chien fétichiste? :D

Annchanteuz
Fan d'animaux, de nature, cavalière, randonneuse!

Hello,

Lost me fait une crise de "je kiff tout ce qui vient de tes pieds qui puent et je les emmène dans mon panier"

chaussures, pantoufles, chaussettes, il emporte ses trophées dans son panier sans les machouiller.

Pour le moment ca me fait plutot sourire mais je sais pas si je suis sensée lui interdire? Pour l'instant "j'essaye" de les ranger pour contourner le problème.

Il parait que ca peut etre un signe d'ennui? Mais il le fait en revenant de promenade ( même de 2-3h) ou après manger...

Il a des jouets kong a dispo et prend un malin plaisir a venir nous chercher avec quand il estime qu'il est l'heure de jouer ( 17 à 18 fois par jour... 😁)

20 réponses
Annchanteuz
Fan d'animaux, de nature, cavalière, randonneuse!

Ce qui est rigolo, c'est qu'il déteste aller dans la salle de bain (synonyme de nettoyage dans la baignoire monsieur déteste) et quand le tas de linge traine dans la sdb il met les pattes au booooooord de la porte et étend le cou jusqu'à en attraper une! 🥷

J'ai une copine qui forme une chienne d'assistance et du coup j'essaye de reproduire la plupart des exercices qu'elle apprend: aboyer sur commande, ouvrir une porte etc. Mais j'ai éviter l'exercice de faire enlever les chaussettes des pieds et de récupérer le linge sur l'étendage parce que la je sais que ca va partir en sucette! 😁

Bobkat

Ma chienne fesait ça aussi au début,

La nuit ou pendant nos absence elle allait piquer des chaussures ou des pantoufles, et les laissait dans son panier.

En général elle prend les chaussures de celui qui est absent, si je vais travailler elle prenait mes chaussures à moi. Si mon conjoint était parti en courses, c'était ces chaussures...marrant!

Puis un jour elle a trouvé que ma tong en plastique, c'était sympa a manger, et en a vraiment mangé!! alors depuis ce jour, terminé, je l'ai tellement questionné sur le boup manquant, elle m'a vu chercher ce bout partout dans l'appart, qu'elle a du sentir que môman pas contente!! Puis plus tard je l'ai surprise en train de prendre un chausson "hep hep hep là" elle l'a relaché illico et puis plus rien

 Sky

Hihi c'est rigolo (du fait qu'il abîme pas) ^^

Je dirais comme les autres, que c'est pour attirer l'attention et jouer, mais il y a aussi peut-être une dimension "doudou": mmm l'odeur de ma maîtresse, je vais le mettre dans mon panier et m'endormir le nez dedans! 😁

" 色即是空 "
Stella42

anecdote un jour en visite chez mon frère ma chienne est restée dans la salle de bain pendant que nous visitions le reste de la maison, elle a trouvé le panier de linge sale et s'est amusé avec toutes les chaussettes qu'elle y a trouvé elle les a toutes grignotée en partie et les a lancées dans toutes les directions. Imaginez le spectacle quand on est allé voir où était passée la chienne. Il n'y avait pas une seule chaussette qui en avait réchappé. j'ai du racheté un lot complet de chaussettes à mon frère nous avons beaucoup ri. Depuis je garde les chaussettes loin de sa portée.

Annchanteuz
Fan d'animaux, de nature, cavalière, randonneuse!

Ce qui est rigolo c'est que globalement ce qui est a sa portée il en fait de la charpie, surtout quand on est pas là...

La semaine dernière un rouleau de scotch alu... en miette... On a déja eu droit au sac recyclable, a un stylo, a sa laisse.... hem on fait gaffe maintenant!

Mais les pantoufles chaussettes non, il les trimballe et se couche dessus!

Ce matin je suis allée faire un bisou a mon chéri en partant au boulot. Lost sur mes semelles hop il a piqué une paire de chaussettes qui trainait et je l'ai vu repartir comme une fleur jusqu'à son panier. Très content le toutou!

Energiesolaire

Je crois vraiment qu'il prend son "pied" à les renifler. C'est très bien. Ce serait une belle limite à placer ça.

Si il les abime, on les lui enlève. Si il les respecte, on le laisse renifler cette odeur enivrante.

Si Alexandra Horovitz est traduite en Français, je te conseille n'importe quel de ses travaux sur le chien et sa relation avec les odeurs.

Y a de ces "décisions / préférences" ou appelons-ça comme on veut, que le chien apprend à faire par lui-même. J'inclus tout ça sous l'étiquette éducation. Et ça me fascine vachement.

Exemple ma chienne et la balle. Lorsque je la lance en bas d'une côte. Elle se met à la laisser rouler d'elle même. Elle a découvert les lois de la gravité. Elle développe une certaine indépendance, capable de jouer seule. C'est franchement agréable pour elle, l'effet découverte.

Si on parvient à fournir au chien 24h/j d'éléments parmi lesquels y a de ça, on a un bon chien.

Ah. J'les trouve fascinantes ces petites manies. Donc, une chaussette = récompense :)

Tu pourrais te pointer en club avec un sac de chaussettes sales et ça le ferait :)

Annchanteuz
Fan d'animaux, de nature, cavalière, randonneuse!

Ahaha cte honte arriver avec mon sac de chaussettes qui puent!!

En fait j'ai un chien qui adore porter des trucs. Son plus grand kiff c'est les sacs plastiques, il adore! Le matin il porte la baguette de pain jusqu'à la maison, il y met une énergie de dingue! Médicament a la pharmacie, petit sac de course.. Quand mon homme veut le sel je lui envoie via airLost.

C'est rigolo parce qu'on sent vraiment qu'il a envie de bien faire!

Donc n'importe quel truc que je lui tend, si ca n'a pas l'odeur de la bouffe ca devient un jeu!

Annchanteuz
Fan d'animaux, de nature, cavalière, randonneuse!

Reportage en mode caméra pas très bien cachée:

[youtube=https://www.youtube.com/watch?v=-x3wddT8nUU]

Utilisateur anonyme

Je vais faire une vidéo, on dirait mon tout petit et avec les même chaussons en bleu marine! Trop mignon.

Utilisateur anonyme

Ici j'en ai 2 qui se font des "nids" avec mon linge sale si je ne ferme pas la porte de la salle de bain x)

C'est notre odeur, ça les rassure :)