chien et sncf

Bobkat

Bonjour à tous

A tout hasard je souhaitais savoir ce qu'il était possible de faire

Dans l'optique de prendre le train avec ma chienne, qui est une Sharpei mini pesant 13kg, est-ce qu'elle doit être considéré comme un chien qui peut voyager dans un contenant comme ils disent ? ou est-ce qu'elle doit être considéré comme un chien tenu en laisse et muselé? c'est surtout par rapport à son gabarit en fait, je me demande comment ils jauge cela, si par exemple elle se mettait dans un sac à dos avec sa tite tête qui dépasse, confortablement bien entendu, je vais pas la mettre n'importe comment, une fois dans le train elle pourrait tenir sur mes genoux, sans problème.

58 réponses
Izka

Coucou, alors non à ce poids là (il dépasse 6 kilos) il faut la museler et payer son ticket (moitié prix je crois). Pour la cage je pense pas franchement après je crois que ça dépend de l'humeur du contrôleur surtout lol :)

Bobkat

Ah d'accord, il y avait un poid à respecter lol donc le sac je peux l'oublier

il va falloir que j'investisse dans la muselière alors

Merci pour ta réponse en tout cas

Gabyn

Pendant 6 ans j'ai emmené ma Jack en métro, juste tenue en laisse. Je lui ai appris à se mettre sous mon siège ou éventuellement sur mes genoux, aucun contrôleur ne m'a embêtée sauf une fois une folle furieuse est sortie de sa cabine en me criant de mettre ma chienne dans un sac MAINTENANT. Bon... Depuis je prends un sac de transport au cas où.. Mais le réglement dit que le sac doit faire 45cm max. donc pour chien de petite taille. Dans le métro et RER ta Sharpei pourra marcher tranquillement à tes côtés en laisse et avec une muselière (c'est pas précisé quel type donc pas besoin non plus de lui prender un masque à la Hannibal - et vu la morphologie de ta chienne) et avec un ticket demi-tarif. Mais elle ne pourra pas prendre le bus car pas dans un sac...

Et en ce qui concerne le train:

-Votre chien ou animal de compagnie pèse moins de 6 kg : il voyage impérativement dans un sac ou un panier (45 cm x 30 cm x 25 cm maximum) + son billet vous coûtera 7€ (aller simple) à bord de TGV, Intercités et TER (2)

-Votre chien ou animal de compagnie pèse plus de 6 kg :

il doit être muselé tout au long du trajet + son billet équivaut à 50% du prix plein tarif d’un billet 2nde classe (même si vous voyagez en 1ère classe) à bord de TGV, Intercités et TER

Bobkat

Je pensais à une muselière simple effectivement, bon je vais quand même en prendre une si jamais on est pointilleux avec ça, au moins je me ferais pas débarquer du train haha

Utilisateur anonyme

La seule chose qui coince: Tous les chiens peuvent voyager à demi tarif avec muselière sauf que si un seul des passagers du train se plaint ou est incommodé par ton chien tu dois descendre! Vive le France!

Gabyn

En fait tu dois changer de place. C'est arrivé à une amie qui a un bull terrier, le monsieur d'à côté n'a pas supporté, ou a eu envie de la faire c***r elle a du faire appel à un contrôleur pour lui trouver une autre place...

Utilisateur anonyme

Je pense qu'il peuvent aller jusque te faire descendre. Je vérifie pour ne pas dire de c.....s.

Utilisateur anonyme

En France le contrôleur peut de demander de voyager entre les rames. Le mieux comme elle n'est pas très grosse, tu paye un billet plein et tu l'installes sur le siège à côté de toi (en ayant pris soin de mettre un plaid) comme cela tu peux dire ***** si quelqu'un te fait une réflexion. Il faudra que j'essaie avec Moumouth sur un petit trajet d'une demi-heure! Juste pour voir

 Sky

Misanthrope, si tu fais ça, on veut voir! Va falloir la jouer caméra cachée! 😁

" 色即是空 "
Gabyn

Ah ! Il est comme un lutteur de sumo, il lui faudra deux sièges ! Et celui qui veut me faire bouger je le colle au sol !