Je voulais parler d'un sujet qui peut semblait étrange dit comme cela. Mais est-ce possible d'avoir un chien attirant vis à vis des autres chiens ?
Je m'explique mon chien depuis petit attire réellement les chiens même des chiens supposés "agressifs" comme des aimants. Je dirai que cela a évité pas mal d'attaques de chiens, il s'est fait attaqué une seule fois et c'était par un chien qui attaquait à vue. Il a pas toujours eu un tempérament exemplaire avec les autres chiens, et parfois sachant qu'il avait du succès avec certains chiens il en a abusé, aujourd'hui après un long travail il ignore ces chiens totalement, du moins ceux du quotidien. Se balader et avoir des chiens qui se sauvent de chez eux, ou encore traîner un chien tout le long de la balade qui chouine c'est vraiment pas l'idéal, mais bon cela pourrait être pire.
Autre soucis, c'est que parfois par sa simple présence il peut générer des disputes et de gros conflits entre les chiens, pour savoir qui va s'approcher de lui, le renifler etc. alors que souvent il ne fait strictement rien si c'est renifler un brin d'herbe et faire sa life. En gros c'est comme s'il était une femelle en chaleur de façon constante j'ai l'impression, si on oublie le fait qu'il attire aussi les femelles.
Cette faculté a aidé pendant les 2 ans et demi 3 ans ou il avait un soucis de protection des ressources, car il se faisait très rarement remettre à sa place, mais cela l'a renforcé aussi, et c'est une des raisons pour lesquels "laissez les chiens se débrouiller" ne fonctionnera jamais sur lui j'ai l'impression car les chiens même certains agressifs lui cèdent tout, et le remette rarement à sa place, aujourd'hui la question est réglée car je met moi-même des limites, mais impossible d'attendre que des limites viennent d'autres chiens, c'est très rare.
Et le peu de chiens qui lui ont imposé des limites, sont devenus ces meilleurs copains. J'ai vraiment l'impression que c'est quelque chose qui le saoule au quotidien, car au final il reste un primitif et un chien de berger (bouvier surtout), se faire renifler H24 ce n'est pas son truc, lui il aime les jeux violents, les jeux de courses poursuites ou il se fait rentrer dedans à pleine vitesse, voir mordre le cou, cela c'est réellement son kif.
Bref est-ce que je suis la seule dans ce cas, ou est-ce que certains connaissent d'autres cas ? J'ai vraiment l'impression de raconter une vie sentimentale mais c'est vraiment ce qui se passe au quotidien, une foule de prétendants mais très peu qui correspondent réellement.