Je vais aller dans ton sens ADB et raconter la fin de mon anecdote avec la golden dont j'ai parlé plus haut... une fois en laisse, j'ai passé pas loin d'une heure pour que quelqu'un me dise ce que je devais en faire et me donne, enfin, le nom du veto de garde (c'était un samedi après-midi).
Arrivée chez le veto avec mon golden en laisse, il a pu lire la puce immédiatement bien que ce soit une puce étrangère. Comme j'étais conseillère municipale de mon village, il m'a donné le nom du proprio (normalement il n'a pas droit) qui habitait, je vous le donne en mille, à deux pas de l'endroit où j'ai sécurisé la cmchienne ! Avec son poil dégoûtant et tout collé, et son espèce de collier qui ne ressemblait à rien et qui n'avait même pas un numéro de téléphone, cette brave Nana (son nom) n'était pas une chienne en fugue.
Quand je l'ai ramené chez elle, j'ai pu constater "l'intelligence de sa maîtresse. D'ailleurs ça ne lui a pas servi de leçon car Nana continue de divaguer dans le village, malgré les remontrances du maire.
J'avoue quand même que j'étais un peu furax d'avoir perdu mon samedis après-midi pour rien !
Tout ça pour dire que les chiens ne sont pas toujours aussi errants qu'il n'y parait ! 😉
" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre."
[François Mauriac] "