berge, mais sa maitresse ne lui porte aucune assistance.
Scandalisée, la dame témoin de la scène court chercher de l’aide. Elle revient sur les lieux avec son fils, quelques minutes avant l’arrivée des pompiers de Liège. A ce moment, la propriétaire du pauvre animal a disparu et celui-ci lutte pour survivre dans l’eau glacée et l’obscurité. Finalement, les pompiers interviennent juste à temps grâce au courage de deux hommes grenouilles.
Dans un état de santé critique, le labrador a été transporté dans la clinique vétérinaire la plus proche. Sa propriétaire indigne n’a, elle, pas encore été retrouvée.