Chevaux martyrisés en belgique

Melly
Melly

La scène se déroule à Pont-à-Lesse, près de Dinant en Belgique. Lundi matin, Tibet et Pokupka paissent tranquillement dans leur champ près de la rivière de La Lesse lorsque des inconnus auraient subitement surgi. Sans raison apparente, ces hommes auraient alors empoigné des objets contendants et frappé les chevaux de toutes leurs forces. Des actes d'une telle barbarie que les propriétaires en sont encore abasourdis : "Nous ne comprenons pas comment une telle violence est possible, témoigne Bérengère Fayt. Je suis sous le choc et je veux retrouver les monstres qui ont fait ça."

Soyons clairs : les blessures infligées sont abominables. Au point que nous avons choisi de ne pas les diffuser pour éviter tout sensationnalisme (si malgré tout vous les cherchez à les voir, sachez bien qu'elles sont extêmement choquantes). Visiblement frappés à coup de pagaies et de pierres, Tibet et Pokupka ne sont pas sûrs de s'en sortir. "Pour Tibet, il y a une grande fracture sous l'orbite et l'ophtalmo doit se prononcer aujourd'hui sur l'avenir de son œil droit, raconte Bérengère Fayt sur sa page Facebook. Le nerf facial est très probablement sectionné, le canal lacrymal aussi, les lésions sont très profondes. Nettoyé, c'est bien plus terrible. Pour Poku, (...) le crâne a explosé sous le choc et l'air passe par la cavité béante. (...) Leur avenir est réservé car les risques d'infection, de nécrose, de complications tant il manque de tissus pour faire la reconstruction est important."

Source: http://www.blog-equidia.com/article-des-chevaux-martyrises-a-dinant-en-belgique-73080263.html

20 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

regardez sur facebook, les photos parlent d elles meme, moi je l ai ai vu il y a une semaine et j ai cru m évanouir.Comment peut on etre aussi cruel,aussi débile,aussi ***, désolé je repart parmis mes animaux dans ma bulle

Melly
Melly

Tu les as vu Tchina :( Une collègue me les a décrite sa m'a suffit...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Pas de Facebook donc je peux pas les voir et quelque part, tant mieux, pauvres bêtes...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Non je ne regarderai pas trop sensible .........

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

non pas des fous car pour les gens qui sont malades mentaux on utilise des animaux pour le bien etre de ces malades que pour ces animaux qui on deja eu leur dose de mauvais traitement

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Candymarie je suis pareil que toi ,trop sensible,mais vu que ca se termine bien! Enfin bien puvre bete ,je veux dire qu ils ont etaient soigné et son vivant,sinon JAMAIS je n aurais regardé et je maintien qque ces gens sont fou malades phycologiquement parce que faut etre taré pour faire ça

Melly
Melly

Il y a différentes maladies mentales, celles qui peuvent te pousser à tuer et les autres. Mais on ne me fera pas croire que tout les gens qui sont en prison pour meurtre n'ont pas un grain dans la tête.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Une histoire vraie moins cruelle, j'avais pu enlever un chien à un mec qui le battait la pauvre bête avait la mâchoire déformée, ce type tapait sur sa femme quand elle est partie n'a t-il pas trouvé mieux que de prendre un chien comme souffre douleur, il m'avait menacé avec un couteau ne voulant pas me donner le chien, ça a été long mais j'avais pu le prendre -

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Pauvre animaux ! Encore une fois la connerie humaine , FRAPPE !!!!! Quand c'est massacre arreteront ?!!!! Pfff

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Il est plus facile de se venger sur un animal car d'après ce que j'ai compris ce sont des purs sang -

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?