Chien agressif

Utilisateur anonyme

Bonjour, lors d'une promenade il y a environ 6mois, j'ai croisé en compagnie d'une amie, un chien très agressif!

Je vous explique,

On adore faire du vélo, nous sommes alors partie faire une balade dans des chemins de randonnée, sur un dès chemin se trouve un terrain de week-end, et je suis passée 3 fois devant ce terrain, la première fois avec mes parents à pieds, nous avions juste entendu un chien aboyé mais nous ne l'avons pas vu, le terrain semblait abandonné et un cheval était enfermé dans un petit champ dans de la bout !! la deuxième avec cette amie je voulais lui montrer ce pauvre cheval, nous avons cru voir une chèvre, en s'approchant on a vu un chien, un gros chien ( c'est un batard ) il mangeait un truc au sol, nous n'avons pas vu quoi, le chien a relevé la tête et nous a foncé dessus on a été pris de peur, mon amie est tombée, le chien lui a foncé dessus, je lui ai fait peur avec mon vélo, il a reculé de peu et nous sommes parti à toute vitesse, la troisième c'est la même chose sans la chute...

C'est assez traumatisant, j'avais donc envoyé un message à la SPA car selon moi nous sommes en vie garce aux vélos mais si c'était une femme avec une Poucette je pense que cela serait diferent.. Personne ne m'a répondu, aujourd'hui je suis bénévole là bas et je leurs ai expliqué mais ils en ont rien à faire (ils me l'ont clairement dit)

Je ne sais pas qui contacter... Des jeunes enfant seraient en danger...

Cordialement

17 réponses
Utilisateur anonyme

Je tiens à préciser que ce chien est apparemment toujours en vie, et qu'ils nous a poursuivi très méchamment !

Camou1

la SPA a eu un sacré comportement , vraiment NUL cette réponse de leur part !

Tu as vu les propriétaires de ce chien ? Il est dans un jardin cloturé ? La maison est dans une rue , impasse ... ? Il y a d'autres maisons ( des voisins ) ?

Utilisateur anonyme

Le terrain semble abbonné et nous ne pouvons entrer.. Je veux agir mais je ne sais pas où je ne veux pas que ce chien soit euthanasié...

J'ai aussi effectivement été surprise de la réaction de la SPA ..

Au alentours il y a des champs des champs, et des champs pa trop de passages sauf pour des randonneurs.

J'adore les animaux mais depuis que cet événement est arrivé "j'ai peur dès chien" que je ne connais ou ce qui n'ont pas de laisses... Le regard, la bave et le grognement mon remonter le poil..

La caravane, (ce n'est même pas une maison) la clôture est en mauvais état et le portail ouvert ainsi que la voiture sont couvert de lierres..

Camou1

Si ça se trouve ce chien a été abandonné par ses maitres et le cheval aussi !

En fait il faudrait que tu en parles à un vétérinaire pour le chien et le cheval

Le chien est surment malheureux c'ets pour ça qu'il attaque le pauvre :(

Utilisateur anonyme

Un vétérinaire peut agir ?

Je pense très clairement que le chien mangeait un truc qu'il avait chassé.. J'aimerais allé voir mais j'ai peur, et c'est inaccessible en voiture... :/

Et j'ai peur pour ce pauvre chien je ne veux pas qu'il meurent euthanasié..

Camou1

Ben oui un vétérinaire pourrait endormir le chien ... le soigner ....

Oui donc ce chien est tout seul , il doit être vraiment malheureux !

Tu pourrais pas y aller pour lui appporter de l'eau , de la nourriture ..

Utilisateur anonyme

Le truc c'est que j'ai très peur, son regard était horrible il était vraiment agressif ... Lorsque je me promène j'évite ce coin j'ai très peur !

Le chien semble jeune je lui donne 5 ans :/ je trouve ça bête de l'endormir

Utilisateur anonyme

Oui, il faudrait déjà aller avec un adulte pour ne pas avoir d'accident, c'est mieux pour ta sécurité ^^ Tes parents sont-ils au courant ? Du coup as tu parlé du cheval à la SPA? Il faut vraiment faire quelque chose pour cette pauvre bête, c'est horrible ! Mais du coup le cheval il est avec le chien ou beaucoup plus loin ? es-tu allé le voir de près ? Il est enfermé dans un champ, est-ce qu'il est maigre ? Parce que sinon il a un propriétaire peut être... Pour le chien, je trouve que c'est très compliqué... Mais ne va surtout pas le voir toute seule, ça me rassurera ! =D Je ne sais pas si ce chien a chassé, normalement les chiens ne chassent pas, mais ils sont charognards donc il a dut trouver un truc.

Utilisateur anonyme

Je suis adulte lol :) quand je disais mes parents, ce sont des personnes âgées mdr ils ont vu avec mes ces choses, pour le cheval j'avoue que l'ont à jeter un petit coup d'œil il y a un talus et dès arbre devant j'ai pas regarder l'état de santé je ne suis même pas sûr que c'était un cheval c'était peut être un âne, il est enfermé derrière la caravane le chien était devant à l'extérieur, la SPA n'en a rien à faire j'ai essayé de leurs dire à quel point c'était horrible mais non rien... Ils ont dit que les proprios devaient passé mais je suis sûr que plus personnes n'y vient!

Camou1

Ouais LOL tu es majeure :D

Ben tu pourras pas essayer d'accèder vers la voiture pour voir si il y a des gens ...

C'est quand même dangeureux ....

Il faudrait en parler à plusieurs de tes amis et peut etre qu'à plusieurs ... chacun à une tâche à réaliser ....