Petit billet d’humeur,
Je vous plante le décor : les vacances scolaires, une piste cyclable, à gauche les maisons d’un village très touristique, à droite les vignes et les champs.
Donc promenade avec Sky EN LAISSE le long de la piste cyclable en étant très vigilante pour tout ce qui peut arriver par derrière car chez certains cyclistes, la sonnette est en option. Il vaut mieux faire attention si on ne veut pas avoir chaud aux fesses dans le sens littéral du terme.
En face de nous arrive au loin, un jeune couple avec une poussette – tous les deux avec le nez dans le portable – avec au moins 15m devant un gros malamute en liberté qui se fige en repérant Sky.
Le mien se met en mode transe d’autant qu’il a aussi ciblé un chat (un gros matou à poils longs heureusement hors de vue du malamute).
J’interpelle les maitres « Vous pouvez rappeler votre chien (rappeler, pas rattacher), le mien est très c*n quand il est en laisse (je n’utilise plus les termes pas sociable ou associable, les gens comprennent moins vite) ».
Réponse : « oui, il est gentil » -
Okay, ça démarre mal, je reformule ma demande…
Réponse : «vous n’avez qu’à lâcher le vôtre »
Mais bien sûr, on va avoir 2 chiens en liberté sur une piste avec des cyclistes qui passent….en bordure des vignes où chasse oblige ça canarde un tantinet (mieux vaut ne pas être un faisan en ce moment).
Je redemande : « vous pouvez le rappeler le temps que je prenne le petit chemin à droite » et là ils ont enfin daigné rappeler le chien qui s’est exécuté très à contrecœur.
Notre échange bien que bref a quand même fait un heureux – le chat en a profité pour se carapater discrétos… lui aussi a eu chaud aux fesses
😁