Chien hypoallergénique

Utilisateur anonyme

Bonjour ! 😊 J'ai créé ce sujet car j'aimerais parlé des chiens hypoallergéniques.

Je sais que cela ne signifie pas "sans allergène" mais il y en a moins que sur un chien normal.

Je ne connais pas par coeur le nom des deux allergènes principaux sur le chien mais je sais qu'il y aurait un vaccin les diminuant voir les exterminant totalement, il s'agit de "hypodog"venant d'une université allemande.

Je ne sais pas si c'est commercialisé, si ça fonctionne vraiment ect...

Mais j'aimerais avoir vos avis sur les chiens hypoallergéniques et ce soit-disant vaccin.

Ps: Est-ce qu'un basenji est bien pour les asthmatiques? Je prévois un rdv chez l'allergologue mais en attendant j'aimerais vos retours 😉.

14 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour Stessy Cup, je connaît pas vraiment grand chose sur ce vaccin mais je connaît pas mâle de chien hypoallergénique comme le bichon maltais, le bouvier des Flandres (c'est un chien très particulier mais il y a des personnes qu'il l'aime), Le caniche nain ou royal, le xoloitzcuintli ( oui c'est une race de chien ) ou le chien nu du Mexique pour parler français, chien nu du pérou, le coton de Tuléar, le terrier irlandais à poil doux, le Lhassa Apso, le Schnauzer, le Shih tzu, le chien d'eau portugais, le puli, le bedlignton terrier, le yorkshire, le yorkshire, le petit levrier Italien, le border terrier, le basenji, le griffon bruxellois, le bull terrier miniature, le l'Epagneul d'eau irlandais, le löwchen. Enfin c'est toute celle que je connais apres il doit en avoir d'autre bien sur mais si je regarde dans mes cours, c'est souvent les chien qui ne perde pas grand poil. Et pour la question de Basenji et bien c'est un chien hypoalergène mais pour les asthmatiques je ne sais pas, ça doit être pareil. J'espere que j'ai pu vous aider !

Utilisateur anonyme

Oui, merci beaucoup, j'irais demander conseil a un allergologue mais vous m'avez bien aidé, j'ai choisi le basenji car parmis toites ces races hyppo, c'est celle que je préfère esthétiquement mais j'aime beaucoup le levrier italien sauf que je vis dans un appartement de 60m carré alors je pense que ce n'est pas l'endroit adapté pour un chien de ce genre qui a besoin de se dépenser.

Utilisateur anonyme

Le Basenji à aussi besoin de se dépenser!

Utilisateur anonyme

Je sais mais moins qu'un lévrier et il est un peu plus petit de plus, il tient du shiba inu et je connais assez bien cette race trop mignone :)

Ce que je cherche à savoit c'est si les chiens hypoallergéniques le sont vraiment, si ce n'est pas juste "pour faire genre"/ si les allergiques (en particulier ashmatique) peuvent en avoir

Utilisateur anonyme

Bonjour

En cherchant sur internet, car ce sujet est très intéressant, je me suis rendue compte que vous avez raison de vous poser la question : les chiens hypoallergéniques, très en vogue et très promus par leurs éleveurs, qui les vendent excessivement chers justement pour cette " particularité ", ne sont finalement pas plus hypoallergéniques que n'importe quel autre chien !

En effet, il existe trop de facteurs pour éliminer totalement les allergènes d'un chien ! Si vous tapez " chien hypoallergénique preuve " (je me suis un peu prise pour Sherlock Holmes, haha ^.^ ), vous tomberez sur un article du Figaro de 2014, expliquant que même simplement le sexe de l'animal, sa race, ou bien le moment de la journée sont des choses qui font varier le taux d'allergènes de nos bestioles ! De plus, rien que chez le chat, il y aurait environ huit allergènes identifiés (de ce que j'ai compris ! ), le plus répandu, Feld 1, celui présent dans la salive des animaux (mais aussi sur leurs poils et leur peau ! ), et sept autres, qui ne sont pas mentionnés ! Donc même en imaginant que Feld 1 soit éliminé d'une race (ce qui a déjà été testé), rien ne prouve que cela soit vraiment efficace !

En somme, le mieux est de voir tout ça avec un allergologue en chair et en os de votre côté, mais les races hypoallergéniques m'ont tout l'air d'être du flan pour booster les ventes ! Aucune étude scientifique n'appuie les dires des éleveurs, et je pense même que cela devrait être interdit comme argument de vente, puisque sur le papier, cela est faux !

Bonne journée à vous et bon courage dans vos recherches !

Utilisateur anonyme

Bonjour et merci, sherlok homes hihi, mes parents sont allergiques a leur salive seulement donc d'après vos recherches, au feld 1.

Je me doutais que les allergènes n'était pas totalement éliminées mais connaissais-vous des races qui en contiennent moins comme vous l'avez dit, est-ce que certaines races mâles ou femelles en libère moins ? Et y a t'il des précautions à prendre pour être le moins en contact avec l'allergène?

Merci beaucoup d'avoir fait des recherches pour moi^^

Docline

Le basenji est le chien le plus difficile à élever de toute la liste, et c'est pas vraiment un chien sympa ou attachant.

Le caniche est la meilleure race pour les allergiques.

J'aime beaucoup le Xolo personnellement.

Mais ce sont 2 races qui ont vraiment besoin de beaucoup se dépenser.

Le coton perd ses poils . C'est parce qu'ils sont si longs qu'ils ne provoquent pas d'allergie ?

Ce sont des chiens qui dégagent une odeur de laine mouillée et pas une odeur de chiens, je suppose qu'ils n'ont pas la même "chimie" de pelage que les copains ?

Utilisateur anonyme

Les caniches ne sont pas conseillés pour les ashmatiques, mon père a finit à l'hôpital "à cause" d'un caniche toy et ensuite d'un lévrier wippet. Je suis au courant pour les basenjis qu'ils sont fugeurs et difficiles à dresser mais c'est (d'après les listes trouvées sur internet) le moins cher et le moins difficile à entretenir, après, si vous en trouvez des moins chers, je suis preneuse :)

Utilisateur anonyme

Le Xolo n'est pas l'autre nom du chien nu du mexique ?

maelfie

Le Xolo n'est pas l'autre nom du chien nu du mexique ?

xoloitzcuintle et le chien nu du méxique c'est pareil

Il y a le chien nu du pérou aussi, mais je ne sais pas la différence entre ces 2 races...