chien categorie 1 et 2

Fleur85

Bonjour,

Je m'y perds un peu entre les catégories 1 et 2 mais surtout, j'ai du mal à comprendre si ce sont des chiens dont il faut vraiment se méfier ou pas ?

D'après ce que je comprend, hormis les origines +/- inconnues, on dirait que c'est surtout une histoire de taille qui les classera dans telle ou telle catégorie, je trouve ça très étrange comme critère d'évaluation de la dangerosité d'un chien. Mais p-ê que j'ai rien pigé ?

Est-ce que vous laissez vos chiens jouer avec un chien de cat 1 (sans muselière) si vous ne le connaissez pas et si son maitre vous dit qu'il est gentil ?

Et si vous ne savez rien d'un chien type staff, vous l'évitez tout simplement ou vous demandez au maitre si son chien est catégorisé ?

38 réponses
Utilisateur anonyme

Là tu vois un Pit qui dégage typiquement une énergie de molosse : https://www.youtube.com/watch?v=Iz7D4YgEC6U (je vois tout à fait la même chose chez les Bull et Amstaff en mode tranquille, mais impossible de trouver une vidéo, les gens n'aiment pas particulièrement filmer leur chien quand il est calme faut croire ^^)

Sauf que ce même chien peut sauter et mordre comme un terrier :-) (contrairement à un molosse pur jus comme un dogue de bordeaux par exemple)

Coucou !

https://www.youtube.com/watch?v=g4oPew_UHS8

Tu lances un Jack sur un boudin, c'est un pirhana de 8 kilos (et c'est marrant, j'ai un pote qui s'amusait à faire tournoyer son Jack dans les airs comme ça).

Tu lances un Pit ou un Amstaff sur un boudin, ben c'est un pirhana de 40 kilos, et c'est pas le même impact.

Fleur85

Regardez ici, ca arrive que des personnes aillent à l'encontre du conseil positif pour le bien être du chien car "pour le sien tout se passe bien" ; du style "mon border collie est 10 h seul en appart et il ne détruit rien..." Idem pour l'agressivité, "ces chiens énergiques ont besoin d'espace sinon anxiété et agressivité"... oui cela se rapport à la très grande majorité des chiens, toutes races confondus

Oh, ca me fait penser à une jeune personne qui vient d'adopter il y a 1 mois un chien de berger de six mois et qui en moins de 15 jours a finit avec le collier electrique parce qu'il aboyait la nuit (réglé en trois jours du coup), ben oui elle n'allait pas passer des mois (??) de nuits blanches, elle n'aurait pas pu assumer le travail et ca ne fait absolument pas mal au chiot alors pourquoi se priver. Elle avait tout essayé, rien ne marchait (qu'y a t il dans le 'tout', je ne sais pas, elle n'en n'a pas parlé).

Le toutou a aussi passé ses 15 premiers jours en cage la journée (du matin au soir, 10 h de temps) pour qu'il s'habitue à la solitude et ne détruise rien, qui encore aujourd'hui passe ses journées seul 10 heures de temps dans l'appartement, sans voir personne.

Et elle est très fière d'elle, le chien ne détruit rien, il obéit bien et si ca n'est pas le cas elle n'hésite pas à lui crier dessus pour bien asseoir son autorité (je l'ai vu s'asseoir face en elle en tremblant, son erreur a été de ne pas s'asseoir assez vite, elle a du lui redemander cinq ou dix fois). Elle n'a pas de patience et n'a pas envie de passer X mois à l'éduquer, dixit la dite personne.

Je suppose qu'elle s'imagine que c'est bon, son chien a des acquis pour la vie.

Ses plus proches sont veterinaires et eleveurs, elle sait donc tout, voilà pourquoi tout se passe aussi bien.

Elle me choque, mais à un point...

Beaujabote

Par exemple aujourd'hui tu demandes à un Bulldog anglais de combattre un taureau tu vas pas aller loin ^^ Avec le nez entre les deux yeux il ne peut plus chopper grand chose.

Je voudrais bien voir le bulldog anglais version "loche" de ma voisine nez à nez avec un taureau😁 Si un chien porte bien mal son nom, c'est bien lui

Utilisateur anonyme

Par exemple aujourd'hui tu demandes à un Bulldog anglais de combattre un taureau tu vas pas aller loin ^^ Avec le nez entre les deux yeux il ne peut plus chopper grand chose. Je voudrais bien voir le bulldog anglais version "loche" de ma voisine nez à nez avec un taureau😁 Si un chien porte bien mal son nom, c'est bien lui

Une idée du sport canin au 18e siècle :

Boum !

Docline

Regardez ici, ca arrive que des personnes aillent à l'encontre du conseil positif pour le bien être du chien car "pour le sien tout se passe bien" ; du style "mon border collie est 10 h seul en appart et il ne détruit rien..." Idem pour l'agressivité, "ces chiens énergiques ont besoin d'espace sinon anxiété et agressivité"... oui cela se rapport à la très grande majorité des chiens, toutes races confondus
Oh, ca me fait penser à une jeune personne qui vient d'adopter il y a 1 mois un chien de berger de six mois et qui en moins de 15 jours a finit avec le collier electrique parce qu'il aboyait la nuit (réglé en trois jours du coup), ben oui elle n'allait pas passer des mois (??) de nuits blanches, elle n'aurait pas pu assumer le travail et ca ne fait absolument pas mal au chiot alors pourquoi se priver. Elle avait tout essayé, rien ne marchait (qu'y a t il dans le 'tout', je ne sais pas, elle n'en n'a pas parlé). Le toutou a aussi passé ses 15 premiers jours en cage la journée (du matin au soir, 10 h de temps) pour qu'il s'habitue à la solitude et ne détruise rien, qui encore aujourd'hui passe ses journées seul 10 heures de temps dans l'appartement, sans voir personne. Et elle est très fière d'elle, le chien ne détruit rien, il obéit bien et si ca n'est pas le cas elle n'hésite pas à lui crier dessus pour bien asseoir son autorité (je l'ai vu s'asseoir face en elle en tremblant, son erreur a été de ne pas s'asseoir assez vite, elle a du lui redemander cinq ou dix fois). Elle n'a pas de patience et n'a pas envie de passer X mois à l'éduquer, dixit la dite personne. Je suppose qu'elle s'imagine que c'est bon, son chien a des acquis pour la vie. Ses plus proches sont veterinaires et eleveurs, elle sait donc tout, voilà pourquoi tout se passe aussi bien. Elle me choque, mais à un point...

Oui... C'est bien triste

Fleur85

...et elle s'entend à merveille avec une personne de son age qui elle aussi laisse son primitif de SIX MOIS, 10 heures tout seul dans un parc chaque jour, pour qu'il ne détruise rien, elle ne peut pas rentrer le midi elle n'a qu'une heure pour manger vous comprenez (ben non je comprends pas, pourquoi prendre un chien dans ces conditions !), il dort toute la journée, pipi caca dedans je crois (et le chat aussi la nuit, un bordel son histoire) et le chien fait le fou la nuit avec le chat au salon car ce dernier reste dehors la journée dans petit jardin d'appartement donc sa seule distraction dispo, le chien en profite quand il peut, la nuit. Et encore ca c'est moi qui le dit, pas elle. Elle semble plutôt trouver ca chiant mais sans se demander pourquoi

Elle raconte ça en mode ''je vais faire rire les copains''.

Elle parle aussi de son chien qui cherche à la punir en faisant pipi à tel endroit précis, pour faire payer je ne sais quoi.

En semaine, il ne sort à l'extérieur qu'en ville, en laisse, le soir, et seulement vingt minutes car vous comprenez c'est comme ça qu'il faut faire quand ils sont jeunes, une sortie courte (euh non c'est pas ça qui est conseillé non)

Et le w-e il sort une heure ou deux, en campagne, laché uniquement si aucune distraction, et après qu'est ce qu'il dort bien, il a eu ses sorties pour la semaine

Elle en a un peu marre que pas de rappel mais sait que la race est difficile donc tout s'explique comme ca (et ce qu'elle lui propose, elle pense que ça va aider franchement ?)

Elles sont trop fières toutes les deux, leur chien sont trop mignons gnons gnons..

Puree j'ai rarement vu autant de fierté, pour............ CA

Beaujabote

Coucou Lorna,

Visiblement on s'amusait comme des fous au 18e🤪

Mais si on regarde bien les chiens sur les gravures, ils n'ont rien à voir avec les bulldogs actuels - toutes les promenades du chien de ma voisine est un défi pour elle - Il manifeste autant d'énergie qu'un paresseux -

D'ailleurs quand on parle de chiens à face écrasée, il me semble avoir lu quelque part il y a fort, fort, fort longtemps que ces chiens avaient été créés car le museau écrasé leur permet de respirer en maintenant la morsure - il y a un fond de réalité?

Utilisateur anonyme

Je ne sais pas. Moi j'ai lu que ça leur permettait d'attraper le taureau au museau, par les narines. Les dents prognathes s'insèrent dedans du coup...