oui. Effectivement. En ville y a aussi les transports. Et effectivement au lycée il faut un chien labellisé .
" l'argent peut acheter beaucoup de choses mais il ne remue pas ses fesses de bonheur à chaque fois que tu passes la porte. "
oui c'est juste Dark et Night ne rentrent pas au supermarché ou au boulot sinon je crois que ce sont les seuls lieux où ils ne viennent pas :)
" l'argent peut acheter beaucoup de choses mais il ne remue pas ses fesses de bonheur à chaque fois que tu passes la porte. "
Bonsoir,
Un chien d'assistance subit une longue formation avant d'être donné à la personne qui en a besoin. Les délais sont assez longs également. Maintenant pour avoir également une "maladie mentale" qui parfois ressemble à ce que tu décris mes chiens m'aident au quotidien, ils n'ont pas de formation spécifiques, Dark se couche sur moi quand il sent la crise arriver, Night se blottie contre moi et dissuade toute personne qui ne serai pas assez proche de moi pour m'aider. Je ne me considère pas assez malade pour avoir un chien d'assistance . J'ai donc deux batards de la SPA bien battus avant que je les adoptent qui donnerai leur vie pour moi. ILs me forcent donc à sortir, bouger, m'occuper d'eux et de moi et quand il y a vraiment une grosse crise ils sont là près de moi jusqu'à ce que ça passe et leurs gros calins aident beaucoup
D'ailleurs, parmi les chiots rigoureusement sélectionnés, il y en aura toujours un certain nombre qui seront "réformés" en cours de formation car s'avèrent non compatibles avec la tâche demandée.
Oui effectivement. Je suis d'accord avec toi, Lorna, ce sont les organismes de formation qui "recrutent" leurs apprentis. C'est d'ailleurs tout à fait normal parce que si on choisit nous même un chiot qui n'est pas apte, on fait quoi après ? On se retrouve avec deux chiens... ou on renonce au chien assistant...
" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre."
[François Mauriac] "