Chasse à courre, une ignominie

Leeleebijou
Curieuse et Passionnée.

Hello la team ,

Franchement, je ne m'étais jamais interessée à la chasse à courre, je voyait ça comme une tradition ancienne qui n'était plus du tout d'actualité.

Sauf que là , avec ce qui vient de se passer

https://www.bfmtv.com/police-justice/mort-d-une-femme-attaquee-par-des-chiens-dans-une-foret-de-l-aisne-les-chasseurs-a-courre-se-defendent-1809648.html

Pour ceux qui n'étaient pas au courant...

Je suis révoltée !!!!!!!!

Apparemment ceux qui pratiquent la chasse à courre, affament leurs chiens quelques jours avant pour les exciter et révéler leurs instincts de prédation au maximum.

A tel point qu'ils ne font plus la différence entre petit gibier et humain?????

Je me suis engagée à signer toutes les pétitions visant à interdire la chasse à courre et j'espère que vous ferez de même.

Dans mon coin on a souvent des abandons de chiens de chasse jugés non utiles, trop vieux ou en gestation qui plus est ...Je ne sais pas ce qu'il en est pour vous ?

Bref je ne vais pas changer le monde mais cette histoire me touche énormément quand je pense à la détresse de cette femme, de son chien qui a tant bien que mal essayé de la protéger, de son mari qui l'a retrouvée défigurée, de tous ces chiens qui vont être euthanasiés une fois qu'il auront été identifiés , tant de mal....

Ci dessous un lien de pétition pour ceux qui veulent me suivre :

https://www.30millionsdamis.fr/jagis/signer-la-petition/je-signe/33-pour-labolition-de-la-chasse-a-courre/

Enfin je vous invite à poster toutes les pétitions qui demandent l'arret de la chasse à courre, je me fais une mission de signer chaque lien que vous partagerez ici.

Je laisse le bénéfice du doute pour les chasseurs solitaires, il doit surement en exister des respectueux , qui restent dans le cadre de la législation, dans les zones autorisées et balisées et dans les périodes ouvertes...

" Beach please ! "
257 réponses
Greylox

OK, comme une hygiène de vie numérique alors :-)
Oui, c'est un très bon résumé. Ça compense un peu mon hygiène de vie déplorable 😁
C'est sûr que quand tu baignes là-dedans dans le cadre du travail ou autre... ta vision doit être un peu différente, peut-être que tu es plus connecté à tout ça. Dans ta comparaison, lorsque je ramasse le plastique sur les plages, c'est pareil, c'est une goutte d'eau, mais ça me fait du bien de le faire dans l'instant. C'est n'est pas juste "une vue de l'esprit", je vois le plastique concrètement s'amasser et j'ai cette satisfaction d'aller mettre tout ça à la poubelle et de voir ma crique propre pour une journée, jusqu'à la prochaine marée :-) Concernant les données en revanche, ça me semble tellement intangible, que j'aurais du mal à y consacrer le moindre effort. Peut-être aussi parce que ce n'est pas mon élément.

Oui, on est dans la même idée pour les sacs plastique, je le fais aussi dans la mesure du possible quand je me balade en forêt.

Un truc que je fais aussi, les gens qui me croisent me prennent pour un barge, c'est après la pluie quand je croise beaucoup d'escargots sur le trottoir... je les ramasse pour les poser sur un endroit plus adéquat pour éviter qu'ils ne se fassent écraser (c'est grave docteur ? ^^)

Pour les données, oui, j'y suis sensibilisé que ce soit par mon entourage (exemple avec l'amie donc j'ai parlé plus tôt) ou à titre personnel (il y a bien longtemps, j'ai subi un piratage) et bien évidemment par mon boulot.

En plus pour des raisons pros, j'ai quelques dents contre Google, qui est l'entreprise qui me fait le plus "peur" mais il faut utiliser leurs services pro pour encore mieux appréhender ça. Quand je vois en plus l'évolution de cette entreprise - actu récente par exemple : vient de virer des salariés "dissidents"et fait appelle à une entreprise qui lutte contre les syndicats - on est loin de l'image "sympa" qu'ils avaient au début. Souvent l'initiateur du projet a de bonnes intentions (ou en tous cas pas de mauvaises intentions) mais avec une entreprise qui a un tel poids financier et un tel pouvoir sur le net il est évident que l'éthique initiale en prend vite un coup, les enjeux sont bien trop importants pour s'embêter avec ce type de considération.

Utilisateur anonyme

C'est tous les jours que tout bascule Dams... À chaque seconde même. Et moi pendant ce temps là, je chante sous la douche.
C'est donc pour ça qu'il flotte depuis deux jours en Bretagne ? Gargl !!!! Vais repérer ton IP , ton adresse de domiciliation et j'envoie Jean Louis te régler ton compte . J'en ai marre de la bouillasse moi !
LOL Je l'avais loupée celle là ! Puisque c'est comme ça je vais chanter encore plus fort cette semaine. Quant à Jean-Louis, on sait bien qu'il suffit de lui caresser le ventre pour lui faire oublier sa mission.

Dis ... T'as encore chanté aujourd'hui , hein ? .... Avoue , vu le temps pourri dehors , ça ne peut être que toi!!!

Pas touche au bidou de Jean Louis, je suis la seule à avoir le droit de le faire lol

Ah j'ai un point commun avec @Greylox , le ramassage / sauvetage d'escargots... Je le fais aussi avec les crapauds et les Salamandres croisés sur les routes de campagne ... On doit être barjo ou être terriblement empathique pour faire ça mais ce petit geste me fait du bien aussi....

Quant aux ramassage des déchets en forêts, c'est rare d'en trouver par chez moi ! Par contre il y a un saligaud qui balance ses paquets de clopes dans le coin, toujours aux même endroits .... Si un jour on le chope celui ci... Y'en a marre de ramasser ses merdes !

Damsdams

@Greylox merci pour les 2 messages très intéressants j'y répondrais prochainement ^^

 Sky

Je plaide aussi coupable pour le sauvetage d'escargots (les cagouilles ou les lumas, comme on dit par chez nous ^^) et quelques autres petites bêbêtes.

" 色即是空 "
Greylox

Merci Wiegehts et Sky, je me sens moins seul dans ma bizarrerie ^^

@Damsdams : ya pas d'obligation à me répondre mais si réponse il y a, je la lirai bien sûr avec attention et répondrai à vos questions dans la mesure de mes moyens.

Moonie85

J'adore

Utilisateur anonyme

Tellement de personnes m'ont dit "je sauve les escargots, je dois être bizarre" dans ma vie, que j'en ai conclus depuis un moment déjà qu'à peu près tout le monde sauve les escargots (et que tout le monde se sent bizarre dans son coin ^^) LOL

Écraser une bête qui fait "crac" est un des trucs les plus désagréables qui soient, en dehors de la répulsion à tuer une bestiole. Et puis c'est mignon les escargots :-)

Utilisateur anonyme

Tellement de personnes m'ont dit "je sauve les escargots, je dois être bizarre" dans ma vie, que j'en ai conclus depuis un moment déjà qu'à peu près tout le monde sauve les escargots (et que tout le monde se sent bizarre dans son coin ^^) LOL Écraser une bête qui fait "crac" est un des trucs les plus désagréables qui soient, en dehors de la répulsion à tuer une bestiole. Et puis c'est mignon les escargots :-)

J'avoue que je craque aussi pour eux à défaut de faire craquer leurs coquilles... Certains matins, j'ouvre la porte et paf, 3 ou 4 sur la marche . Avant de sortir, je prends soins de lez mettre à l'abri de mes grosses godasses et également des Michelin des Chiens.

Et parfois j'ai le luxe d'observer le crapaud attitré de la maison qui a la mauvaise idée également de squatter le seuil. Si je l' écrasait, je me sentirais vraiment très mal pour lui 🤧

Berger et Sirius adore sniffer les limaces et les escargots d'ailleurs , je ne sais pas pourquoi mais ils s'y intéressent sans chercher à les malmener ...

Kainate

Haha, moi aussi j'avoue que je "sauve" les escargots.

A chaque fois que j'en écrase un, ça amène un flux continu de questions métaphysiques dans mon esprit, assez désagréable en fait. Je m'imagine être un escargot, et prends soudainement conscience de l'absurdité de la vie.

J'avais un copain, quand j'étais au lycée, qui s'amusait, à l'inverse, à les écraser, et se moquait de l'effet que ça me faisait (aujourd'hui, contre toute attente, il est vegan, et est très gêné quand je lui rappelle ses antécédents ^^).

Utilisateur anonyme

(que tu ne manques pas, du coup, de lui rappeler à chaque fois 😏)

Non mais vous voyez... tout le monde sauve les escargots en fait