Chien errant

Manooon26

Bonjour!!

J’aurais besoin de tous vos conseils car j’ai trouvé un chien errant, cela fait 2jours qu’il est là (il est encore en bonne santé d’après ce que je vois), j’ai donc décidé de tout d’abord y aller comme ça sans rien juste pour l’observer, résultat elle (sûrement une femelle d'après Ce que j’ai vu) est très craintive, pas agressive mais dès que j’essaie de l’approcher elle part. Du coup demain je vais y aller avec des croquettes, des friandises et de l’eau (il y a quelques point d’eau autour, j’habite en campagne il y a donc des ruisseaux et ect mais là on est en pleine canicule et la température va jusqu’à 42*!!). C’est une grande chienne qui a l’air d’être un croisement avec un Américan staff ou une race de ce genre.

J’aurais donc besoin de tout vos conseils pour arriver à l’approcher et ect.... sachant que je pars en vacances pendant 3semaine loin de chez moi à partir du lundi 29 Août (dans 4jours quoi) je n’ai donc pas beaucoup de temps:/

Merci d’avance pour tous vos conseils3

(Et je m’excuse si il y a des fautes d’orthographes mais j’ai écrit vite)

22 réponses
Utilisateur anonyme

En bref, vos bonnes intentions pourraient se solder par un accident, alors que si ça se trouve, une simple récupération par la fourrière aurait permis de lire la puce et de la rendre à ses maîtres ^^

Ou bien, le cas échéant, de la faire placer via refuge ou association.

Aggie19

Et oui @Aggie il ne faut pas toujours penser au pire. Il n'y a pas longtemps j'ai trouvé un vieux chat sale devant mon portail. Quand je suis arrivée en voiture le chat est venu directement vers moi, donc un chat de maison qui semblait perdu. Bien-sûr j'ai pensé que quelqu'un l'avait bazardé (ça arrive régulièrement dans mon quartier). J'ai appris quelques jours après qu'il s'était sauvé de chez ma voisine 😅 Faut pas aller trop vite à imaginer n'importe quoi tant qu'on ne sait pas. Mon trouillou courageux ne se laisserai sûrement pas approcher s'il était perdu quelque part, et pourtant ce n'est pas un chien battu !

A vrai dire ce qui était embêtant c'est que "ma" chienne risquait de se faire écraser ou de provoquer un accident. Du coup son aspect miteux m'avait fait penser qu'elle avait dû s'échapper de chez elle et errer quelques temps...

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "