Chien et bateau !

Lewina
Lewina

Bonjour/bonsoir à tous !

Cet été, déjà le mois prochain en fait, nous avons été invité à passer 1 semaines sur un bateau avec un couple d'amis, sur un fleuve ou un canal (on avisera sur place selon... Je ne sais plus quoi, une histoire d'ouverture selon les algues 🤷 ).

Évidement, Athos viendra avec nous, mais je dois avouer que l'organisation m'inquiète un peu. Moi même je ne suis monté sur un bateau qu'une fois dans ma vie je crois bien, et c'était il y a bien 15 ans, pour une courte durée, donc je visualise mal avec un chien.

À quoi faire attention ? À quoi penser ?

Un gilet de sauvetage pour chien ? Ça ne va pas être compliqué à lui faire garder toute la journée ? Il y en a des mieux que d'autres ?

Pour les balades, apparement il y a toujours un chemin le long du fleuve ou du canal, donc on pourra se promener à coté du bateau d'écluse en écluse. Pour qu'il ne devienne pas trop casse pieds sur le bateau, j'hésite entre des petites marches de 30min régulières (4 ou 5 fois par jour), ou deux marches d'une heure dans la journée + des petits arrêts pipi (aux écluses).

Je précise bien, c'est un petit bateau, pas une péniche, je visualise mal mais je ne pense pas que ce soit très grand.

Quelqu'un l'a déjà fait ?

Du coup cet été à 1 semaine d'intervalle Athos découvrir le bateau sur eau douce, puis la mer XD On est entrain d'en faire un chien tout terrain...

" lewinaforum@gmail.com "
26 réponses
Docline
Docline

C'est génial ! (les vacances, et le nouveau matériel anti coups de chaleur)

Bangdji
Bangdji

Scampi vient en vacances aussi !

Quand on repense aux débuts d'Athos et scampi, et maintenant ils partent en vacances ensembles 😁

Bonne vacances à vous ! On attend les photos. 😁

Lewina
Lewina

C'est sur que lors de la première rencontre j'ai vraiment eu peur que ce soit une catastrophe, et je ne parle même pas des maitres de Scampi !

Heureusement que depuis c'est passé, m'enfin Athos a quand même eut une grosse période où il détestait les chiots, période qui s'est terminée il y a à peine 1 mois ou deux !

" lewinaforum@gmail.com "
Tania28700
Tania28700

Bonnes vacances

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Boxy
Boxy

De bonnes vacances en perspective 😎

Almira
Almira
Bonjour! Je m'appelle Anouk (sous le pseudo Almira)! J'adore tous les animaux!!! N'hésitez pas à aller voir le profil de mes animaux! A bientôt!

Bonjour,

ayant un voilier (12 tonnes,11 mètres de long),je pense pouvoir vous conseiller.

J'ai deux chiens,qui sont très à l'aise sur le bateau.

Ils sont toujours en liberté totale,le pont du bateau n'est pas glissant.

Nous avons vécu 13 ans sur le voilier mais plus maintenant.

On n'avait alors pas encore les chiens.

Les chiens s'y rendent plusieurs fois par semaine,il est dans un port.

Ils sont très intelligents et en mer quand le bateau tangue ils vont immédiatement dans le cockpit.

Après avec un chien qui n'est jamais allé à bord d'un bateau,c'est sûrement une autre paire de manches!

Je pense qu'un gilet de sauvetage n'est pas forcément nécessaire.

Mes chiens dorment à l'intérieur du bateau quand on part en croisières.

Si votre chien dort dehors,un simple harnais avec des bandes réfléchissantes et une poignée suffiront.

Je pense que ce n'est pas la peine d'investir dans un gilet pour 1 semaine.

De toutes façons,les chiens savent nager.

Un chien n'est pas fou,il ne devrait pas sauter du bateau.

Par contre il peut glisser.

BONNES VACANCES A VOUS ET A VOTRE TOUTOU!

" Anouk💗 "
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?