chien dressé au refus d appât.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Wilko, berger allemand, bientôt 4 ans, a été dressé au refus d appât il y a quelques années. Comment procédez vous si vous devez vous absenter, j ai eu un petit souci cet hiver, j ai du le laisser 4 jours.... il n a pas mangé , pourtant il connaissait bien la personne qui le gardait. Merci pour vos conseils.

21 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

des tarés il y en a partout. on a eu droit à la bombe lacrymo dans les clims..... c est wilko qui m avait sortie de la maison, il était encore bébé, il avait 6 mois. En métropole, on est quand même plus tranquille. Bonne journée.

on part se promener.... il ne pleut plus ! trois jours de pluie dans le Sud, on est en pleine déprime ! !!
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

peut-être que c'est plus de la "dépression" par ton absence que du refus d'appât non?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

le refus d appât il l a très bien assimilé et très vite. c est net. oui pour le côté déprime. ... c est un gros bébé hyper câlinou. c est de ma faute, le dresseur m avait prévenue, on est allé très loin dans son dressage mais j ai mal géré l affectif et la dépendance. j adore mon chien et il me le rend au centuple. Bonne journée.

Energiesolaire
Energiesolaire

La solution logique est l'intégration d'un concept de mot de passe. Un mot secret.

Je ne connais rien dans cette discipline, ou ce concept de refus d'apat. Mais j'imagine qu'il y a une notion de relâche.

Je sors ça comme ça sans trop savoir si ça s'enseigne. mais je croirais que oui avec un BA.

Jakeza
Jakeza

Bonjour,

Mon second chien aussi avait été dressé au refus d'appât, il y avait trop d'empoisonnements dans la commune et nous avions peur. Mais nous étions alors 4 à la maison et sa gamelle était donnée par l'un ou l'autre de nous à tour de rôle. Jamais nous n'avons eu besoin de le confier à un tiers.

Si c'est toujours la même personne qui le garde, peut-être pourriez-vous contourner le problème en lui demandant de le nourrir avec vous à côté. Et vous autorisez alors votre chien à manger ?

J'avoue que nous ne nous étions jamais posé cette question.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Apprenez lui un mot magique pour le faire manger dans la main des autres ?

Kikaah
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

La solution logique est l'intégration d'un concept de mot de passe. Un mot secret.

Je ne connais rien dans cette discipline, ou ce concept de refus d'apat. Mais j'imagine qu'il y a une notion de relâche.

Je sors ça comme ça sans trop savoir si ça s'enseigne. mais je croirais que oui avec un BA.

Pas mal l’idée, au moment de servir le repas tu lui dit un mot qu’il associera à « tu peux manger » et la personne qui lui donnera à manger ferais pareil *^

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Wlam
Wlam

Pas mal l’idée, au moment de servir le repas tu lui dit un mot qu’il associera à « tu peux manger » et la personne qui lui donnera à manger ferais pareil *^

Pas bête ! Mon BA reste assis devant sa gamelle jusqu'à entendre "bon appétit !" Ahhah !

Jakeza
Jakeza

Bonne suggestion, le mot de passe.

Faut tenter. Et revenir nous dire ce qu'il en est ;-)

Gabyn
Gabyn

Energie, c'est une super bonne idée le mot magique !

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?