chien et sncf

Bobkat

Bonjour à tous

A tout hasard je souhaitais savoir ce qu'il était possible de faire

Dans l'optique de prendre le train avec ma chienne, qui est une Sharpei mini pesant 13kg, est-ce qu'elle doit être considéré comme un chien qui peut voyager dans un contenant comme ils disent ? ou est-ce qu'elle doit être considéré comme un chien tenu en laisse et muselé? c'est surtout par rapport à son gabarit en fait, je me demande comment ils jauge cela, si par exemple elle se mettait dans un sac à dos avec sa tite tête qui dépasse, confortablement bien entendu, je vais pas la mettre n'importe comment, une fois dans le train elle pourrait tenir sur mes genoux, sans problème.

58 réponses
Utilisateur anonyme

la gare est à deux kilomètres, je fais un aller retour égal une heure. Le jour ou je n'ai rien à faire cà peut-être une expérience enrichissante!

Utilisateur anonyme

J'ai beaucoup voyagé en train il y a quelques années avec une chienne assez âgée que j'avais pris en FA. Elle était assez grande, gabarit labrador environ, et je suis toujours tombée sur des gens sympa. En fait elle était tellement adorable et débonnaire que la muselière était ridicule sur elle, je demandais systématiquement au contrôleur si je pouvais lui enlever et il répondait systématiquement oui. Voilà mon expérience !

Utilisateur anonyme

La muselière n'est pas obligatoire. Sinon je ne fais même pas l'expérience, pas de muselière à Moumouth! Mais je me demande si je peux le caser dan le couloir du train? Dans ce cas plus personne ne peut passer.

Utilisateur anonyme

Apparemment si, le port de muselière pour les chiens de plus de 6 kg fait partie du règlement. Mais franchement je pense que la plupart des contrôleurs sont conciliants là dessus. Après ça dépend aussi du nombre de voyageurs et de leur tolérance à eux... Bref, j'imagine qu'il vaut mieux pas voyager aux heures de pointe.

Utilisateur anonyme

Je demanderai à la gare.

Solenneb

La muselière est obligatoire dans les transports en communs! et ça pour toutes races confondu ne voyageant pas dans un sac de transport!

De plus Misanthrope, même si tu payes une place complète pour ton chien, déjà il n'aura pas le droit d'être sur la fauteuil! Et surtout si quelqu'un se plaint tu DOIS aller entre les wagons... Et là, tu n'as pas le choix, si tu refuse tu peux avoir une amende voir même le contrôleur peut te faire descendre...

SI en plus tu as un gros chien qui ne tient pas sous le siège et qui doit donc rester au niveau du couloir, alors tu es obligée directement de voyager entre les wagons...

Utilisateur anonyme

Bon alors on va boycotter la sncf! Merci, mais de toute façon c'était juste pour voir, pas question que Moumouth voyage en train.

Utilisateur anonyme

Bon alors on va boycotter la sncf! Merci, mais de toute façon c'était juste pour voir, pas question que Moumouth voyage en train.

Bobkat

J'ai regardé sur la page de réservation. On a Le choix entre petit animal dans un contenant ou chien en laisse et muselière. J'imagine que pas Le choix

Franchement si le chien est cool et que y en a qui râle ça craint

Et en fait c'est pour un trajet entre chez ma mère et Paris. Ma mère habite à troyes et y a moins de 2h de train. Par contre sa place demi tarif est à 14€ et la mienne a 10. Elle paye plus cher que moi, c'est moi qui me met par terre sous le siège ?? LoL

Utilisateur anonyme

Pourquoi pas? Tu as peut-être le droit de lui laisser ta place? Si on franchit une frontière en train je sais que les lois changent aussi. Parfois en mieux, parfois en moins bien! Mais bon la France a beaucoup de retard dans les lois et le bien-être des animaux!