Je confirme: Caroline, il a une super petite bouille ton toutou! 😌
Pour apporter mon témoignage de maîtresse de chien "entier", c'est vrai que comme les humains, les chiens ne semblent pas égaux quant au charisme et autres émanation inconscientes.
En règle générale, Gandy aime bien mettre son nez où il faut pas, surtout en cas de "olala une fiiiiille!" 🙄
Il arrive qu'il ait aussi très envie de faire pareil voire de chevaucher un "coupé", mais ça dépend aussi de son niveau d'excitation (trop de copains, trop d'agitation, la position de la Lune, son horoscope, l'âge du capitaine, etc... lol).
Par exemple, au cani-cross, il y a un jeune Border Collie "coupé"; ben des fois il va juste mettre son nez pour "dire bonjour" et basta, et des fois il va lui coller au train comme si c'était un bonbon voire essayer de le chevaucher (sans égard à s'il est dans le bon sens ou pas, d'où ma suspicion de mauvaise gestion de l'excitation), et là c'est vraiment lourd. 😒
Mais je me rappelle d'une fois à la plage où Gandy avait repéré un chien de super loin, et il avait tracé comme un fou, et impossible de le faire revenir (je sais pas si Solenneb s'en rappelle, elle était là cette fois-là :p). Donc obligée d'aller le chercher, et là la maîtresse de l'autre me dit que son chien est castré et qu'elle a l'habitude, que tous les mâles sont obsédés par son chien comme s'il était une femelle en chaleur. Gandy était obsédé et j'ai dû le rattacher jusqu'à ce que la distance soit suffisante pour que ni la vue ni l'odeur ne le pousse à y retourner.
On m'a dit quelques jours après ça que certains chiens "coupés" sentaient effectivement un peu comme des femelles. Mais comme ce n'est pas systématique de ce que j'ai vu avec mon toutou, je suppose qu'en + du contexte, c'est ce que le chien lui-même dégage qui entre en jeu.
Un peu comme certaines personnes dégagent quelque chose d'attirant sans qu'on sache pourquoi (même si j'aurais pas dit Clooney, mais chacun ses goûts Jador; comme ça il y en a pour tout le monde 😉). 🤷
Après, tant qu'à faire, même si c'est pas forcément + facile à gérer, je préfère quand même croiser un chien qui déclenche des élans d'amour que des élans de baston. 😁