chien dressé au refus d appât.

Utilisateur anonyme

Wilko, berger allemand, bientôt 4 ans, a été dressé au refus d appât il y a quelques années. Comment procédez vous si vous devez vous absenter, j ai eu un petit souci cet hiver, j ai du le laisser 4 jours.... il n a pas mangé , pourtant il connaissait bien la personne qui le gardait. Merci pour vos conseils.

21 réponses
Docline

si vous êtes la seule personne au monde capable de le nourrir, il y a un problème non?

Utilisateur anonyme

Moi j'admire vraiment ce niveau d'éducation...

Il doit vraiment être en symbiose avec toi...

Effectivement du coup ça peux causer souci si quelqu'un doit s'en occuper!

Pas d'idée sur ce coup là !

Pour une fois jme tais 😁

Utilisateur anonyme

je n irai pas jusque là. ma question était simplement de savoir comment font les autres propriétaires de chiens dressés au refus d appât.

Utilisateur anonyme

merci maja33. je regrette parfois de l avoir dressé sur ce point mais c était indispensable quand on était en afrique, on avait essayé de me le voler, et de l empoisonner plusieurs fois. lors d un cambriolage les voleurs me l avaient jeté dans la piscine en pleine nuit.... il avait 2 mois. heureusement que je l ai entendu patauger car il ne pouvait pas sortir. bref, on est rentré il y a un an, mais Wilko n a rien oublié de son dressage.

Gabyn

Je serais curieuse de connaître les réponses, car effectivement s'il refuse d'être nourri par qqn qu'il connaît... Là vous êtes partie, mais imaginez si vous avez un accident sur la route, êtes victime d'une crise cardiaque, bref êtes inconsciente pendant plusieurs jours ou décédez, ce pauvre Wilko n'a plus qu'à se laisser mourir...

Utilisateur anonyme

Peut être désigné une personne et faire comprendre à votre chien que elle c'est OK...

Si il a appris ça c'est qu'il est intelligent, donc ça doit être possible qu'il comprenne que cette personne c'est bon il peut manger

Docline

Quand mon berger australien était chiot, un étranger pouvait lui proposer une friandise, mais depuis qu'il est adulte, quelqu'un qu'il connait assez bien peut lui proposer la plus appétissante des nourritures, mon chien le snobe. (je n'y suis pour, c'est son choix.). Mais si c'est dans le contexte heure de la gamelle dans le lieu habituel et selon le rituel de tous les jours, il sait qu'il doit manger tout de même.

Wlam

Comme cité plus haut, essayez de lui faire comprendre qu'avec cette personne c'est bon !

Peut être que si il vous voit au début donner la nourriture d'abord à la personne en question, puis qu'elle lui donne à lui, l'inciter à accepter et en le félicitant dès qu'il le fait ça marcherait au bout de plusieurs essais, jusqu'à ce que la personne ne soit pas obligée de passer par vous...

De toute façon il à l'air très intelligent donc je pense que ça va s'arranger !

Utilisateur anonyme

merci pour vos conseils. Vous ne pensez pas si bien dire Gabyn! l année dernière suite à un infarctus j ai été hospitalisée 15 jours. Wilko ne mangeait plus. On s est aperçu qu il mangeait un peu si on mettait sa gamelle dans la maison, dans la chambre, au pied de mon lit, un truc de fou....vous avez raison je vais demander à une personne de confiance , qui viendra quand je lui donne à manger pendant quelques jours, même si on doit lui donner à manger dans la chambre, on s en fout, le tout étant qu il mange. merci à tous.

Gabyn

Peut-être est-ce effectivement la solution, choisir deux personnes de confiance (on ne sait jamais si l'une ne peut pas - je sais je suis parano...) , des personnes qui s'occuperont de Wilko quand vous n'êtes pas là (ou décédez) qui donneront à manger à Wilko pendant que vous êtes là, devant, par exemple uniquement dans sa gamelle, dans la maison, mais également chez eux, si un jour Wilko doit être gardé chez eux. Et il peut continuer à refuser toute nourriture qui proviendrait de tout ce qui est dehors, dans le jardin, la rue etc.

En tout cas, super bien entraîné le loulou ! C'est vrai que sa vie était en danger...Même ici il y a des tarés qui s'amuser à empoisonner des animaux (par exemple, un ex-voisin de mes parents, qui n'aimait pas les chats errants)