chien et sncf

Bobkat

Bonjour à tous

A tout hasard je souhaitais savoir ce qu'il était possible de faire

Dans l'optique de prendre le train avec ma chienne, qui est une Sharpei mini pesant 13kg, est-ce qu'elle doit être considéré comme un chien qui peut voyager dans un contenant comme ils disent ? ou est-ce qu'elle doit être considéré comme un chien tenu en laisse et muselé? c'est surtout par rapport à son gabarit en fait, je me demande comment ils jauge cela, si par exemple elle se mettait dans un sac à dos avec sa tite tête qui dépasse, confortablement bien entendu, je vais pas la mettre n'importe comment, une fois dans le train elle pourrait tenir sur mes genoux, sans problème.

58 réponses
Bobkat

Haha c'est pas elle qui refusera le siège en tout cas

On m'a dit le plus grand bien de l'Italie en ce qui concerne les vacances avec un chien, ils y sont très bien accepté apparemment, c'est bon à savoir

Utilisateur anonyme

L’Angleterre! l'Ecosse! Que du bonheur! Il y a plein de pays ou les chiens sont les bienvenus, encore une fois la France est en retard même au niveau structures et accès pour les chiens

Utilisateur anonyme

Sujet un peu vieux, mais non, après avoir contacter la sncf, si ton chien gène quelqu'un dans le wagon, le contrôleur peut te demander de changer de place, mais en aucun cas il ne peu te demander de descendre du train 🙂

Quiz

Étant parisienne je rappelle que les chiens sont interdits dans le métro et dans les bus. Et les contrôleurs ne sont pas toujours cools.

Energiesolaire

Bah qui dirait non à une si jolie bou-bouille

Quiz

Certes pas moi, mais les amendes sont plutôt salées, et les contrôleurs en groupe et de moins en moins tolérants.

Utilisateur anonyme

c'est mort bobkat ton chien passeras pas pour délit faciès et donc tu vas payer plein pot sinon .

Utilisateur anonyme

https://www.sncf.com/fr/offres-voyageurs/voyager-en-toute-situation/animaux-de-compagnie

Wlam

J'ai souvent pris le train avec mon BA, en le tenant en laisse avec muselière et couché entre les jambes.

Dès que le contrôleur passait je lui demandai pour la muselière et ils m'ont casiment tous répondu que je pouvais lui enlever, tout ce qui compte c'est surtout que tu en ai une si jamais un passager se plaint pour lui mettre !

Bobkat

Bon je déterre à nouveau le sujet lol j'avais pas vu les dernier message merci pour la comparaison avec ce super acteur

Finalement je n'ai pas eu a faire le trajet en train, on a pris la voiture mais!!!

J'ai pris le train avec elle le week end dernier, TER, trajet de environ 45mn, ca c'est bien passé, pour l'aller alors j'était pas à l'espace ou il y a les portes, je sais pas comment dire j'était dans le dernier wagon et vers la ou on peut se mettre debout.

Donc bein elle était allongé, je n'avais pas de muselière et personne n'a rien dit.

Je me suis assis par terre avec elle a un moment.

Pour le retour, c'était un TER a étage, et on était assis, elle s'est mis sous les siège a un moment vers les pied du monsieur en face mais il n'a rien dit.

Voilà pour le retour!! D'ailleurs elle qui a une phobie des trucs à roulette c'est bien comporté dans la gare j'ai été très fière de ma petite louloute :)