Bonjour,
Aujourd'hui je vous retrouve avec un tout autre discours.
Je ne sais pas si vous rappeliez de moi ? J'ai fais un poste il y a quelques jours en vous demandant des avis sur l'adoption d'un chien et des conseils pour convaincre ma maman.
Grâce a vous ( et je vous en remercie 1000 fois ) ma maman est d'accord pour recueillir un chien. Nous en avons parlées a ma psychiatre qui elle nous as parlée de chien d'assistance ou de chien d'éveil.
Elle nous à conseillée "d'adopter un chiot en élevage", et de prendre des cours avec un éducateur canin toutes les semaines. Pour faire du futur chien un toutou qui m'accompagnerais partout et m'aiderais a mieux vivre "ma maladie" ( entre guillemet car je ne me considère pas comme malade )
Ou sinon de faire une demande d'handi-chien avec surement 1 année d'attente voire plus, mais je me dis que certaines personnes sont plus dans le besoin que moi...
Il faut savoir que je fais des crises d'angoisses assez fortes régulièrement ( impossibilité de bouger, il m'est déjà arrivé de perdre connaissance ) et que je suis atteinte de phobie social, impossibilité de me rendre dans des endroits remplie de gens, sinon je stresse et je pleure... ( c'est un petit peu handicapant mais clairement vivable ) Je suis sous traitement. Le chien aurais pour rôle de prévenir/calmer mes crises.
Je voulais donc savoir si il étais possible d'avoir un chiot, avec l'aide d'un éducateur canin l'éduquer, pour ensuite avoir un certificat de chien d'assistance ( pour qu'il puisse me suivre dans tous mes déplacements ) ? Ou si il fallait absolument passer par un centre de formation. Si oui, en connaissez vous ?
Il faut savoir que rien n'est sûr, mais que c'est une possibilité envisageable, et vue qu'elle à été proposé par ma psy, j'aimerais encore une fois avoir votre avis et vos conseils.
Merci par avance ^^