Chien en appartement ?

Utilisateur anonyme

bonjour , je viens d'arriver sur le forum , inscrit après avoir lu une chose récurrente dans certains post . je me permets simplement d'exposer avec force mes convictions, sans jugement aucun .

EFFECTIVEMENT tous les chiens peuvent vivre en appartement mais a quel prix???????

Je ne parle pas de son comportement ou de dégradations, mais de son bien être !!!!

mettez vous simplement a leur place. regardez les yeux de votre animal et sachez y reconnaitre la peine ou la joie.

CHAQUE RACE de chien a été crée dans un but bien précis. molosses , bergers.... pour illustrer , je vous donne une histoire de labrador:

un jour sur la terrasse d'un resto des pyrrénnées , les poules et coq d'une race ancienne flirtent entre les tables , arrive un couple avec un labrador gras en laisse . Celui ci tire , entraine sa propriétaire , et les chaises , et occis 1 poule. Le propriétaire paniqué reçoit un tonitruant " C'EST UN CHIEN A PLUMES!'

de la part du restaurateur.

OUI , c'est un chien a plumes,

et le chien loup tchéquoslovaque n'a rien a faire dans un appartement, pas plus qu'un husky et un labrit.

Les animaux des zoos vivent, ils ne se laissent pas mourir de faim , mais quelle vie!!

AIMER SON ANIMAL C'EST RESPECTER SES INSTINCTS

ALORS SI VOULEZ UN CHIEN DANS UN APPARTEMENT CHOISISSEZ BIEN!!!

42 réponses
Tania28700

Ok mais tu dis toi même que ce monsieur était quasiment toujours dehors avec eux. Mon éleveur a ses tchèques en appart sur Paris lorsqu'il y vit. Et pas de soucis non plus ! et oui tout dépend de comment on vit ! vaut mieux être avec eux si les clt sont longtemps seuls, ils font déjà des bêtises qu'ils vont chercher je ne sais où, dehors, donc en appart seuls, bonjour les dégats ! à moins de les laisser en varikannel, ca après, moi je ne pourrai pas les laisser enfermer plusieurs heures dedans ! Ok il ne faut pas non plus se dire "j'ai un jardin, ils sont bien". Les miens sortent tous les jours et sont heureux, enfin je pense vu que pas de fugue !

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

je trouve que certains chiens ne

devraient pas vire en appartement

Célineo

Tu peux argumenter Titidu06 ? Pour quels raisons certains chiens ne devraient-ils pas vivre en appartement ? Que ne peuvent-ils pas faire comparé à des chiens vivant en maison ? Et d'ailleurs, quels chiens ne devraient pas vivre en appartement ?

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

Bonjour,

j'appelle un peu à l'aide

comment faire mon cocker anglais qu'on a adopté a 2 ans et demi et ne supporte tellement pas la solitude le soir qu'il pleure tout le temps quand on sort desfois et sali les murs avec ses pattes, les voisins sont venus nous voir 3 fois,je pense qu'il n'a jamais été éduqué avant et qu'ils s'en sont débarassés, est ce qu'un éducateur canin est efficace à ce stade ? on va acheter le collier anti aboiements aujorud'hui car c'est devenu insupportable

on lui fait faire de longues ballades pr compenser il est super heureux, il s'est attaché à nous tout de suite d'une manière hallucinante, je suis sûre maintenant qu'il était maltraité et sa proprio ne travaillait pas..... il y avait tjs des enfants avec lui et nous c'est tout le contraire,comment faire??????? Un grand merci

Célineo

Personnellement, je ferais plutôt appel à un comportementaliste canin ;)

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

Pareil, et j'éviterai le collier anti-aboiement !

Bonjour Heracles,

est ce qu'un éducateur canin est efficace à ce stade ?

Non. Les éducateurs ne sont pas qualifiés pour traiter les problèmes de comportement.

on va acheter le collier anti aboiements aujorud'hui

Surtout pas ! D'autant plus que le collier anti-aboiement ne fera que traiter la conséquence (l'aboiement). Autrement dit, vous ne règlerez non seulement pas les problèmes de comportement de votre chien de cette manière mais en plus, vous pouvez accentuer la cause de ce problème.

Dans ce genre de cas, le mieux est effectivement de faire appel à un comportementaliste canin.

" Comportementaliste canin "
Utilisateur anonyme

bonjour,

mes respects chaleureux a solenneb et sa compagne , isil, avatar, etc ............

dans le menu général du forum, il y a une discussion récente à laquelle certains d'entre vous on participé, le sujet est peut on adopter un chien en étant absent 8 heures par jours?

la personne souhaite adopter un eurasier. A moins d'etre des maitres a l'écoute de votre animal, lui donnant ce dont il a besoin, présence, exercice physique, stimulation pshychique, celà me parait périlleux, car vous connaissez comme moi les besoins de cette race.

Je pense que de nombreuses personnes viennent ici chercher des informations et que nombre d'entre elles ne seront pas les maitres que vous etes.

Je n'ai pas dit qu'il était impossible d'avoir un chien en appartement, d'ailleurs personnellement il y a quelques années l'un de mes bergers a vécu deux ans dans cette situation. Mais simplement que les efforts a faire sont décuplés par l'environnement, plutot par l'absence d'environnement. Un chien ne vit pas dans le meme monde sensoriel que nous. Je le répète, rendre heureux un chien c'est avant tout lui permettre de vivre ses instincts.

En exemple le dalmatien ,en france, chien éclaireur , était utilisé pour ouvrir la voie aux diligences et ainsi limiter l'effet de surprise lors d'attaques de bandits au 17 et 18 ème siècle, notamment en beauce. Il est donc évident que cet animal a un énorme besoin de se dépenser.

Mon expérience de maitre , de comportementaliste,de bénévole en refuge , fait que peut etre certains me trouvent trop radical, mais je l'affirme a nouveau, chaque race de chien a été crée dans un but bien précis.

Et si une personne demande si elle peut prendre un chien en appartement, peut etre faut il lui conseiller un lhassa apso, et si une autre demande si elle peut adopter un chien en étant absent 8 heures par jours, peut etre faut il lui conseiller d'adopter deux animaux.

Utilisateur anonyme

C est pour cela que chacun donne leur avis personnelle est de leur expérience de vie en appart ou pas après c est a la personne de décidés de son choix sur tel ou tel chien en fonction des réponses ,dans l ensemble les réponses sont complète , tu dit ,chaque race a était créé dans un but précis tu as raison mais de nos jour une majorité de c est race non plus c est fonction et on était détournée , ne pas oublier qu il y souvent deux souche bien distinct ( beauté est travail ) j ai opter pour un cocker de travail dit working Coker pratiquement introuvable en France ,rien a voir avec un cocker que tout le monde connais ma chienne une pile électrique est elle vie en appart avec 9 h d absence mais le temps qu il faut pour c est besoin physique ....le doberman n a plus l agressivité d après guerre , labrador chien de chasse mais chien guide d aveugle qui vit a l intérieure ect.......

Caroline-Eg

En même temps les chiens n'ont plus les mêmes fonctions, j'ai un chien de berger je le fait pas vivre dehors au milieu d'un troupeau, il vit en appartement avec deux ou trois heures d'exercice par jour. La question qu'on peut se poser et qu'offre un jardin de plus qu'une promenade ? Rien de plus mais pleins de choses en moins par contre, à commencer par l'exploration, qui participe a pleins de choses dont l'envie de se défouler le plus souvent, mon chien a vécu 5 mois en tout de sa vie en maison (il a 14 mois), et il n'est pas très jardin à moins d'y aller avec lui, mais tout comme moi, explorer un lieu déjà connu l’intéresse peu, donc prendre la laisse et faire un tour c'est ce qu'il y a de mieux.