Chien agressif

Utilisateur anonyme

Bonjour, lors d'une promenade il y a environ 6mois, j'ai croisé en compagnie d'une amie, un chien très agressif!

Je vous explique,

On adore faire du vélo, nous sommes alors partie faire une balade dans des chemins de randonnée, sur un dès chemin se trouve un terrain de week-end, et je suis passée 3 fois devant ce terrain, la première fois avec mes parents à pieds, nous avions juste entendu un chien aboyé mais nous ne l'avons pas vu, le terrain semblait abandonné et un cheval était enfermé dans un petit champ dans de la bout !! la deuxième avec cette amie je voulais lui montrer ce pauvre cheval, nous avons cru voir une chèvre, en s'approchant on a vu un chien, un gros chien ( c'est un batard ) il mangeait un truc au sol, nous n'avons pas vu quoi, le chien a relevé la tête et nous a foncé dessus on a été pris de peur, mon amie est tombée, le chien lui a foncé dessus, je lui ai fait peur avec mon vélo, il a reculé de peu et nous sommes parti à toute vitesse, la troisième c'est la même chose sans la chute...

C'est assez traumatisant, j'avais donc envoyé un message à la SPA car selon moi nous sommes en vie garce aux vélos mais si c'était une femme avec une Poucette je pense que cela serait diferent.. Personne ne m'a répondu, aujourd'hui je suis bénévole là bas et je leurs ai expliqué mais ils en ont rien à faire (ils me l'ont clairement dit)

Je ne sais pas qui contacter... Des jeunes enfant seraient en danger...

Cordialement

17 réponses
Utilisateur anonyme

Oui, il faudrait déjà aller avec un adulte pour ne pas avoir d'accident, c'est mieux pour ta sécurité ^^ Tes parents sont-ils au courant ? Du coup as tu parlé du cheval à la SPA? Il faut vraiment faire quelque chose pour cette pauvre bête, c'est horrible ! Mais du coup le cheval il est avec le chien ou beaucoup plus loin ? es-tu allé le voir de près ? Il est enfermé dans un champ, est-ce qu'il est maigre ? Parce que sinon il a un propriétaire peut être... Pour le chien, je trouve que c'est très compliqué... Mais ne va surtout pas le voir toute seule, ça me rassurera ! =D Je ne sais pas si ce chien a chassé, normalement les chiens ne chassent pas, mais ils sont charognards donc il a dut trouver un truc.

Excuse moi j'ai porté un abus dans le vouloir ://

Utilisateur anonyme

Ouais LOL tu es majeure :D

Ben tu pourras pas essayer d'accèder vers la voiture pour voir si il y a des gens ...

C'est quand même dangeureux ....

Il faudrait en parler à plusieurs de tes amis et peut etre qu'à plusieurs ... chacun à une tâche à réaliser ....

En voiture c'est inaccessible, et je ne voudrais pas mettre mes amis en danger, en faite je voudrais sauver tout le monde avec des personnes qui s'y connaissent comme la SPA mais puisqu'ils ne veulent pas intervenir je ne sais pas à qui faire appel :/

Camou1

Ben à des spécialistes , éducateurs canins , vétérinaires ...

Tu pourras pas aller voir vers la voiture ??

Camou1

sérieux ???

Utilisateur anonyme

Ah !!!! Excuse moi Aréa ! Je suis désolée, je n'ai pas fais gaffe *) Encore désolée, oh mon dieu quelle débile xD Pardon^^ je m'en suis rendue compte après *) J'ai honte ha ha ^^ Pour l'abus c'est pas grave 🙂

Je ne sais vraiment pas pour le cheval/âne et le chien... Le chien est en mauvaise forme je présume. J'avoue que c'est assez bizarre... Oui comme Camo1u dit, vaut mieux être plusieurs =)

Camou1

Dans mon village j'avais vu un rottweiller avec mon chien et ma mère , du coup on est allé jusqu'à la mairie de mon village et ils ont appelé les pompiers pour que le chien soit transporté à la SPA . Il était adorable ce rot !!

( PS : répond à mon MP l'Aristocrate stp ! )

Utilisateur anonyme

Non c'est inaccessible en voiture je avertirai le maire mais j'ai peur qu'il l'euthanasie...

Et encore désolé pour l'abus et ce n'est pas grave lol :)