Chien dur à éduquer?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour, bonsoir,

Je possède un BA noir de maintenant 1 an et 2 mois.

Ma famille et moi, avons beaucoup de mal avec son éducation. Il a pris de nombreux cours de dressage canin qui n'ont pas été fructueux.

Voici les problèmes capitaux que nous rencontrons, j'espère que vous pourrez nous aider à trouver une solution :)

- Impossibilité de le tenir en laisse : comme dit précédemment notre chien est impossible à tenir en laisse, il tire jusqu'à s'étouffer, voire vomir. On a tout essayé, laisse normale, harnais, collier, laisse lasso, longe ... On ne trouve plus de solution. il est tellement dur à retenir que seul mon père est capable de le prendre en laisse, et encore. Et cela, c'est quand il ne croise pas d'autres chiens.

- Rappel : le rappel, il connait. Il le fait SEULEMENT quand il en a envie. Cela nous empêche de le lâcher, ou autre. On ne comprend pas il se braque quand on le lui demande. C'est un peu une girouette, c'est quand il en a envie, on ne sait comment lui apprendre...

- Visiteurs : C'est un massacre. Quand des personne viennent chez nous, qu'ils les connaissent ou pas, le chien leur saute dessus. Sauf que du coup, la plupart des invités est effrayée (C'est évident qu'un chien noir de 50kg n'est pas rassurant). On a essayé de multiple techniques, en vain. Il saute, mord (pour jouer) les invités. Cela nous oblige à l'enfermer dehors (à contre coeur)

l'intégralité de ces problèmes ont lieu depuis petit, les éducateurs ont dit que le temps arrangerait ça, sauf que cela empire :/

Merci d'avoir eu le courage de lire,

j'espère que vous pourrez nous aider. On ne profite plus du chien à 100% à cause de ces soucis :)

Bonne journée, soirée,

Coralie

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
32 réponses
Nico64
Nico64

Bonjour,

En avez vous parlé avec votre véto?, ma chienne, une cavalier king charles est hyperactive aussi et elle prend une gélule par jour de Fluoxétine, le dosage se prescrit en rapport avec le poids de l'animal, et cela une fois qu'il ai été reconnu hyperactif bien sur, d'après ce que vous décrivez, je pense qu'il n'y a pas de doute la dessus. Ma chienne est toujours spide mais c'est plus vivable quand même.

Je vous souhaite de trouver la solution pour votre Toutou. Plein de caresses et bonne route.

" nico64 "
Docline
Docline

Est-il assez promené pour dépenser son trop plein d'énergie ?

c'est tout de même le préalable à tout effort d'éducation

Comment se passent les promenades ?

Avez vous u lieu sûr où le lâcher en sécurité ?

A quel âge avez vous pris le chiot ? (s'il a été séparé trop tôt de sa mère, c'est beaucoup plus difficile de lui faire acquérir des bonnes manières)

Où sont ses places autorisées dans la maison ?

Comment ses humains gèrent-ils son espace ?

32 commentaires sur 32

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?