Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Chien et bateau !Voyager avec son chien

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 1 semaine
Sky pas de soucis je pense qu'on prendra pleins de photos ! En espérant que ce ne soit pas des photos d'Athos tombant du bateau
Reporter un abus
Tosca17 a écrit:
« Coucou perso on vient juste de changer de vie avec Tosca pour vivre sur notre voilier..tout se passe super bien elle adore...on a opté pour un gilet et elle reste dans le cockpit pour les manœuvres..ça se passe plutot pas mal »

Coucou
Oh 😍 la vie sur un voilier !!!

Lewina
Bonjour, ça va être de superbes vacances pour vous avec Athos !!! Gilet de sauvetage 👍
Je vois pas bien pour le type de bateau mais comme conseillé par Munch, de l'attache car on ne sait jamais ^^ bref sécurité ++ selon type de bateau, lieu, vitesse etc... J'y connais pas gd chose mais voilà, prenez plus de précaution quitte à relâcher un peu de mou après. Enfin, c'est ce que moi je ferais pour des vacances en mer. Et prenez des photos 😁
Reporter un abus
Pub
La navigation fluviale ou sur canal n'a rien à voir avec la navigation en mer.
Le chien sera sur la rive avant même que vous ayez le temps de réagir. Il faut juste l'entraîner à marcher sur une passerelle pour remonter à bord.
Effectivement, le risque se situe au niveau des écluses et leurs quais en béton.
Reporter un abus
Munch a écrit:
« Alors attention.....! Un chien n'a pas à vaquer librement sur le pont d'un bateau! Le bateau est un moyen de locomotion au même titre que la voiture ou l'avion soumis à un permis et une législation »

Je suis d'accord qu'il faudra faire attention, mais le bateau n'est pas qu'un moyen de locomotion, c'est aussi un lieux de vie ? Je ne crois pas qu'il y a de loi comme en voiture indiquant que le chien doit être attaché ou en cage.

Adb Têtes De Cailloux, bien sur on va commencé avec le plus de précautions possible et puis après on verra au fur et à mesure ce qu'on peut "allégé" comme précaution ^^

Gros Toutoux, pas de passerelle, les amis nous ont prévenu qu'il fallait sauter du bateau à la rive, mais mon amie m'a dit que si elle y arrivait j'y arriverais surement aussi malgré mes problèmes de genoux. Pour Athos, soit on le fera sauter tout en le tenant en laisse, soit mon mari le portera et sautera. ^^
Reporter un abus
Passerelle ! Un bien grand mot pour une planche de 2.00mx0.25m de 3 cm d'épaisseur.
Avec un chien c'est pratique et ça évite les coups de griffes.
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)