Chasse à courre, une ignominie

Leeleebijou
Curieuse et Passionnée.

Hello la team ,

Franchement, je ne m'étais jamais interessée à la chasse à courre, je voyait ça comme une tradition ancienne qui n'était plus du tout d'actualité.

Sauf que là , avec ce qui vient de se passer

https://www.bfmtv.com/police-justice/mort-d-une-femme-attaquee-par-des-chiens-dans-une-foret-de-l-aisne-les-chasseurs-a-courre-se-defendent-1809648.html

Pour ceux qui n'étaient pas au courant...

Je suis révoltée !!!!!!!!

Apparemment ceux qui pratiquent la chasse à courre, affament leurs chiens quelques jours avant pour les exciter et révéler leurs instincts de prédation au maximum.

A tel point qu'ils ne font plus la différence entre petit gibier et humain?????

Je me suis engagée à signer toutes les pétitions visant à interdire la chasse à courre et j'espère que vous ferez de même.

Dans mon coin on a souvent des abandons de chiens de chasse jugés non utiles, trop vieux ou en gestation qui plus est ...Je ne sais pas ce qu'il en est pour vous ?

Bref je ne vais pas changer le monde mais cette histoire me touche énormément quand je pense à la détresse de cette femme, de son chien qui a tant bien que mal essayé de la protéger, de son mari qui l'a retrouvée défigurée, de tous ces chiens qui vont être euthanasiés une fois qu'il auront été identifiés , tant de mal....

Ci dessous un lien de pétition pour ceux qui veulent me suivre :

https://www.30millionsdamis.fr/jagis/signer-la-petition/je-signe/33-pour-labolition-de-la-chasse-a-courre/

Enfin je vous invite à poster toutes les pétitions qui demandent l'arret de la chasse à courre, je me fais une mission de signer chaque lien que vous partagerez ici.

Je laisse le bénéfice du doute pour les chasseurs solitaires, il doit surement en exister des respectueux , qui restent dans le cadre de la législation, dans les zones autorisées et balisées et dans les périodes ouvertes...

" Beach please ! "
257 réponses
Kainate

Comment tu as deviné Lorna ? mon côté narquois serait il un peu trop visible 😁 ?

Le tout c'est de trouver le bon moment pour placer ce petit souvenir de "jeunesse". Pas dans la conversation qui reviendra inlassablement sur son véganisme, ça c'est trop facile ^^

D'ailleurs, je sais pas si vous avez ça aussi, mais j'imagine que oui...

Il y a parfois des chemins, des trottoirs, qui sont littéralement envahis d'escargots, généralement des petits.

Du coup là impossible de tous les sauver. C'est horrible quand on a pas de chemin alternatif de devoir quand même le parcourir en entendant crisser à chacun de ses pas :(

Utilisateur anonyme

Et nous on a parfois des chemins, des dunes, qui sont envahis de galères portugaises, du coup impossible de passer dessus parce que sinon on meurt ^^

Utilisateur anonyme

Bon ça, c'était juste pour placer ma petite photo du jour.

Mais sinon, le pire épisode que j'ai vécu dans le style de ce que tu viens de raconter, c'était en remontant d'une cuvette près d'un ruisseau, une invasion massive de... bébés grenouilles (adorables)

Le sol était littéralement NOIR de grenouilles, et on a été forcés d'en écraser quelques unes, atroce.

PS : je vous laisse, j'ai raclette.

Kainate

Je viens d'aller voir ce qu'était cette étrange bête, ça a l'air très.."plastique". La texture me fait penser aux ballons que je faisais en soufflant dans de la "pâte à ballons" quand j'étais gamine.

Oh non l'écrasage de bébés grenouilles T_T quelle horreur

Dans le même genre mais pour le coup il y avait zero empathie de ma part, juste que ça me dégouttait au plus haut point, je me suis baignée sur une plage paradisiaque en Thaïlante, genre vraiment plage de carte postale, sable blanc à t'en brûler les yeux à cause de la réverbération, totalement déserte, eau ultra chaude transparente... dont le sol était blindé de concombres de mer 😯 on en écrasait à chaque pas... ça me donne la nausée rien que d'y repenser (bon heureusement, le principe de l'eau, c'est qu'une fois la hauteur assez importante tu peux nager au lieu de marcher lol).

Bonne bouffe, la raclette de 22h, la base 😁

 Sky

Berger et Sirius adore sniffer les limaces et les escargots d'ailleurs , je ne sais pas pourquoi mais ils s'y intéressent sans chercher à les malmener ...

Gandy non plus ne leur fait pas de mal, il les renifle un peu comme ça mais c'est tout.

En fait, c'est la norme, d'être gentil avec les cagouilles. ^^

(sauf quand on les mange... avec une bonne farce 😏)

(oui, je suis un paradoxe ambulant XD)

" 色即是空 "
 Sky

Miam, une raclette, ça fait longtemps... On arrive à la bonne saison! Le gras, c'est la vie! 😁

" 色即是空 "
Mel1

😅 nous aussi on sauve les escargots !

Avec mon père chaque soir on faisait le tour du terrain pour ramasser les escargots de bourgogne et les autres et les mettre en lieu sûr.

Je leur avais même fait un parc pour un weekend où j'avais du monde à la maison, pour pas qu'ils écrasent mes escargots en marchant dans la cour ! Ils m'ont prit pour une folle quand même 😅

Je leurs plantait même des salades ! :)

D'ailleurs c'est impressionnant le bruit que ça fait un escargot quand il mange ! Il croque vraiment et ça s'entend. Quand j'en avais 50 en train de manger la salade je me suis rendue compte qu'un escargot ça croque ! ^^

Mais malheureusement après on a eu des poules et elles ont exterminé les escargots (et beaucoup d'autres insectes) de notre terrain...

Utilisateur anonyme

Je me souvient que gamine j'était fascinée par les escargot 🐌

J'avais choisi pour un projet en science d'en elever en "captivité" il avait un vivarium et pas un petit truc avec complèment de calcium et plein de bonne chose à manger et d'enrichissement de l'environnement.

C'est comme ça que je me suis aperçue que c'est "friendly" un escargot du moins avec l'humain ( ils aiment bien le doudousses)

Bref aujourd'hui j'en suis toujours fan et mon jardin est escargot Friendly à telle point que mon voisin qui cultive de la laitue me fait un peu la gueule 😢

Puis la bave d'escargot ça soigne plein de truc et pas besoin de les tuer pour ça 👍

Damathe

Haha, moi aussi j'avoue que je "sauve" les escargots. A chaque fois que j'en écrase un, ça amène un flux continu de questions métaphysiques dans mon esprit, assez désagréable en fait. Je m'imagine être un escargot, et prends soudainement conscience de l'absurdité de la vie. J'avais un copain, quand j'étais au lycée, qui s'amusait, à l'inverse, à les écraser, et se moquait de l'effet que ça me faisait (aujourd'hui, contre toute attente, il est vegan, et est très gêné quand je lui rappelle ses antécédents ^^).

Je me sens moins bizarre d'un seul coup ^^

Quand je promène dehors et que je vois un escargot sur le trottoir, je le ramasse délicatement et je le mets dans l'herbe...

Mes enfants ne m'ont jamais demandé pourquoi je faisais ça, ça leur parait normal de "sauver" un escargot, tout comme on pourrait le faire avec un chat ou un chien égaré.

Bon, là, ils ne sont pas égarés mais ça m’embête qu'ils se fassent écraser.

" Insta : @gigi.creoledog "
Damsdams

Je sauve aussi tout ce qui est sauvable, qui traverse la route ou est au mauvais endroit au mauvais moment, ça va du ver de terre à la chenille, grenouille, salamandre bien sûr, orvet, escargots, une tortue une fois je l'avais raconté ici, on m'a souvent pris pour un taré et c'est une fierté haha 😁