Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>
Logo wamiz

Chien dressé au refus d appât.

Créer un nouveau sujet
Posté par Ancien utilisateur il y a 6 mois
Wilko, berger allemand, bientôt 4 ans, a été dressé au refus d appât il y a quelques années. Comment procédez vous si vous devez vous absenter, j ai eu un petit souci cet hiver, j ai du le laisser 4 jours.... il n a pas mangé , pourtant il connaissait bien la personne qui le gardait. Merci pour vos conseils.
Posté par il y a 6 mois
si vous êtes la seule personne au monde capable de le nourrir, il y a un problème non?
Posté par il y a 6 mois
Moi j'admire vraiment ce niveau d'éducation...
Il doit vraiment être en symbiose avec toi...
Effectivement du coup ça peux causer souci si quelqu'un doit s'en occuper!
Pas d'idée sur ce coup là !
Pour une fois jme tais
Posté par Ancien utilisateur il y a 6 mois
je n irai pas jusque là. ma question était simplement de savoir comment font les autres propriétaires de chiens dressés au refus d appât.
Posté par Ancien utilisateur il y a 6 mois
merci maja33. je regrette parfois de l avoir dressé sur ce point mais c était indispensable quand on était en afrique, on avait essayé de me le voler, et de l empoisonner plusieurs fois. lors d un cambriolage les voleurs me l avaient jeté dans la piscine en pleine nuit.... il avait 2 mois. heureusement que je l ai entendu patauger car il ne pouvait pas sortir. bref, on est rentré il y a un an, mais Wilko n a rien oublié de son dressage.
Posté par il y a 6 mois
Je serais curieuse de connaître les réponses, car effectivement s'il refuse d'être nourri par qqn qu'il connaît... Là vous êtes partie, mais imaginez si vous avez un accident sur la route, êtes victime d'une crise cardiaque, bref êtes inconsciente pendant plusieurs jours ou décédez, ce pauvre Wilko n'a plus qu'à se laisser mourir...
Posté par il y a 6 mois
Peut être désigné une personne et faire comprendre à votre chien que elle c'est OK...
Si il a appris ça c'est qu'il est intelligent, donc ça doit être possible qu'il comprenne que cette personne c'est bon il peut manger
Posté par il y a 6 mois
Quand mon berger australien était chiot, un étranger pouvait lui proposer une friandise, mais depuis qu'il est adulte, quelqu'un qu'il connait assez bien peut lui proposer la plus appétissante des nourritures, mon chien le snobe. (je n'y suis pour, c'est son choix.). Mais si c'est dans le contexte heure de la gamelle dans le lieu habituel et selon le rituel de tous les jours, il sait qu'il doit manger tout de même.
Posté par il y a 6 mois
Comme cité plus haut, essayez de lui faire comprendre qu'avec cette personne c'est bon !
Peut être que si il vous voit au début donner la nourriture d'abord à la personne en question, puis qu'elle lui donne à lui, l'inciter à accepter et en le félicitant dès qu'il le fait ça marcherait au bout de plusieurs essais, jusqu'à ce que la personne ne soit pas obligée de passer par vous...
De toute façon il à l'air très intelligent donc je pense que ça va s'arranger !
Posté par Ancien utilisateur il y a 6 mois
merci pour vos conseils. Vous ne pensez pas si bien dire Gabyn! l année dernière suite à un infarctus j ai été hospitalisée 15 jours. Wilko ne mangeait plus. On s est aperçu qu il mangeait un peu si on mettait sa gamelle dans la maison, dans la chambre, au pied de mon lit, un truc de fou....vous avez raison je vais demander à une personne de confiance , qui viendra quand je lui donne à manger pendant quelques jours, même si on doit lui donner à manger dans la chambre, on s en fout, le tout étant qu il mange. merci à tous.
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)