Je penche pour le manque d'activité, enfin attendons les réponses. Mais ca peut expliquer le problème
s'il ne sort pas assez, dès qu'il est dehors il va tirer comme un malade pour tout explorer tout renifler c'est trop chouette pour lui, il est tout excité.
Pour le rappel c'est pareil, il veut tout voir et tou renifler, faire sa petite exploration, et la vous n'hexistez plus pour lui.
Donc je comprend que sortir un gros chien qui tire c'est pas génial, et que seul votre père peut le faire, mais pas sans mal non plus.
Eventuellement, il existe des harnais avec une boucle sur le devant, au niveau du poitrail, avez-vous dejà essayé? Animalin ou Easy walk, au pire avec ça s'il tire un peu il ne vous arrachera pas un bras.
Pour le rappel utiliser une longe pour le moment :)
Il est vrai que l’activité pour le chien n’est pas optimale... on aimerait faire plus. Mais toute la famille travaille, on essaye d’en faire le plus possible ;)
Mon père sort le chien 1h par jour et nous jouons avec lui 2h à peu près (cela dépend).
Comme j’ai dit, nous voulions essayer ce harnais, mais nous ne savions pas si il fonctionnait bien.
Et comme je l’ai également dit, nous ne pouvons pas le sortir. Quand il tire, c’est impossible de le retenir, il fait 50kg, donc bon, du mal à le retenir ;)