Chien errant

Manooon26

Bonjour!!

J’aurais besoin de tous vos conseils car j’ai trouvé un chien errant, cela fait 2jours qu’il est là (il est encore en bonne santé d’après ce que je vois), j’ai donc décidé de tout d’abord y aller comme ça sans rien juste pour l’observer, résultat elle (sûrement une femelle d'après Ce que j’ai vu) est très craintive, pas agressive mais dès que j’essaie de l’approcher elle part. Du coup demain je vais y aller avec des croquettes, des friandises et de l’eau (il y a quelques point d’eau autour, j’habite en campagne il y a donc des ruisseaux et ect mais là on est en pleine canicule et la température va jusqu’à 42*!!). C’est une grande chienne qui a l’air d’être un croisement avec un Américan staff ou une race de ce genre.

J’aurais donc besoin de tout vos conseils pour arriver à l’approcher et ect.... sachant que je pars en vacances pendant 3semaine loin de chez moi à partir du lundi 29 Août (dans 4jours quoi) je n’ai donc pas beaucoup de temps:/

Merci d’avance pour tous vos conseils3

(Et je m’excuse si il y a des fautes d’orthographes mais j’ai écrit vite)

22 réponses
Beaujabote

contacter la spa la plus proche - ils sont les plus a même de récupérer cette chienne

Manooon26

contacter la spa la plus proche - ils sont les plus a même de récupérer cette chienne

La SPA est à plus de 1h30 de chez moi et ils sont pleins à mon avis...

Manooon26

Gendarmerie !

La gendarmerie ? Qu’est-ce qu’elle pourrait faire ?

Beaujabote

la gendarmerie ça m'étonnerait qu'ils réagissent et en même temps c'est pas leur rôle. Par contre police municipale - c'est dans leur domaine d'attribution

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

contacter la spa la plus proche - ils sont les plus a même de récupérer cette chienne
La SPA est à plus de 1h30 de chez moi et ils sont pleins à mon avis...

Envoyez leur quand même un message, le chien est peut-être pucé avec les coordonnées du propriétaire.

Regardez sur le site pet alerte ses propriétaires ont peut être mis une annonce

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

Sinon veto qu il regarde si elle est pucé ou mairie

Manooon26

Et bien la spa ne verra rien , et je suis en pleine campagne donc pas de police mais gendarme, et si les gendarmes font quelque chose ils vont soit l’euthanasier, soit le placer en spa alors à quoi cela sert t’il? Je vais essayer de gagner sa confiance puis l’emmener chez le veto pour voir si elle est pucée, et puis je verrais en fonction...de plus je n’ai pas dit que c’était un staff, j’ai dit qu’elle y ressemblait mais rien de sûr ! De plus je sais comment m’y prendre avec les chiens craintif, je ne vais pas la brusquer et prendre mes précautions :)

Breff je vais voir avec l’évolution de tout ça

Aggie19

"et si les gendarmes font quelque chose ils vont soit l’euthanasier, soit le placer en spa alors à quoi cela sert t’il?"

Les gendarmes n'euthanasient pas les chiens ils les déposent à la SPA (parce qu'il faut bien les mettre quelque part) et les SPA sont capables de lire la puce s'il y en a une. Ce qui permet de retrouver le maître s'il y en a un.

Si vous ne voulez pas que cette chienne aille en refuge, que comptez-vous faire ? L'emmener avec vous en vacances ?

Sinon, sur le plan pratique j'ai eu le cas il y a quelques mois. J'ai essayé d'attraper une golden qui semblait en fugue (sale, craintive...) j'ai réussi au bout de 3/4 d'heure à l'attraper en ne la regardant pas directement et en lui parlant. Il n'y a que comme ça que j'ai réussi à la "coincer", les croquettes n'avaient pas marché !

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Manooon26

"et si les gendarmes font quelque chose ils vont soit l’euthanasier, soit le placer en spa alors à quoi cela sert t’il?" Les gendarmes n'euthanasient pas les chiens ils les déposent à la SPA (parce qu'il faut bien les mettre quelque part) et les SPA sont capables de lire la puce s'il y en a une. Ce qui permet de retrouver le maître s'il y en a un. Si vous ne voulez pas que cette chienne aille en refuge, que comptez-vous faire ? L'emmener avec vous en vacances ? Sinon, sur le plan pratique j'ai eu le cas il y a quelques mois. J'ai essayé d'attraper une golden qui semblait en fugue (sale, craintive...) j'ai réussi au bout de 3/4 d'heure à l'attraper en ne la regardant pas directement et en lui parlant. Il n'y a que comme ça que j'ai réussi à la "coincer", les croquettes n'avaient pas marché !

Oui bien sûr je sais la gendarmerie ne vas pas l’euthanasier mais je sais que certains refuge euthanasie les animaux qui y sont depuis trop longtemps, et sinon je comptais la garder le temps de lui trouver une nouvelle famille et en attendant pendant que je suis en vacances voir avec mon vétérinaire si ils peuvent la prendre en charge ou des amis et ect... bien sûr si j’arrivais à l’attraper je l’emmènerais d’abord chez le vétérinaire pour vérifier si elle a une puce et ect... mais vu comme elle est craintive elle doit pas avoir des maîtres très doux...(ou alors elle est craintive de base mais là on voit vraiment de la peur en elle...) enfin breff je vais prendre beaucoup de patience et essayer de gagner sa confiance

Damsdams

"et si les gendarmes font quelque chose ils vont soit l’euthanasier, soit le placer en spa alors à quoi cela sert t’il?" Les gendarmes n'euthanasient pas les chiens ils les déposent à la SPA (parce qu'il faut bien les mettre quelque part) et les SPA sont capables de lire la puce s'il y en a une. Ce qui permet de retrouver le maître s'il y en a un. Si vous ne voulez pas que cette chienne aille en refuge, que comptez-vous faire ? L'emmener avec vous en vacances ? Sinon, sur le plan pratique j'ai eu le cas il y a quelques mois. J'ai essayé d'attraper une golden qui semblait en fugue (sale, craintive...) j'ai réussi au bout de 3/4 d'heure à l'attraper en ne la regardant pas directement et en lui parlant. Il n'y a que comme ça que j'ai réussi à la "coincer", les croquettes n'avaient pas marché !
Oui bien sûr je sais la gendarmerie ne vas pas l’euthanasier mais je sais que certains refuge euthanasie les animaux qui y sont depuis trop longtemps,

Effectivement surtout dans le cas de croisés staff c'est même euthanasie quasi directe, pas partout mais ça existe, pas facile tout ça l'essentiel est de savoir si elle est pucée...