chien fétichiste? :D

Annchanteuz
Fan d'animaux, de nature, cavalière, randonneuse!

Hello,

Lost me fait une crise de "je kiff tout ce qui vient de tes pieds qui puent et je les emmène dans mon panier"

chaussures, pantoufles, chaussettes, il emporte ses trophées dans son panier sans les machouiller.

Pour le moment ca me fait plutot sourire mais je sais pas si je suis sensée lui interdire? Pour l'instant "j'essaye" de les ranger pour contourner le problème.

Il parait que ca peut etre un signe d'ennui? Mais il le fait en revenant de promenade ( même de 2-3h) ou après manger...

Il a des jouets kong a dispo et prend un malin plaisir a venir nous chercher avec quand il estime qu'il est l'heure de jouer ( 17 à 18 fois par jour... 😁)

20 réponses
Utilisateur anonyme

Important! Est-ce les chaussettes et les chaussons de la même personne ou indifféremment de tout le monde?

Annchanteuz
Fan d'animaux, de nature, cavalière, randonneuse!

C'est à 90% les miennes...

En tout cas chaussures, pantoufle c'est toujours les miennes. Les chaussettes c'est le plus souvent moi sauf s'il en fait tomber une de l'étendage généralement elles sont propre et c'est celles de mon homme!

Utilisateur anonyme

Mon petit teckel fait exactement la même chose dans le seul but d'attirer mon attention! Il n'abime rien, il attend juste que je vienne les récupérer. J'ai décidé que ce serait un jeu et je le laisse faire! Mais le choix dépend du maître. Ce que l'on permet une fois est acquis pour la vie. Ou alors on choisit l'interdiction. A vous de voir!

Annchanteuz
Fan d'animaux, de nature, cavalière, randonneuse!

ok, merci!

Et est ce que j'arriverai a faire comprendre a mon chien que prendre sans son panier c'est ok mais que abimer c'est non?

Car s'il me les détruit ce sera niet de chez niet pour les prendre...

Utilisateur anonyme

Si il n'abime pas, comme le mien c'est ok! Mais s'il détruit une seule fois, c'est non et on planque tout pour commencer!

Tania28700

Elle vous aime FORT ! ok je sors !!!

Oui tu as des chiens chapardeurs, je dirai histoire de t'embêter, de se rendre intéressant. 🙂

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Energiesolaire

Hello,

Lost me fait une crise de "je kiff tout ce qui vient de tes pieds qui puent et je les emmène dans mon panier"

chaussures, pantoufles, chaussettes, il emporte ses trophées dans son panier sans les machouiller.

Pour le moment ca me fait plutot sourire mais je sais pas si je suis sensée lui interdire? Pour l'instant "j'essaye" de les ranger pour contourner le problème.

Il parait que ca peut etre un signe d'ennui? Mais il le fait en revenant de promenade ( même de 2-3h) ou après manger...

Il a des jouets kong a dispo et prend un malin plaisir a venir nous chercher avec quand il estime qu'il est l'heure de jouer ( 17 à 18 fois par jour... 😁)

C'est du fétichisme au sens strict, c'est très rigolo. Il a appris à apprécier autant leur odeur, que le simple fait de les dénicher. Ça l'occupe, il aime ça.

Les chaussette et les sous-vêtements doivent être, les pièces de vêtements favorites de nos chiens, simplement car ils ont une odeur forte (sans vouloir insulter personne).

Utilisateur anonyme

C'est vrai que çà sent bon une paire de chaussettes portées! Newton.

Energiesolaire

C'est vrai que çà sent bon une paire de chaussettes portées! Newton.

Ce serait intéressant de voir si il les piste... Ahh je payerais pour voir un chien remonter la piste des chaussettes sales de sa maitresse lol. Y a un petit côté malaisant :)

Moi vous savez, y a de ces petites choses que j'ai préféré ne pas dompter. J'vois pas trop l'intérêt. C'est le genre de mini sacrifice que j'aime faire. Prendre mes chaussettes moins au sérieux.

Alors chez nous c'est le rituel. À chaque midi avant de sortir, je tente de mettre mes chaussettes. Sana tente de m'en empêcher. Et on rit (véritablement). J'essaie d'user de ruse, mais c'est pas facile.

Vous savez, si on tolère pas ça, on se prive de "l'humour canin". C'est le genre de petit rituel qui coute pas cher, tout simple, et que le chien apprécie énormément.

Mon plus gros sacrifice demeure de partager la plupart de mes repas. Et l'autre soir je me suis surpris.... Je suis tombé sur une nouvelle salade, mmmm. Grècque genre? Avec du feta, tomates oignons, olives noires un peu de riz, huile d'olive. Je me suis taillé de bonnes tranches de poitrine de poulet. J'ai commencé à manger seul, et là je me surprends à appeler Sana!! Pour partager!!

Et bon rassurez vous tout le monde. Elle a eu droit à quelques bouts de fromage, le quart d'une rondelle d'olive, ce genre de chose. Je mets 20min à manger environ, elle a sa première bouchée après 10min, et aura tout au plus 5 ou 6 minuscules morceaux. Je peux lui demander de s'éloigner si j'en ai marre, auquel cas elle obéit illico. Éventuellement, je pourrai choisir de partager ou pas.

Utilisateur anonyme

Tant que votre chien n'avale pas vos chaussettes... Ce qui peut être très dangereux.