Chevaux martyrisés en belgique

Melly
Melly

La scène se déroule à Pont-à-Lesse, près de Dinant en Belgique. Lundi matin, Tibet et Pokupka paissent tranquillement dans leur champ près de la rivière de La Lesse lorsque des inconnus auraient subitement surgi. Sans raison apparente, ces hommes auraient alors empoigné des objets contendants et frappé les chevaux de toutes leurs forces. Des actes d'une telle barbarie que les propriétaires en sont encore abasourdis : "Nous ne comprenons pas comment une telle violence est possible, témoigne Bérengère Fayt. Je suis sous le choc et je veux retrouver les monstres qui ont fait ça."

Soyons clairs : les blessures infligées sont abominables. Au point que nous avons choisi de ne pas les diffuser pour éviter tout sensationnalisme (si malgré tout vous les cherchez à les voir, sachez bien qu'elles sont extêmement choquantes). Visiblement frappés à coup de pagaies et de pierres, Tibet et Pokupka ne sont pas sûrs de s'en sortir. "Pour Tibet, il y a une grande fracture sous l'orbite et l'ophtalmo doit se prononcer aujourd'hui sur l'avenir de son œil droit, raconte Bérengère Fayt sur sa page Facebook. Le nerf facial est très probablement sectionné, le canal lacrymal aussi, les lésions sont très profondes. Nettoyé, c'est bien plus terrible. Pour Poku, (...) le crâne a explosé sous le choc et l'air passe par la cavité béante. (...) Leur avenir est réservé car les risques d'infection, de nécrose, de complications tant il manque de tissus pour faire la reconstruction est important."

Source: http://www.blog-equidia.com/article-des-chevaux-martyrises-a-dinant-en-belgique-73080263.html

20 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oh mon Dieu, c'est horrible... vraiment dégueu... Pauvres chevaux.... J'espère que les coupables vont être retrouvés et punis de façon exemplaire... Ils mériteraient le même sort.

Comment peut-on être aussi cruel ? Quel genre de monstre peut faire ça ?

Ca me révulse.

Francesca_fr
Francesca_fr

c'est incroyable ce que les humains sont méchants , mais 1 fois pr toute il faut que ces gens soient punis à vie, car "qui l'a fait le refera".

des pourris comme çà, il faut les éliminer de la société.

les pauvres chevaux c'est insoutenable.

Melly
Melly

Pareil Ninie... Et la je viens de lire que le véto qui les a opéré souligne que les dégâts peuvent avoir été causés accidentellement. Car se sont des purs sang arabe et que c'est assez fougueux. Mais deux chevaux se fracasser le crâne au même endroit en même temps... J'y crois pas vraiment.

D'ailleurs j'ai oublié de préciser que la propriétaire des chevaux lance un appel à témoin:

"Vous pouvez lui laisser un mail mail à l'adresse: faber.arabians@gmail.com"

Une page est aussi créé sur Facebook mais ATTENTION photos choquantes, vraiment choquantes.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Il n'y a pas rien qu'en Belgique cela c'est passé dans la région où j'ai de la famille

C’est une chaîne de solidarité qui entoure un acte particulièrement sordide, relaté dans les médias locaux : une ponette sauvagement abattue (20/08/10) par un inconnu à coups de bâton et de fourche à foin, à Colombiers (70). Pétitions, mails et courriers de soutien, formation d’un groupe sur le réseau social Facebook, autant de vecteurs pour exprimer l’émotion et l’indignation qui ont suivi la révélation de ce fait divers.

20 coups de fourche

Quelque temps après avoir mis bas, une ponette Welsh de 13 ans est retrouvée morte au petit matin par de jeunes stagiaires d’un centre équestre de Haute-Saône. Son poulain âgé d’un mois, nommé Artémis, piaffait tristement à proximité du corps de sa mère. Crâne fracturé, dents et mâchoire cassées, œil transpercé : en tout, la tête de Destiny comporte une vingtaine de plaies que le vétérinaire dépêché sur place attribuera à des coups de fourche et de bâton. L’acharnement est manifeste. Mais qui a pu commettre un tel geste ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

j ai recu les photo de ce massacre sur ma page facebook ces l horreur dans toutes ca splendeur

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oh quelle horreur Candy... c'est le département juste à côté de chez moi et je rien entendu là dessus, quelle honte... Mais bon, c'est vrai pour certains, ce ne sont QUE des animaux, pfff....

Melly
Melly

Je me suis demandée ce qui se passe dans la tête de ces personnes... Oh et si aujourd'hui je tabassais un cheval? Oh ben oui c'est chouette sa!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

C'est clair ces gens n'ont que de la me*de dans la tête, je ne supporte pas qu'on s'en prenne à des animaux, ça m'insupporte !! c'est dégueu, comment on peut faire ça ? Déjà écraser une araignée je peux pas alors tuer un cheval à coup de fourche, quelle horreur...

Melly
Melly

Alors l'araignée moi je peux :$ Mais oui il doit y avoir un gros dérèglement psychologique chez ces gens la.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Tu m'étonnes Melly... Des fous, c'est certain... Ils ne sont (hélas) pas tous enfermés.

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?