contacter la spa la plus proche - ils sont les plus a même de récupérer cette chienne
La SPA est à plus de 1h30 de chez moi et ils sont pleins à mon avis...
Envoyez leur quand même un message, le chien est peut-être pucé avec les coordonnées du propriétaire.
Regardez sur le site pet alerte ses propriétaires ont peut être mis une annonce
" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
"et si les gendarmes font quelque chose ils vont soit l’euthanasier, soit le placer en spa alors à quoi cela sert t’il?"
Les gendarmes n'euthanasient pas les chiens ils les déposent à la SPA (parce qu'il faut bien les mettre quelque part) et les SPA sont capables de lire la puce s'il y en a une. Ce qui permet de retrouver le maître s'il y en a un.
Si vous ne voulez pas que cette chienne aille en refuge, que comptez-vous faire ? L'emmener avec vous en vacances ?
Sinon, sur le plan pratique j'ai eu le cas il y a quelques mois. J'ai essayé d'attraper une golden qui semblait en fugue (sale, craintive...) j'ai réussi au bout de 3/4 d'heure à l'attraper en ne la regardant pas directement et en lui parlant. Il n'y a que comme ça que j'ai réussi à la "coincer", les croquettes n'avaient pas marché !
" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre."
[François Mauriac] "