Chien et bateau !

Lewina
Lewina

Bonjour/bonsoir à tous !

Cet été, déjà le mois prochain en fait, nous avons été invité à passer 1 semaines sur un bateau avec un couple d'amis, sur un fleuve ou un canal (on avisera sur place selon... Je ne sais plus quoi, une histoire d'ouverture selon les algues 🤷 ).

Évidement, Athos viendra avec nous, mais je dois avouer que l'organisation m'inquiète un peu. Moi même je ne suis monté sur un bateau qu'une fois dans ma vie je crois bien, et c'était il y a bien 15 ans, pour une courte durée, donc je visualise mal avec un chien.

À quoi faire attention ? À quoi penser ?

Un gilet de sauvetage pour chien ? Ça ne va pas être compliqué à lui faire garder toute la journée ? Il y en a des mieux que d'autres ?

Pour les balades, apparement il y a toujours un chemin le long du fleuve ou du canal, donc on pourra se promener à coté du bateau d'écluse en écluse. Pour qu'il ne devienne pas trop casse pieds sur le bateau, j'hésite entre des petites marches de 30min régulières (4 ou 5 fois par jour), ou deux marches d'une heure dans la journée + des petits arrêts pipi (aux écluses).

Je précise bien, c'est un petit bateau, pas une péniche, je visualise mal mais je ne pense pas que ce soit très grand.

Quelqu'un l'a déjà fait ?

Du coup cet été à 1 semaine d'intervalle Athos découvrir le bateau sur eau douce, puis la mer XD On est entrain d'en faire un chien tout terrain...

" lewinaforum@gmail.com "
Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
26 réponses
Almira
Almira
Bonjour! Je m'appelle Anouk (sous le pseudo Almira)! J'adore tous les animaux!!! N'hésitez pas à aller voir le profil de mes animaux! A bientôt!

Bonjour,

ayant un voilier (12 tonnes,11 mètres de long),je pense pouvoir vous conseiller.

J'ai deux chiens,qui sont très à l'aise sur le bateau.

Ils sont toujours en liberté totale,le pont du bateau n'est pas glissant.

Nous avons vécu 13 ans sur le voilier mais plus maintenant.

On n'avait alors pas encore les chiens.

Les chiens s'y rendent plusieurs fois par semaine,il est dans un port.

Ils sont très intelligents et en mer quand le bateau tangue ils vont immédiatement dans le cockpit.

Après avec un chien qui n'est jamais allé à bord d'un bateau,c'est sûrement une autre paire de manches!

Je pense qu'un gilet de sauvetage n'est pas forcément nécessaire.

Mes chiens dorment à l'intérieur du bateau quand on part en croisières.

Si votre chien dort dehors,un simple harnais avec des bandes réfléchissantes et une poignée suffiront.

Je pense que ce n'est pas la peine d'investir dans un gilet pour 1 semaine.

De toutes façons,les chiens savent nager.

Un chien n'est pas fou,il ne devrait pas sauter du bateau.

Par contre il peut glisser.

BONNES VACANCES A VOUS ET A VOTRE TOUTOU!

" Anouk💗 "
Citer
Boxy
Boxy

De bonnes vacances en perspective 😎

Citer
Tania28
Tania28

Bonnes vacances

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Citer
Lewina
Lewina

C'est sur que lors de la première rencontre j'ai vraiment eu peur que ce soit une catastrophe, et je ne parle même pas des maitres de Scampi !

Heureusement que depuis c'est passé, m'enfin Athos a quand même eut une grosse période où il détestait les chiots, période qui s'est terminée il y a à peine 1 mois ou deux !

" lewinaforum@gmail.com "
Citer
Bangdji
Bangdji

Scampi vient en vacances aussi !

Quand on repense aux débuts d'Athos et scampi, et maintenant ils partent en vacances ensembles 😁

Bonne vacances à vous ! On attend les photos. 😁

Citer
Docline
Docline

C'est génial ! (les vacances, et le nouveau matériel anti coups de chaleur)

Citer
Flip-Cockwood
Flip-Cockwood

Bonnes vacances !

" Ce que je sais, c’est que je ne sais rien. "
Citer
Lewina
Lewina

Bonjour à tous ! On renouvelle les vacances sur le bateau cette année, départ mercredi 21 ! 😁

Le mauvais coté : l'annonce de fortes température ( de 30 à 37 !). L'année dernière, on avait plutôt eu la pluie !

Du coup, par sécurité j'ai acheté deux ou trois choses : des chaussons anti dérapant pour Athos, au cas ou le sol soit vraiment trop chaud sur le pont (et sinon ça nous servira toujours en cas de blessure), et un gilet et un bandanna refroidissant (pour alterner ou doser selon les chaleurs).

Ils sont garnis de gel, et une fois trempé dans l'eau ils font du frais pendant plusieurs heures, je vient de les recevoir !

On va tester le bandana aujourd'hui, et on garde le gilet pour si les températures sont trop hautes sur le bateau, même sans bouger ça lui fera du bien d'être dans un truc frais ! Parce que dès que le soleil tape, ça fait four...

Une fois mouillé, le gilet est assez lourd, je ne suis pas sur que ce soit top pour des balades, et de toute façon il faut éviter qu'il se baigne avec donc à voir selon les balades.

Il pourra certainement me servir aussi en dehors des vacances, le week end lors des balades à cheval où si je peux emmener assez d'eau pour qu'Athos boive, je ne peux pas en amener pour le mouiller et le rafraichir et là bah les points d'eau sont à sec. Donc pourquoi pas le gilet à ce moment là !

Cette année, Scampi sera avec nous le premier jour, et si tout va bien elle restera la semaine, sinon ses maitres la laisseront chez les parents de l'un d'entre eux ^^

Elle n'a jamais pris le bateau, donc ils ne sont pas sur !

" lewinaforum@gmail.com "
Citer
Lewina
Lewina

Bon du coup je pense que je verrais bien une fois la bas ^^ Il ne devrait pas y avoir de problèmes vu la météo pour de mardi à vendredi, gris et pluie, mais le week end devrait être plus beau. D'ici là on sera plus habitué au bateau et on avisera ! Si arroser le pont suffit, tant mieux ^^

Oui j'ai des tapis rafraichissants ! Même si pour l'instant il n'a jamais voulu se coucher dessus *) Je ne les ai pas acheter, j'en ai un petit pour la minette (pareil qui ne va pas dessus...) et un grand que j'utilise pour moi pendant les canicule pour m'endormir... Athos n'aime aucun des deux pour l'instant ^^

" lewinaforum@gmail.com "
Citer
Poupinouchette
Poupinouchette

As tu pensé au tapis auto rafraichissant , ça nous a bien rendu service sur le bateau , 👌

Citer

10 commentaires sur 26

Afficher plus
Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?