Chien en appartement ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

bonjour , je viens d'arriver sur le forum , inscrit après avoir lu une chose récurrente dans certains post . je me permets simplement d'exposer avec force mes convictions, sans jugement aucun .

EFFECTIVEMENT tous les chiens peuvent vivre en appartement mais a quel prix???????

Je ne parle pas de son comportement ou de dégradations, mais de son bien être !!!!

mettez vous simplement a leur place. regardez les yeux de votre animal et sachez y reconnaitre la peine ou la joie.

CHAQUE RACE de chien a été crée dans un but bien précis. molosses , bergers.... pour illustrer , je vous donne une histoire de labrador:

un jour sur la terrasse d'un resto des pyrrénnées , les poules et coq d'une race ancienne flirtent entre les tables , arrive un couple avec un labrador gras en laisse . Celui ci tire , entraine sa propriétaire , et les chaises , et occis 1 poule. Le propriétaire paniqué reçoit un tonitruant " C'EST UN CHIEN A PLUMES!'

de la part du restaurateur.

OUI , c'est un chien a plumes,

et le chien loup tchéquoslovaque n'a rien a faire dans un appartement, pas plus qu'un husky et un labrit.

Les animaux des zoos vivent, ils ne se laissent pas mourir de faim , mais quelle vie!!

AIMER SON ANIMAL C'EST RESPECTER SES INSTINCTS

ALORS SI VOULEZ UN CHIEN DANS UN APPARTEMENT CHOISISSEZ BIEN!!!

42 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

J'Pandora aussi à un jardin mais elle y va pour............ DORMIR c'est tout 😁 !

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

J'ai un jardin de 800m². La porte est grande ouverte. Et pourtant ...

Pareil, mes chiennes aiment le jardin que quand nous y sommes.

Solenneb
Solenneb

un peu grande la niche! XD

là ioltan dort a mes pieds, si je change de pièce il va me suivre! il va là où je suis!

Solenneb
Solenneb

ah et je précise! si je met mon chien dehors dans son jardin, et que je ferme la porte pour qu'il y reste il s'assoit devant la porte-fenêtre et attend que je lui ouvre! et si je suis trop lente il commence a aboyer!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

J'habite dans une maison (plutôt petite) avec un jardin (petit). Mon chiot est sorti 3 fois par jour minimum. Quand on laisse la porte ouverte, tout ce qu'il aime aller faire, c'est s'allonger au soleil pour faire la sieste... Un balcon lui suffirait amplement pour sa bronzette ! Quand tout le monde est à la maison, il préfère cent fois être assis avec nous devant la télé que d'être seul dans son jardin. Donc pour moi, je suis du même avis que Solenneb, je préfère voir un chien dans un petit appartement, mais qui a droit à de l'amour, de l'affection, des sorties, des jeux, qu'un chien avec 3 hectares à disposition mais qui voit ses maîtres seulement 30 minutes par jour...

PS : toujours aussi beau ce Ioltan :D

EDIT : Solenneb, pareil, si je ferme la porte du jardin quand il y est, Jango se couche devant jusqu'à ce que j'ouvre pour rentrer ^^)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Isil: J'ai la même ^^

PS: Super utile le jardin comme vous pouvez le voir ;)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Elle est magnifique ta louve ! Elle fait grande pour son âge !

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Il est magnifique loltan!!!!!!!!!

Solenneb
Solenneb

merci pour mon doudou! dans tout les cas je pense que tout est question de besoin du chien! mon chien a besoin de sortir environ 2h par jour! je le fais il est donc bien dans ses papattes! et ça se voit!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Photo prise à l'instant ;) (oui, oui, c'est la télé qu'il regarde xD) alors que le jardin est ouvert et ensoleillé ;)

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?