Bonjour, bonsoir,
Je possède un BA noir de maintenant 1 an et 2 mois.
Ma famille et moi, avons beaucoup de mal avec son éducation. Il a pris de nombreux cours de dressage canin qui n'ont pas été fructueux.
Voici les problèmes capitaux que nous rencontrons, j'espère que vous pourrez nous aider à trouver une solution :)
- Impossibilité de le tenir en laisse : comme dit précédemment notre chien est impossible à tenir en laisse, il tire jusqu'à s'étouffer, voire vomir. On a tout essayé, laisse normale, harnais, collier, laisse lasso, longe ... On ne trouve plus de solution. il est tellement dur à retenir que seul mon père est capable de le prendre en laisse, et encore. Et cela, c'est quand il ne croise pas d'autres chiens.
- Rappel : le rappel, il connait. Il le fait SEULEMENT quand il en a envie. Cela nous empêche de le lâcher, ou autre. On ne comprend pas il se braque quand on le lui demande. C'est un peu une girouette, c'est quand il en a envie, on ne sait comment lui apprendre...
- Visiteurs : C'est un massacre. Quand des personne viennent chez nous, qu'ils les connaissent ou pas, le chien leur saute dessus. Sauf que du coup, la plupart des invités est effrayée (C'est évident qu'un chien noir de 50kg n'est pas rassurant). On a essayé de multiple techniques, en vain. Il saute, mord (pour jouer) les invités. Cela nous oblige à l'enfermer dehors (à contre coeur)
l'intégralité de ces problèmes ont lieu depuis petit, les éducateurs ont dit que le temps arrangerait ça, sauf que cela empire :/
Merci d'avoir eu le courage de lire,
j'espère que vous pourrez nous aider. On ne profite plus du chien à 100% à cause de ces soucis :)
Bonne journée, soirée,
Coralie