Or ce midi, débarque une Labrador noir, de 1a et 10 mois.
Une amie humaine me dit "Oh chouette, mon chien joue super bien avec celle-là". Moi, c'est la première fois que je vois cette chienne. J'ai pas d'opinion.
À un certain moment, après 30min de jeux de balles, un midi où Sana n'est pas dans son assiette, donc commence à être fatiguée. Elle entre en contact avec Afri, cette Labrador. Elle se met à renifler ses parties génitales.
Mais là. Pas comme d'habitude. Elle est omnibullée. Elle la suit partout, elle la renifle elle la suit elle la renifle. Et, ma chienne, fatiguée, un peu malade, l'invite au jeu?? Elle se met à jouer avec une énergie que je ne lui connaissait plus. La même énergie que quand elle était jeune.
Quelques minutes passent, soudainement on entend des aboiements bizarres. C'est ma Shibette. Elle n'a pas l'habitude donc n'aboie pas très bien. Mais oh wow. Je ne la reconnais pas. J'ai l'impression que ce n'est pas mon chien. Elle est "prime", donc affûtée. Elle lui saute dessus, elle joue intensément. Et si l'autre devient trop passive, elle lui aboie dessus comme un caniche?? Quoi??
Je vais jaser avec la maitresse. Je lui demande si sa chienne se fait souvent renifler, et si elle se fait grimper. Elle confirme. Oui et oui. Au point où ça semble anormal. Tous les chiens au parc sauf ma chienne, grimpent cette chienne. Des mâles castrés sont en erection (gros rouge à lèvres lol). Des femelles montent cette chienne. Tout le monde n'en a que pour elle. Tout le monde joue avec. Elle est magnétique.
Vers la fin. Elle invite pour la unième fois ma chienne au jeu en prenant la pause au sol, juste avant de se lancer à sa poursuite. Or ma chienne, clairement, est fatiguée. Ça fait 45min qu'on est sur place, elle se dirige vers la porte de sortie, avant ce dernier assault. Or, ça ne lui tentait pas. Et....
Elle réagit???? Elle lui dit NON NON NON NON OUaff ouaff ouaff!! L'autre s'en retourne avec son petit bonheur?????
Quoi??? Ma Gesha qui vient de remporter une dyade agonistique??????? En aboyant?????
Elle se dirige ensuite clairement vers la porte de sortie. Une autre première. Elle me demande, à moi, de quitter. Jamais vu ça.