Chien en appartement ?

Utilisateur anonyme

bonjour , je viens d'arriver sur le forum , inscrit après avoir lu une chose récurrente dans certains post . je me permets simplement d'exposer avec force mes convictions, sans jugement aucun .

EFFECTIVEMENT tous les chiens peuvent vivre en appartement mais a quel prix???????

Je ne parle pas de son comportement ou de dégradations, mais de son bien être !!!!

mettez vous simplement a leur place. regardez les yeux de votre animal et sachez y reconnaitre la peine ou la joie.

CHAQUE RACE de chien a été crée dans un but bien précis. molosses , bergers.... pour illustrer , je vous donne une histoire de labrador:

un jour sur la terrasse d'un resto des pyrrénnées , les poules et coq d'une race ancienne flirtent entre les tables , arrive un couple avec un labrador gras en laisse . Celui ci tire , entraine sa propriétaire , et les chaises , et occis 1 poule. Le propriétaire paniqué reçoit un tonitruant " C'EST UN CHIEN A PLUMES!'

de la part du restaurateur.

OUI , c'est un chien a plumes,

et le chien loup tchéquoslovaque n'a rien a faire dans un appartement, pas plus qu'un husky et un labrit.

Les animaux des zoos vivent, ils ne se laissent pas mourir de faim , mais quelle vie!!

AIMER SON ANIMAL C'EST RESPECTER SES INSTINCTS

ALORS SI VOULEZ UN CHIEN DANS UN APPARTEMENT CHOISISSEZ BIEN!!!

42 réponses
Avatar21

Je vous jure tous les mêmes ces cabots 😝 !!!

Elle est magnifique ta louve ! Elle fait grande pour son âge !

Je sais pas, elle fait 52 cm au garrot pour 22 kg environ ^^'

Solenneb

ils sont vraiment beaux vos loulou! j'pandora est splendide! et j'adore la couleur de jango!

Utilisateur anonyme

Merci Solenneb :)

Avatar21

Merci Solenneb! Ton Beethoven est aussi magnifique ;)

Utilisateur anonyme

Je vis en appartement avec ma chienne Berger Australienne Miniature , je n'ai donc pas de jardin et ni de balcon mais je sort régulièrement ma chienne au parc canin ou elle joue avec plein de chiens et elle a ses copains / copines .

Image au parc Canin

Pensez vous qu'elle soit malheureuse pour autant ?

Tania28700

Perso je n'aurai pas eu mes clt en appart. Certaines races ne sont pas prédisposées à vivre en appart, même si sortie. C'est mon avis, c'est tout.

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Célineo

Pour moi, il ne faut pas confondre le lieu où le chien vit et ce qu'il fait de sa journée ... Ce sont deux choses totalement différentes. Un propriétaire peut vivre en appartement et être disponible, sportif et faire des milliers de choses avec son chien, alors pourquoi ne pas avoir un chien sportif ? C'est totalement compatible.

L'appartement, la maison, le jardin ou non, ce sont des informations qui n'ont absolument aucun intérêt, ça n'indique pas comment le chien sera traité et qu'est-ce qu'il fera de sa journée...

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

Perso je n'aurai pas eu mes clt en appart. Certaines races ne sont pas prédisposées à vivre en appart, même si sortie. C'est mon avis, c'est tout.

Tout dépend, quand j'avais 10 ans, mon voisin avait deux clt, ils étaient super heureux(et super beaux!), pourtant ils étaient en appart. Mais cette personne était quasiment toujours à l'extérieur avec ces chiens, sauf entre midi et deux, en début de soirée et en fin de soirée.

Par contre, je sais que ces chiens seraient été en appart enfermes avec 30min de sorties, ils seraient été malheureux, sauf cas particuliers.

Utilisateur anonyme

Se sont des préjuger chien=jardin qui date qui date ,avoir un chien en appart oui il faut du temps pour les sortie est s occuper du chien avoir un vrai contact autant que si il reste dans un jardin toutes la journée ,j'ai des amies qui on encore la même penser que hieva est qu il ne veulent rien comprendre même après explication il n y a pas que les chevaux qui ont des œillères mêmes prouver il reste sur leur position certain changeron d avis si il prennent le temps de lire est d écouter est d essayer de comprendre se que j appelle de la logique

Utilisateur anonyme

J avais oublier je n'est donner aucune explication car tout a était déjà dit est je suis d accord avec un chien en appart ............