Bonjour/bonsoir à tous !
Cet été, déjà le mois prochain en fait, nous avons été invité à passer 1 semaines sur un bateau avec un couple d'amis, sur un fleuve ou un canal (on avisera sur place selon... Je ne sais plus quoi, une histoire d'ouverture selon les algues 🤷 ).
Évidement, Athos viendra avec nous, mais je dois avouer que l'organisation m'inquiète un peu. Moi même je ne suis monté sur un bateau qu'une fois dans ma vie je crois bien, et c'était il y a bien 15 ans, pour une courte durée, donc je visualise mal avec un chien.
À quoi faire attention ? À quoi penser ?
Un gilet de sauvetage pour chien ? Ça ne va pas être compliqué à lui faire garder toute la journée ? Il y en a des mieux que d'autres ?
Pour les balades, apparement il y a toujours un chemin le long du fleuve ou du canal, donc on pourra se promener à coté du bateau d'écluse en écluse. Pour qu'il ne devienne pas trop casse pieds sur le bateau, j'hésite entre des petites marches de 30min régulières (4 ou 5 fois par jour), ou deux marches d'une heure dans la journée + des petits arrêts pipi (aux écluses).
Je précise bien, c'est un petit bateau, pas une péniche, je visualise mal mais je ne pense pas que ce soit très grand.
Quelqu'un l'a déjà fait ?
Du coup cet été à 1 semaine d'intervalle Athos découvrir le bateau sur eau douce, puis la mer XD On est entrain d'en faire un chien tout terrain...
" lewinaforum@gmail.com "