Chien dur à éduquer?

Utilisateur anonyme

Bonjour, bonsoir,

Je possède un BA noir de maintenant 1 an et 2 mois.

Ma famille et moi, avons beaucoup de mal avec son éducation. Il a pris de nombreux cours de dressage canin qui n'ont pas été fructueux.

Voici les problèmes capitaux que nous rencontrons, j'espère que vous pourrez nous aider à trouver une solution :)

- Impossibilité de le tenir en laisse : comme dit précédemment notre chien est impossible à tenir en laisse, il tire jusqu'à s'étouffer, voire vomir. On a tout essayé, laisse normale, harnais, collier, laisse lasso, longe ... On ne trouve plus de solution. il est tellement dur à retenir que seul mon père est capable de le prendre en laisse, et encore. Et cela, c'est quand il ne croise pas d'autres chiens.

- Rappel : le rappel, il connait. Il le fait SEULEMENT quand il en a envie. Cela nous empêche de le lâcher, ou autre. On ne comprend pas il se braque quand on le lui demande. C'est un peu une girouette, c'est quand il en a envie, on ne sait comment lui apprendre...

- Visiteurs : C'est un massacre. Quand des personne viennent chez nous, qu'ils les connaissent ou pas, le chien leur saute dessus. Sauf que du coup, la plupart des invités est effrayée (C'est évident qu'un chien noir de 50kg n'est pas rassurant). On a essayé de multiple techniques, en vain. Il saute, mord (pour jouer) les invités. Cela nous oblige à l'enfermer dehors (à contre coeur)

l'intégralité de ces problèmes ont lieu depuis petit, les éducateurs ont dit que le temps arrangerait ça, sauf que cela empire :/

Merci d'avoir eu le courage de lire,

j'espère que vous pourrez nous aider. On ne profite plus du chien à 100% à cause de ces soucis :)

Bonne journée, soirée,

Coralie

32 réponses
maelfie

Bonjour,

En avez vous parlé avec votre véto?, ma chienne, une cavalier king charles est hyperactive aussi et elle prend une gélule par jour de Fluoxétine, le dosage se prescrit en rapport avec le poids de l'animal, et cela une fois qu'il ai été reconnu hyperactif bien sur, d'après ce que vous décrivez, je pense qu'il n'y a pas de doute la dessus. Ma chienne est toujours spide mais c'est plus vivable quand même.

Je vous souhaite de trouver la solution pour votre Toutou. Plein de caresses et bonne route.

Bonsoir!

Le vétérinaire a dit qu’il n’était pas hyperactif, juste plein d’energie ;)

Bonne soirée

il vous reste plus qu'a vider son trop plein d'énergie, une ballade d'une heure et courir dans le jardin ne suffira pas pour un BA de travail d'après se que j'ai bien compris.

Utilisateur anonyme

Je penche pour le manque d'activité, enfin attendons les réponses. Mais ca peut expliquer le problème

s'il ne sort pas assez, dès qu'il est dehors il va tirer comme un malade pour tout explorer tout renifler c'est trop chouette pour lui, il est tout excité.

Pour le rappel c'est pareil, il veut tout voir et tou renifler, faire sa petite exploration, et la vous n'hexistez plus pour lui.

Donc je comprend que sortir un gros chien qui tire c'est pas génial, et que seul votre père peut le faire, mais pas sans mal non plus.

Eventuellement, il existe des harnais avec une boucle sur le devant, au niveau du poitrail, avez-vous dejà essayé? Animalin ou Easy walk, au pire avec ça s'il tire un peu il ne vous arrachera pas un bras.

Pour le rappel utiliser une longe pour le moment :)

Bonsoir!

Il est vrai que l’activité pour le chien n’est pas optimale... on aimerait faire plus. Mais toute la famille travaille, on essaye d’en faire le plus possible ;)

Mon père sort le chien 1h par jour et nous jouons avec lui 2h à peu près (cela dépend).

Comme j’ai dit, nous voulions essayer ce harnais, mais nous ne savions pas si il fonctionnait bien.

Et comme je l’ai également dit, nous ne pouvons pas le sortir. Quand il tire, c’est impossible de le retenir, il fait 50kg, donc bon, du mal à le retenir ;)

Merci beaucoup,

Bonne soirée,

Coralie

Utilisateur anonyme

+1 avec Docline et Bobkat, d'autant plus que BA noir = BA de travail.

Donc niveau activité il va falloir s'accrocher.

Bonsoir

Nous essayons de faire notre maximum pour les sorties ;) mais comme j’ai dit, seul mon père peut le sortir (a cause du fait qu’il tire), donc cela réduit considérablement ses sorties ;)

Merci,

Bonne soirée,

Coralie

Utilisateur anonyme

Bonjour,

En avez vous parlé avec votre véto?, ma chienne, une cavalier king charles est hyperactive aussi et elle prend une gélule par jour de Fluoxétine, le dosage se prescrit en rapport avec le poids de l'animal, et cela une fois qu'il ai été reconnu hyperactif bien sur, d'après ce que vous décrivez, je pense qu'il n'y a pas de doute la dessus. Ma chienne est toujours spide mais c'est plus vivable quand même.

Je vous souhaite de trouver la solution pour votre Toutou. Plein de caresses et bonne route.

Bonsoir!

Le vétérinaire a dit qu’il n’était pas hyperactif, juste plein d’energie ;)

Bonne soirée

il vous reste plus qu'a vider son trop plein d'énergie, une ballade d'une heure et courir dans le jardin ne suffira pas pour un BA de travail d'après se que j'ai bien compris.

Bonsoir!

Je suis consciente que cela n’est pas assez, mais nous essayons de faire notre maximum ;)

Bonne soirée à vous,

Coralie

Quiz

Avoir un jardin à disposition ne permet pas de dépenser son énergie. S'il est issue d'une lignée de travail, c'est 2 à 3 heures d'activité physique et mentale chaque jour qui lui sont nécessaires... pourquoi ne pas profiter du jardin pour le faire travailler chaque jour : marche au pied, assis couché debout, rappel et tous les autres exercices que vous avez du apprendre en cours d'éducation canine. Il sera ainsi plus calme lorsque votre père le sortira en laisse du jardin. Avoir un berger allemand de travail est un véritable investissement de la part du propriétaire, faute de quoi il arrive ce que vous décrivez, car votre chien a trop d'énergie non dépensée.

Utilisateur anonyme

Avoir un jardin à disposition ne permet pas de dépenser son énergie. S'il est issue d'une lignée de travail, c'est 2 à 3 heures d'activité physique et mentale chaque jour qui lui sont nécessaires... pourquoi ne pas profiter du jardin pour le faire travailler chaque jour : marche au pied, assis couché debout, rappel et tous les autres exercices que vous avez du apprendre en cours d'éducation canine. Il sera ainsi plus calme lorsque votre père le sortira en laisse du jardin. Avoir un berger allemand de travail est un véritable investissement de la part du propriétaire, faute de quoi il arrive ce que vous décrivez, car votre chien a trop d'énergie non dépensée.

Bonsoir!

Nous faisons chaque jour ce genre d’exercices, rappel, assis, couché, la patte, ramper, pas toucher, pas bouger ... il fait tout parfaitement. Mais dès que c’est en dehors de la maison, ce n’est plus la même histoire :)

Cela ne le calme pas. Nous jouons avec lui, et faisons « l’education » avant de le sortir et cela ne fonctionne pas.

Nous essayons de le dépenser au maximum.

Bonne soirée,

Merci.

Coralie

Docline

De l'éducation "avant" le défoulement ? bof ...

Mettez le dans la voiture, roulez jusqu'au bout du chemin, lâchez le dans les collines et attendez qu'il revienne bien fatigué.

Ensuite vous pourrez envisager qu'il soit receptif à vos exercices

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Pour le harnais easy walk j’ai vus des vidéo sur leur site, ça a l’air de bien fonctionner ^^

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

De l'éducation "avant" le défoulement ? bof ...

Mettez le dans la voiture, roulez jusqu'au bout du chemin, lâchez le dans les collines et attendez qu'il revienne bien fatigué.

Ensuite vous pourrez envisager qu'il soit receptif à vos exercices

Bonsoir,

J’aimerai bien, sauf que le chien ne revient. Nous ne pouvons pas le lâcher ;)

Bonne soirée,

Merci, Coralie

Utilisateur anonyme

Pour le harnais easy walk j’ai vus des vidéo sur leur site, ça a l’air de bien fonctionner ^^

Bonsoir,

Je pense que nous allons l’acheter :D

Merci!

Bonne soirée